Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

Il est vrai que toutes ces subtiles nuances ont une importance primordiale au milieu des vociférations, des basses grasses et dégoulinantes et autres bruits parasites :be:

Au mur, je ne dis pas, sur scène ...

ouais, enfin c'est plutôt Hendrickx qui a "lancé" la strato ;)

Pierre

Ben oui et ... ben quoi?

Cette soupe a duré 380.000 ans (depuis l'ère de Planck 10-43 s) il me semble puis sont apparus les grumeaux et surtout les premiers atomes d'Hydrogène (je mélange peut être :confused:)

Vais m'intéresser à çà, ça me changera des trous noirs ;)

Pierre

Ben quoi????? |HS : OFF]

Pas le temps de répondre:p

Suis justement en plein boeuf, ongle= mediator, hors sujet , tout le tralala... sans rancune

A+ sur le fofo, pardon YUI et tous les autres pour cette p'tite intrusion;)

Pas le temps de répondre:p

Suis justement en plein boeuf, ongle= mediator, hors sujet , tout le tralala... sans rancune

A+ sur le fofo, pardon YUI et tous les autres pour cette p'tite intrusion;)

Pourquoi pardon ? Vive les artistes :)

Elle est jolie ta question Lasilla, le problème c'est que je bosse en parallèle et que du coup c'est chaud pour essayer de chercher efficacement :b:

En fait mes yeux tombent un peu là (mais pas la neige ici)...

La dernière (énorme) supercherie est la "description" du Big Bang par les Bogda' comme étant l'oeuvre de Dieu.

Alpha et Omega? Tu aurais dit Alpha et Beta oui, mais Omega :be:

Ça va m'empêcher de dormir ton truc :mad:

Pierre

Tiens, Newbie, la version CCC http://www.maxisciences.com/big-bang/le-big-bang-debut-d-un-univers-fin-d-un-autre_art10798.html

Oui Newbie comme pour toi !!

Empêché de dormir (enfin pas trop longtemps quand même) et DIEU !!

alpha, oméga, plus début que fin...et je ne sais pas pourquoi mais j'imagine bien Lasilla doutant de son existence :D

Sinon levé

Je me précipite

Tout de même grillé

Tel le pain je crépite

(de frustration :D)

BRAVO Newbie : tu fus plus prompt :D

(en fait moi j'ai dormi avant de clavioter !! Attention ce quizz ne dort jamais !!)

Non non, les bogda, ce n'est pas une supercherie, c'est une connerie, c'est pas pareil...

Mais effectivement, s'orienter vers un écrit plutôt que vers un objet physique ou astronomique est la bonne piste :)

C'est peut-être un peu pointu, mais bon... Le niveau est relevé ici ^^

"Alpha, beta" plutôt que alpha et omega aussi... mais il faut encore creuser ;)

Les tentatives par Russel de récupération de la création de l'Univers avec des thèses théologiques (livre qui s'appelle d'ailleurs From Alpha to Omega)?

Je ne pense pas que tu remettes ouvertement en cause l'existence de Dieu (mais que tu ne le considères pas comme le Créateur divin, çà, je le comprends sans peine et sans souci)

Pierre

(...)"Alpha, beta" plutôt que alpha et omega aussi... (...)

Bonjour

:tilt: "Alpha Beta Gamma" est le surnom d'un article concernant la nucléosynthèse primordiale publié par Gamow et Alpher le 1er avril 1948.

La supercherie, c'est que Bethe n'avait absolument pas contribué à cet article, mais Gamow qui était un joyeux luron avait trouvé qu'en ajoutant un B aux deux initiales A et G ça serait plus rigolo...

Bravo pour la formulation de la question ! Et heureusement qu'il y a eu les indices, sinon je cherchais aussi dans de mauvaises directions.

A bientôt

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.