Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Bonjour Poussin l'Isérois, :)

 

Je suis déçu pour toi que tant de quizzeurs annoncent leur probable non participation à ta gigantesque "cosmobattle des 31000"... :( :( :( Aussi, bien que je sois doté d'un double handicap (je n'y connais rien du tout à la "cosmologie primordiale" :( :( :( et je suis encore plus nul en matière d'équations :cry::cry::cry: ), je ferai - rien que pour le mal que tu t'es donné pour préparer cette super bataille des 31 000 messages du CAQ ;) - l'effort d'être présent samedi prochain à neuf heures du soir, mais sans doute ne pourrais-je même pas répondre aux questions que tu qualifies de "simples" (celles à 1 point).... :confused:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Il y aura du beau monde quand même ! ;)

 

Et les questions à 1 point nécessiteront un peu de recherches mais sont trouvables après une lecture de quelques pages glougloutesques (vérifié).

 

Pour celles à 3 points j'avoue que ce sera nettement plus difficile, je connais quelques zozios qui trouveront quand même les réponses, j'ai mis effectivement la barre haute pour celles ci mais seulement celles-ci...

 

Le but principal est de s'amuser à chercher, j'ai construit ce quizz cosmologique pour sortir un peu des sentiers battus du sujet. :)

 

ps : la couleur verte est réservée aux modos (que je ne suis plus depuis un an et 1 jour...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Poussin, il me met l'eau à la bouche ton quizz... tu ne pourrais pas le faire dimanche soir?!

(nan, vendredi c'est théatre et samedi c'est opéra... je trouve que battle-quizz cosmologie dimanche, ça complèterait bien! :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Que représentent ces parties de statues ?

 

mini_130403011241673079.jpg

 

mini_130403014407952236.jpg

 

mini_130403014551243074.jpg

 

mini_130403014644758607.jpg

 

Bonne chance !

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Tiens salut Mister Smith :)

Alors comme ça tu as un nouveau joujou :) ?

(Popov veut le même !!)

 

Tu as vu Panstarr dedans ?

 

Je souris dans ma voiture car je vois qu'en parallèle une brochette de quizzeurs s'acharne sur les pensées de Pascal ;)

Courage les gars, laissez tomber :D' !!

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et si je faisais cuire les légumes plutôt moi ?

(qui n'a pas de smrtphn ignore encore l'un de ses effets secondaires : être riveté sur son siège auto pendant un bon quart d'heure une fois le moteur éteint ;):D')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Coucou Fx :)

 

Les saisons ?

 

Bonjour yui,

 

Tiens donc ! Tu as visité le Louvre, à ce que je vois ;)

 

Il s'agit en effet du printemps, de l'été, de l'automne et de l'hiver.

 

Là, je suis sur le IPod. Dès que j'aurai l'ordi, je vous montrerai les photos entières de ces statues.

 

Bravo yui ! Je ne peux mettre cette intervention en bleu. Les limites du iPod !

Modifié par Julie Charland
bleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youyou !!!

Sur phone je n'avais pas une bonne vision des cheveux mais comme il y a quatre statues et que nous grimaçons en ces temps d'hiver interminable dans le Nord de la France comme le dernier larron...

Bonjour yui,

Là, je suis sur le IPod. Dès que j'aurai l'ordi, je vous montrerai les photos entières de ces statues.!

Surtout les trois premières hein :wub::D'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit en effet du printemps, de l'été, de l'automne et de l'hiver.

Bonjour Julie, la Québécoise, :)

 

Tiens pour illuster les "quatre saisons", voici une chanson des Compagnons de la Chanson : "Le marchand de bonheur" qui date de 1959.

 

 

4395.jpg

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Parole tenue ! Voici les statues entières :

 

Le printemps :

mini_130403014359966855.jpg

 

 

L'Été :

mini_130403014452547763.jpg

 

 

L'automne :

mini_130403014623627216.jpg

 

L'hiver :

mini_130403014145951887.jpg

 

 

Vous pouvez aussi les voir sur le site du Louvre :

http://www.crashboombang.net/?p=706

 

Qu'est-ce que c'est beau !!!

 

Le Louvre, c'est tout simplement inimaginablement grand !

:1e:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julie :)

C'est un mec le troisième ?

 

Le Louvre oui très bien :)

(je me doutais bien que tu avais cherché ces statues là-bas ;))

J'y étais samedi, j'ai un tableau dans la manche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Des têtes !

 

Bonjour Fix :)

 

Si on pouvait avoir la tête de l'hiver :D:D

 

 

Venus , La terre, La lune, Mars

 

Bonjour mono :)

 

C'était bien pensé mais je t'aurais dit : ''Meilleure chance la prochaine fois !'' :p:D

 

 

Le culpabilité de l'infidélité ?

(non rien :D')

 

Les Trois Grâces (et un disgracieux)

 

:refl:

 

 

Surtout les trois premières hein :wub::D'

 

re :refl:

 

Le troisième serait-il un hermaphrodite ?

Non, c'est bien un homme quoi qu'il pourrait être plus viril :rolleyes::rolleyes:

 

 

La saison qui est représentée par un homme , c'est l'hiver ? pourquoi un homme ?

 

... ou alors une femme à barbe ?

 

Encore :refl::lol:

 

 

 

voici une chanson des Compagnons de la Chanson : "Le marchand de bonheur" qui date de 1959.

 

 

Merci Roger :)

 

J'écouterai cela ce soir ;)

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout les trois premières hein :wub::D'

 

C'est un mec le troisième ?

 

Ca calme direct, hein Yui, quand on apprend que l'objet de ses fantasmes est un jeune homme :rofl::mdr::roflmao::lol::lol::lol:

Je crois que celle là tu vas pas la raconter à ta femme !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Roger, pour ce formidable retour en arrière et cette interprétation joyeuse des "Compagnons de la chanson". Un hommage tout particulier pour leur soliste Fred Mella et sa voix sublime ! Il a sûrement été la coqueluche de plus d'une femme...

Pour compléter ton envoi, Roger, en voici une version "vidéo" :

http://www.compagnonsdelachanson.com/article-le-marchand-de-bonheur-video--40868528.html

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Poussin, je n'aurais jamais le temps de lire le livre, mais peu-importe.

J'ai une journée de samedi très chargée.

Pour tous, je serai sur le site, avec vous, pour un brin de détente, samedi.

Je viens de lire le message de roger15, il m'a fiché la frousse.... :-3 .... :-3

Tant pis...serai là tout de même...

Amitiés.

Jeanne

Modifié par Mamé-rêve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Hé...suite aux photos des statues de Julie je suis en train de me renseigner sur les Trois grâces (celles que l'on voit toujours de faire des câlins toutes nues sans connaître leurs noms ;):)) et ben si on tape "les trois grâces et les soucoupes volantes" on n'est pas déçu :D'

(si si c'est d'l'astro : y a des soucoupes ;))

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un petit quizz puisqu'il ne semble pas y avoir de question en cours...

Fruit d'une collaboration internationale et pourtant portant un nom bien français, il m'a fallu moins que ces 10 dernières année pour me faire une place majeure dans mon domaine.

Que suis-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corot...

Le télescope spatial CoRoT est une mission d'astronomie conduite sous maîtrise d'œuvre du CNES, en partenariat avec plusieurs laboratoires français (CNRS) et pays coopérants (Europe, Brésil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

ayant reçu pas mal de mp de défections pour la cosmobattle, notamment d'habitués du quizz, je vais la reporter à une date ultérieur que je dois valider avec mon gouvernement (LA premier ministre notamment :cool:), je renverrai un mp dès connaissance mais ça pourrait vraisemblablement se faire le WE d'après que je figerais et advienne que pourra (on pourra d'ailleurs l’appeler la cosmobattle des 32000 :D).

 

Désolé de ce contretemps, pour la peine je complète ma série de questions (avec des réponses à un et trois points, pour équilibrer :be:).

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas en rapport avec le peintre ou la mission CoRoT: on a commencé à en parler en 1994 avec le lancement du projet... donc c'est trop ancien! :)

 

 

Super Poussin!! Normalement, ce sera bon pour moi le w-e suivant! :)

(J'ai hâte!! :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.