Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Toutes mes félicitation Poussin l'Isérois !... :be: :be: :be:

 

Pourrais-tu, Mon Cher Poussin, nous poster un tout petit quizz, tout gentil, tout mignon, tout simple, et surtout très facile pour nous préparer en douceur au terrible stress que nous allons subir demain soir avec ton "super quizz cosmologique" agrémenté de quelques équations ? Merci par avance. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Poussin n'étant pas là, je "meuble" avec un truc étonnant que j'ai appris aujourd'hui. Ce n'est pas vraiment une question, puisqu'un clic sur le GlouGlouMagique vous renseignera illico prestissimo...

 

Vous trouvez dans une brocante une lettre datée du 30 février.

Réponse A : vous vous dites que c'est un faux grossier ou un poisson d'avril, et vous ne l'achetez pas ;

Réponse B : vous vous dites que c'est un document historique et vous l'achetez.

 

Question subsidiaire : quel est l'âge du capitaine

si le document est authentique, quel âge a-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ygogo :) , et merci pour ta question :be: .

 

Je dirais le 30 février 1712 en Suède (voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/30_f%C3%A9vrier)

 

Feb1712.jpg

 

et les 30 février 1930 et 1931 en Union Soviétique.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : moi aussi j'ignorais cette particularité du calendrier suédois et du calendrier soviétique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et bravo à tous ;)

 

Au détour d'une recherche portant sur tout autre chose, je suis tombé sur un article dans "L'Astronomie" de 1915, intitulé "le 30 février reconnu date officielle". Comme je n'avais jamais entendu parler de cela, j'ai lu... et je vous ai fait partager cette histoire étonnante. A l'origine, l'affaire était suédoise, et concernait uniquement 1712. Ensuite d'après Wiki il y a eu aussi quelque chose de comparable en Union Soviétique en 1930 et 1931...

 

Comme quoi, même en essayent d'inventer des trucs incroyables, il est possible d'être dépassé par la réalité :p

 

Bon, qui pose la prochaine question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitation Poussin l'Isérois !... :be: :be: :be:

 

Pourrais-tu, Mon Cher Poussin, nous poster un tout petit quizz, tout gentil, tout mignon, tout simple, et surtout très facile pour nous préparer en douceur au terrible stress que nous allons subir demain soir avec ton "super quizz cosmologique" agrémenté de quelques équations ? Merci par avance. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Désolé mais ce n'est pas le manque de questions qui m'en a empêché ce soir mais un problème technique tout con : mon clavier sans fil n'a plus de piles et j'ai galéré pour en retrouver un filaire (les piles sont rechargeables et seront de nouveau opérationnelles demain soir :rolleyes:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poussin,ce n'est pas dans ce sens qu'il faut comprendre le mot "composition".

 

Alors lié à sa faible densité et son homogénéité qui fait penser à un corps des plus primordiaux du système solaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Poussin, il s'agit bien des « rubble pile » (en anglais) ou « tas de gravats » (en français). Ce ne sont pas des objets monolithiques. Suite à une collision, un certain nombre de fragments peuvent se réaccumuler, sous l'effet de l'autogravitation jusqu'à former un aggloméré sphérique. 253 Mathilde a été découvert par Johann Palisa le 12 novembre 1885. Il lui a donné ce nom en hommage à la femme de l'astronome Moritz Loewy, alors vice-directeur de l'observatoire de Paris. La sonde Near-Shoemaker a effectué un survol de Mathilde le 27 juin 1997.

45 Eugenia, 90 Antiope, Hermione 121 et 87 Sylvia font partie de ces objets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, de briques en plastique :D'

 

Pour faire venir Roger : ça ne vaut pas grand chose finalement, une agence de la poste :cool:

 

sur ce bonne nuit, je me prépare pour demain soir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yui, touche pas à ma Poste !

C'est toi qui la vend :) ?

"création perso" y a écrit, c'est pas mal :)

(ok vous avez compris je suis addict au QAC mais je me soigne avec une récente addiction au bon coin section lego :D' :))

 

Pour Starac :

http://www.leboncoin.fr/collection/444242990.htm?ca=13_s

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais ce n'est pas le manque de questions qui m'en a empêché ce soir mais un problème technique tout con : mon clavier sans fil n'a plus de piles et j'ai galéré pour en retrouver un filaire (les piles sont rechargeables et seront de nouveau opérationnelles demain soir :rolleyes:).

Ah bon !... :) je commençais à croire que tu avais déserté le QAC... :be: :be: :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que dirait, Roger !

Bonne nuit Yui.

Bonne nuit :)

Ah voici Roger !!

Pas mal hein Roger, tu vois tes collègues triment encore pensant que tu composes tes quizz historiques et ephemeridiques :D

 

Cela dit ils ont tous le sourire :D'

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais ce n'est pas le manque de questions qui m'en a empêché ce soir mais un problème technique tout con : mon clavier sans fil n'a plus de piles et j'ai galéré pour en retrouver un filaire (les piles sont rechargeables et seront de nouveau opérationnelles demain soir :rolleyes:).

 

:rolleyes: ça me rappelle une chanson quand j'étais gosse:

 

<< une soirée d'QAC, ça uuse ça uuse,

une soirée d'QAC, ça use le clavier >> ... :confused: désolé, ça m'a échappé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire venir Roger : ça ne vaut pas grand chose finalement, une agence de la poste :cool:

Que tu crois, Poussin l'Isérois !... ;) Tiens, médite ceci :

 

« La poste est le lien de toutes les affaires,

De toutes les négociations ;

Les absents deviennent par elle présents,

Elles est la consolation de la vie !... »

 

François-Marie Arouet, dit "Voltaire"

(dictionnaire philosophique - 1764).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nuit :)

Ah voici Roger !!

Pas mal hein Roger, tu vois tes collègues triment encore pensant que tu composes tes quizz historiques et ephemeridiques :D

 

Cela dit ils ont tous le sourire :D'

Bonsoir Yui, :)

 

Tu sais, à un certain âge, il ne faut pas hésiter à se coucher tôt !... ;) Or il est déjà minuit dix !... :o :o :o Bonne nuit à toutes, bonne nuit à tous, et à ce samedi matin. :D :D :D

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.