Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Invité Julie Charland

Bon, je dois cuisiner, c'est Pâques demain.

 

Alors, je vous donne la réponse :

 

 

 

 

Le pape a été élu le 13 mars 2013. Soit 232 ans après la découverte de la planète Uranus par William Herschel, le 13 mars 1781.

 

Uranus est, selon la mythologie, le Dieu du ciel.

 

 

 

Or, Dieu du ciel est le nom d'une brasserie québécoise où se boivent ces bières :

 

ciel étoilé,

équinoxe d'automne,

équinoxe de printemps,

solstice d'été,

solstice d'hiver

 

Et aussi ces bières :

 

le purgatoire,

le péché mortel,

le chemin de croix,

la nativité,

la résurrection

 

 

 

http://www.dieuduciel.com/fr/bieres.php

 

 

 

:be:

 

 

Je ne serai pas disponible demain (ou très peu).

 

Je vous souhaite donc, à tous, une belle journée de Pâques avec tout le chocolat que vous pouvez manger :wub:

 

Et en compagnie des gens que vous aimez :wub:

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

Au moment ou 2 scientifiques dévoilé pour la 1 ère fois une théorie au sujet d'un événement rarissime ,je suis passé près de tous sans être remarqué ,alors que pour eux ,j'aurais pu être un argument de taille .

Qui suis-je ? Et quel fut cette théorie ?

Modifié par snake59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

Au moment où 2 scientifiques ont dévoilé pour la 1ère fois une théorie au sujet d'un événement rarissime, je suis passé près de tous sans être remarqué, alors que pour eux, j'aurais pu être un argument de taille .

Qui suis-je ? Et quelle fut cette théorie ?

Le "rougisseur mystère"...

 

animaux_chats_012.gif

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Une comète qui serait passée au moment où Edmond Halley et Isaac Newton étudiaient les principes de la gravitation universelle mais qui n'aurait pas été vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite donc, à tous, une belle journée de Pâques avec tout le chocolat que vous pouvez manger :wub:

Et en compagnie des gens que vous aimez :wub:

Oui bonnes fêtes de Pâques !!!

 

Madame Yui et moi-même faisons découvrir les Musées parisiens à nos gamines :)

(j'ai pris quelques photos pour des quizzs ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

 

Madame Yui et moi-même faisons découvrir les Musées parisiens à nos gamines :)

(j'ai pris quelques photos pour des quizzs ;))

 

Super !!!

 

Quel âge ont tes filles, approximativement ? Histoire de te suggérer des musées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Snake le ch'timi, :)

 

S'agirait-il de l'éclipse totale de Soleil du 29 mai 1919 observée à Sao Tomé et Principe (dans l'Océan Atlantique à 350 km au large du Gabon) par l'astrophysicien britannique Arthur Eddinton pour prouver l'exactitude de la théorie de la relativité générale de Albert Einstein et Willem de Sitter ? Selon la relativité générale, une étoile visible à proximité du Soleil devrait apparaître à une position légèrement plus éloignée de celui-ci parce que sa lumière devrait être légèrement déviée par l'action de la gravitation exercée par la masse du Soleil. Cet effet n'est observable que pendant une éclipse totale de soleil, car sinon la lumière du Soleil empêche d'observer l'étoile en question. Durant l'éclipse, Arthur Eddington prit plusieurs photographies des régions situées autour du Soleil. La météo était mauvaise et les plaques photographiques de mauvaise qualité et difficiles à mesurer. Il nota toutefois dans son carnet : « une plaque que j'ai mesurée donnait des résultats en accord avec Einstein ». (voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Arthur_Eddington).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Super !!!

Quel âge ont tes filles, approximativement ? Histoire de te suggérer des musées ;)

A Paris hein, pas à Montréal :D' !!

Elles ont 5 et 7 ans (ça grandit ces plantes là ;))

 

On a fait des morceaux du Louvre et du Pompidou, la tour Eiffel (et les Galeries Lafayettes !! Le plus important ça : expo de Lego Friends sous vitrine ;):))

Demain : Champs Elysées et Montmartre :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Roger ,ce n'est pas sa . Et tu est un peu trop loin de l 'année .

Il faut chercher une théorie avec ce qu'ils ont pas pu observé

Modifié par snake59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Ou l'éclipse solaire de 1971 qui n'est nulle part visible au lever du Soleil ni à midi vrai. Il y a John Wiley & Sons qui ont écrit un ouvrage de référence en 1972 sur la relativité générale et les éclipses solaires confirment la relativité générale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité545545

Attention ! "Je suis passé" et pas "passée".Ce que vous cherchez est donc au masculin,pas au féminin.

Éclipse est féminin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ! "Je suis passé" et pas "passée". Ce que vous cherchez est donc au masculin, pas au féminin. Éclipse est féminin.

Bonsoir Padoue, :)

 

Diable !!!... :o :o :o Chercherais-tu à prendre la place de ce Cher Toutiet ?... :be: :be: :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
A Paris hein, pas à Montréal :D' !!

Elles ont 5 et 7 ans (ça grandit ces plantes là ;))

 

On a fait des morceaux du Louvre et du Pompidou, la tour Eiffel (et les Galeries Lafayettes !! Le plus important ça : expo de Lego Friends sous vitrine ;):))

Demain : Champs Elysées et Montmartre :)

 

Nous, on a visité Orsay, Pompidou, Louvres, Tour Eiffel, arche de triomphe, Basilic du Sacré-Coeur (Montmartre), jardin du Luxembourg, Panthéon, Cathédrale Notre-Dame de Paris, la Sainte Chapelle, les Invalides, cimetière du Père Lachaise avec Alain Lagorce, les Galeries La Fayette, (à déconseiller, perte de temps total), l'observatoire de Paris (extérieur), le moulin rouge.

 

Si j'étais restée à Paris une journée de plus, je serais allée visiter les hécatombes de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Méfiez-vous de padoue ,il va supplanter le maître.

 

SI SI vu ailleurs 2 fois au moins !!!

Damned !... :o Attention Toutiet, Padoue va effectivement te supplanter !... :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais restée à Paris une journée de plus, je serais allée visiter les hécatombes de Paris.

Les "hécatombes de Paris" ça c'est effectivement à visiter !... ;) Remarque Julie : les Catacombes c'est sans doute beaucoup mieux !... :D :D :D (voir : http://www.catacombes-de-paris.fr/).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Les "hécatombes de Paris" ça c'est effectivement à visiter !... ;) Remarque Julie : les Catacombes c'est sans doute beaucoup mieux !... :D :D :D (voir : http://www.catacombes-de-paris.fr/).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

 

Oui Roger :) C'est ça !!! J'aurais aimé y aller. Ce sera pour la prochaine fois ;)

 

Je ne suis pas allée au château de Versaille non plus parce que je n'en pouvais plus des trains. Il y avait vraiment trop de monde. Faut dire que c'était le temps des Fêtes :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il a parfaitement raison padoue, et cela démontre parfaitement la nécessité de l'exactitude de l'écriture (et ici de l'accord) qui, en l'occurrence conduirait à une solution différente de l'énigme proposée. Et après, on va dire que je pinaille...! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment où 2 scientifiques ont dévoilé pour la 1ère fois une théorie au sujet d'un événement rarissime, je suis passé près de tous sans être remarqué, alors que pour eux, j'aurais pu être un argument de taille .

Qui suis-je ? Et quelle fut cette théorie ?

 

Passer près de tous fait penser aux neutrinos.

Pour les théories scientifiques, 1 majeure est apparue en 1980 : l'inflation post big bang maisje ne vois pas le lien avec l'inflation...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.