Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

PS pour Poussin l'Isérois : peu importe la date de ton "super quizz cosmologique", la seule chose que je te demande c'est de nous prévenir suffisamment à l'avance. ;)

Modifié par roger15
Posté
Allez, un petit quizz puisqu'il ne semble pas y avoir de question en cours...

Fruit d'une collaboration internationale et pourtant portant un nom bien français, il m'a fallu moins que ces 10 dernières année pour me faire une place majeure dans mon domaine.

Que suis-je?

L'observatoire de rayons cosmiques Pierre Auger ?

Posté (modifié)

Non, pour une fois je suis moins cosmologiste et plus planétologiste ;)

Mais je reste toujours plus théoricienne qu'observatrice...

Et en plus, la construction de cet observatoire a débuté en 1999... pas dans les temps!! :)

Si avec ça vous ne trouvez pas...!!! :xd:

Modifié par Lasilla
Posté

Hey, vous avez vu ça, on a notre entrée dans le menu déroulant de WA ! Bravo YUI !

CdB t'a écouté :D

Posté
Hey, vous avez vu ça, on a notre entrée dans le menu déroulant de WA ! Bravo YUI !

CdB t'a écouté :D

De quoi stroumpfes tu donc ?

Je finis mon couscous et je regarde ça :)

Posté (modifié)

ah oui le QAC gagne en notoriété (comme s'il en avait besoin, premier fil de toute l'histoire de WA en nombre de posts et depuis longtemps :D).

Bon sinon plus sérieux (nettement :D), la cosmobattle est prévue samedi 13/4 prochain (mp envoyé aux abonnés à la newsletter, ceux qui répondent par mp peuvent éviter de faire "répondre à tous" ça va énerver chris29 ;)).

edit : arghh trop tard, Dylan a déjà frappé aïïïeee...

Modifié par Poussin38
Posté (modifié)

Ah ouais ! Y a eu du changement ici, sur le phone rien n'y parait ;)

étrange : cela paraît plus grand

Il a bossé Créateur de Bugs (j'espère qu'il a des petits lutins qui l'aident dans l'ombre)

Je vais voir où l'on peut saluer son labeur :)

(un peu perdu moi ;))

éviter de faire "répondre à tous" ça va énerver chris29 ;)).
Chris29...:) Je me souviens d'un certain hiver neigeux... Modifié par yui
Posté

Bonsoir à tous ,j'aime bien le changement effectué en 1ère page ,c'est largement plus clair sur tel maintenant . WA n'a pas fini de nous plaire on dirait . (hi hi ).

Yui ;regarde en toute 1ère page ou sont noté ; forum ,communauté ,etc

Posté
Bonsoir à tous ,j'aime bien le changement effectué en 1ère page ,c'est largement plus clair sur tel maintenant . WA n'a pas fini de nous plaire on dirait . (hi hi ).

Yui ;regarde en toute 1ère page ou sont noté ; forum ,communauté ,etc

y a des puzzles astros aussi je vois :)

Bizarre Snake : sur mon phone rien de changé (depuis la super modif de cet été :))

Posté

Pour Roger15 (et les autres qui ne trouvent pas le menu déroulant) : Voir menu à droite "Communauté". Le QAC est juste en dessous du quizz officiel ! :)

Posté (modifié)
Pour Roger15 (et les autres qui ne trouvent pas le menu déroulant) : Voir menu à droite "Communauté". Le QAC est juste en dessous du quizz officiel ! :)

il y a aussi un menu horizontal en haut :)

(Edith : ah ben non y a plus)

(ah si : là au dessus de nos têtes sur le forum dans "Communauté" :))

Le QAC est au dessus de "puzzles astro" (qui ont l'air de buguiner un peu)

Bonsoir Créateur de Bugs :)

C'est la surprise aujourd'hui !!

Tu bossais dessus depuis longtemps ?

Modifié par yui
Posté

Ou la la ,en vous lisant , y a un petit souci j'ai l'impression que la version mobil et complètement différente de la version ordi ?

Posté (modifié)

Hum...si Lasilla revient on aura l'air fins :)

Je remets sa question :

Allez, un petit quizz puisqu'il ne semble pas y avoir de question en cours...

Fruit d'une collaboration internationale et pourtant portant un nom bien français, il m'a fallu moins que ces 10 dernières année pour me faire une place majeure dans mon domaine.

Que suis-je?

@Snake : ça dépend peut-être aussi de ton phone ;)

sur Iphone c'est devenu super sympa cet été :)

on n'a pas accès à tout mais pour forumiser c'est top :)

Modifié par yui
Posté

Ah ben vous avez l'air fin!!

On dirait des filles qui comparent leurs achats en solde! :be:

Donc:

- Ce n'est pas CoRoT

- C'est plutôt théorique qu'observationnel (même si toute théorie se base sur des observations...)

- C'est plutôt système solaire que cosmologie.

A vous... :)

Posté

Elle nous a bien collé la miss, il va falloir se bouger...

On cherche un labo de planétologie ?

Ils sont bon à Nice à ce sujet, je crois me rappeler ?

Posté (modifié)

La sonde Cassini...

L’Observatoire Virtuel astronomique

Modifié par jld37
Invité Julie Charland
Posté
Ou la la ,en vous lisant , y a un petit souci j'ai l'impression que la version mobil et complètement différente de la version ordi ?

Bonjour snake :)

Je l'ai mentionné à CDB sur le poste ''Webastro cru 2013 ;)

Bon sinon plus sérieux (nettement :D), la cosmobattle est prévue samedi 13/4 prochain (mp envoyé aux abonnés à la newsletter, ceux qui répondent par mp peuvent éviter de faire "répondre à tous" ça va énerver chris29 ;)).

Le ''répondre à tous'' énerve Julie aussi. Mais, bon, ce n'est pas si grave :)

Il suffit peut-être d'expliquer que quand on répond à ''répondre à tous'' situé à la suite de la liste des destinataires, chaque destinataire peut se retrouver avec plusieurs MP. Il est préférable de répondre en cliquant sur ''répondre'', en bas du message, à droite. :)

Je ne peux pas m'engager à participer à ta bataille, Poussin, car le 13 avril, c'est un peu loin. Mais si je le peux, j'y participerai :)

Posté

C'est la surprise aujourd'hui !!

Je préfère toujours la conserver avant de tout vous balancer à la tête. ;)

Ça faisait quelques temps que je sentais l'inspiration venir, mais j'étais dessus depuis un mois environ, dont 3 semaines à temps plein (minimum 5/6H par jour).

Posté

Il y a le labo TOP (Théorie et Observation en Planétologie), dirigé par P.Michel (je l'ai vu à Nantes il y a deux ans, pour une conférence très intéressante sur les astéroîdes).

A moins que ce soit Lagrange ? (mais qui ne fait pas que de la planéto)

Posté

Hello :)

Une théorie récente et connue au nom français et portant sur la planétologie :)

C'est bien ça :) ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.