Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

il eut été sympathique , avant de me rentrer dans le chou, de me dire bonjour, vous êtes qui

merci yui

ce que j'ai fait

et tout le monde a été sympa......

pour ma part, je suis un nouveau membre, certes,mais astram depuis 40 ans mais comme beaucoup...isolé

je désirais seulement des conseils avisés, un peu d'humour et beaucoup de finesse d'esprit

j'ai l'impresson qu'avec toi, c'est pas gagné

peut être me trompe je

j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il eut été sympathique , avant de me rentrer dans le chou, de me dire bonjour, vous êtes qui

merci yui

ce que j'ai fait

et tout le monde a été sympa......

pour ma part, je suis un nouveau membre, certes,mais astram depuis 40 ans mais comme beaucoup...isolé

je désirais seulement des conseils avisés, un peu d'humour et beaucoup de finesse d'esprit

j'ai l'impresson qu'avec toi, c'est pas gagné

peut être me trompe je

j'espère

Oui, moi je suis un gros lourd pathétique :D

 

Je te propose de poursuivre cette discussion en MP (tu vois c'est bleu fluo en haut à droite de ton écran) afin de ne pas polluer le forum :)

 

Si quelqu'un a un quizz...

Moi je bosse :( (enfin j'essaye :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une facile pour les noctambules ;)

Cette énigme ne devrait pas passer la nuit.

 

Grand ami des plus grands astrophysiciens actuels, je suis celui qui a théorisé les trous de ver et ainsi rendu "plausible" cette partie dans un film de SF.

 

Qui suis-je?

 

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi je suis un gros lourd pathétique :D

 

Je te propose de poursuivre cette discussion en MP (tu vois c'est bleu fluo en haut à droite de ton écran) afin de ne pas polluer le forum :)

 

Si quelqu'un a un quizz...

Moi je bosse :( (enfin j'essaye :D)

 

je suis toutàtoi

je découvre l'astrophoto et j'ai des tonnes de quesztions

certes, je cause, je cause....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Hé ben, wiki me dit qu'il n'y aurait pas un mais plusieurs types de trous de ver !

"À l'heure actuelle, il existe différents types de trous de ver. Tous sont des solutions mathématiques plutôt que des objets réalistes :

 

le trou de ver de Schwarzschild, infranchissable ;

le trou de ver de Reissner-Nordstrøm ou Kerr-Newman, franchissable mais dans un seul sens, pouvant contenir un trou de ver de Schwarzschild ;

le trou de ver de Lorentz à masse négative, franchissable dans les deux sens.

Il existe des trous de ver à symétrie sphérique, tels ceux de Schwarzschild et de Reissner-Nordstrøm, qui ne sont pas en rotation, et des trous de ver tels ceux de Kerr-Newmann qui tournent sur eux-mêmes"

ça alors

 

...il y avait une série "Sliders, les mondes parallèles" un truc comme ça...

 

 

Newbie : il l'a théorisé avec des formules et tout et tout ou juste en émetant l'idée qu'ils pouvaient exister ?

 

Bon vu l'heure je file (boulot hoho), Julie je te passe le relais ton fuseau horaire me semble plus approprié :)

 

A+

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo JLD, c'est bien Kip S. Thorne en effet.

 

D'ailleurs, à lire de Kip Thorne, http://www.amazon.fr/Trous-noirs-distorsions-temps-lh%C3%A9ritage/dp/208081463X

un bouquin passionnant, super bien écrit et qui décrit très bien le cheminement qu'a suivi Thorne quand son ami Carl Sagan lui a parlé de ce passage des trous de vers dans Contact.

Les critiques dithyrambiques ne sont vraiment pas exagérés! C'est certainement un de mes bouquins préférés! il se lit tout seul malgré ses 600 et quelques pages.

 

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wikitruc n'est que très rarement la vérité.

Pierre

Ah :confused: ?

Pourtant là ça fait trois ans que je l'utilise tous les jours (plusieurs fois :p) pour l'astro ou autres et je n'ai jamais été déçu.

 

C'est faux ce que j'ai copié-collé sur les trous de vers ?

Bonne nuit,

yui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ami Yui, je n'ai pas dit que Wiki était souvent faux mais que Wiki manquait très/trop souvent d'exhaustivité, c'est très rarement suffisamment détaillé.

Je préfère très largement les publications des universités. OK, c'est plus éparpillé, parfois un peu/beaucoup trop technique mais toutes les infos y sont.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah :confused: ?

Pourtant là ça fait trois ans que je l'utilise tous les jours (plusieurs fois :p) pour l'astro ou autres et je n'ai jamais été déçu.

 

C'est faux ce que j'ai copié-collé sur les trous de vers ?

Bonne nuit,

yui

 

Wikipédia c'est comme la météo:

On sait que les prévisions sont peu fiables, mais on les croit toujours quand elles nous conviennent...

JL

 

bon ça faisait un petit moment que je n'étais pas passé et je suis content d'avoir découvert des choses sur les trous de ver. Je comprends enfin pourquoi le vaisseau perdu Voyager ne revient pas du quadrant Gamma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Julie je te passe le relais ton fuseau horaire me semble plus approprié :)

 

A+

 

;)

 

Je tente ma chance avec le film ''signe'' et l'astrophysicien Michael Reed. Le prénom du réalisateur : Night :wub: (Night Shyamalan). Il a aussi fait ''Le sixième sens) ?

 

 

Oups... Je n'avais pas vu que réponse est trouvée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit alors

 

 

 

elle me gonfle celle là !

à force, je vais finir par exploser !

 

quand je pense que quand j'étais jeune, j'étais belle et que maintenant je suis petite et elle...

et ben elle est brillante,

Salope ! va !

cest vrai, je ne suis pas loin de vous, mais si un jour je réussisà me laz faire, vus allez morfler !

 

bon, c'est vrai, je ne suis pas méchante pour l'instant

je suis....bouh ouh ouh ...rien...

personne ne me voie

ou alors au moins un 300 en visuel mini

les salauds

c'est un coup de ces chiens de mecs !!

un jour je vais leur péter à la tronche...

 

qui suis je ?

 

ça va vous durer 2 secondes

désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Un couple binaire (marrant ça) dans les chiens de chasse ?

(les chasseurs étant souvent des mecs, enfin je pense...)

 

Le Glaude il est certainement possible de reformuler un tantinet ton énigme tout en en conservant le sens...

 

En passant, une petite remarque :) :

Le QAC se consomme sans modération ;)

(officielle hein, en vert)

En trois ans d'existence nous avons toujours réussi à nous auto-modérer, c'est une belle réussite :) :)

Je ne dis pas qu'il n'y a jamais eu de coups de griffes ou de larmes mais au final, la caravane passe :)

Je trouve ça très positif :) :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une étoile qui s'éloigne très fortement de la séquence principale du diagramme de Hertzsprung-Russell.

J'ai été découverte et observée pour la première fois en 1926 mais c'est dans les années 50 que mes particularités on été le plus étudiées.

 

Qui suis je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.