Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Invité Julie Charland

Il s'est invité à une date particulière et reviendra 41 ans plus tard. De quoi parle-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est invité à une date particulière et reviendra 41 ans plus tard. De quoi parle-je ?

Bonjour Julie la Québécoise, :)

 

Il s'est invité. C'est donc un objet du genre masculin. S'agit-il d'un astéroïde assez lointain dont la période de révolution autour du Soleil serait de quarante-et-un an ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Bonjour Roger :)

 

Il s'agit effectivement d'un objet de genre masculin. (effectivement d'un astéroïde.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roger :)

 

Il s'agit effectivement d'un objet de genre masculin.

Et il s'agit effectivement d'un astéroïde.

Merci Julie. :) Et sa période de révolution serait de 41 ans (soit davantage que celle de Saturne !... :o :o :o ) ? :?: :?: :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Je n'ai pas dit que sa période de révolution est de 41 ans mais bien qu'il reviendra nous visiter dans 41 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que sa période de révolution est de 41 ans mais bien qu'il reviendra nous visiter dans 41 ans.

Bigre, bigre !.. :confused: Si sa période de révolution est inférieure à 41 ans, que fera-t-il avant de revenir nous visiter en 2054 ?... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Je n'ai pas dit qu'il reviendra nous visiter en 2054 mais 41 ans après la date particulière où il est venu. La date particulière, il vous faut la trouver pour résoudre mon quizz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit qu'il reviendra nous visiter en 2054 mais 41 ans après la date particulière où il est venu. La date particulière, il vous faut la trouver pour résoudre mon quizz.

Alors, peux-tu nous nous donner un indice concernant cette fameuse "date particulière" car sinon c'est impossible à trouver... :confused:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Alors, peux-tu nous nous donner un indice concernant cette fameuse "date particulière" car sinon c'est impossible à trouver... :confused:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

 

Bonjour Roger :)

 

Tu me dis que c'est impossible à trouver moins d'une heure après avoir commencer à chercher... Je ne suis pas considérée comme quelqu'un faisant des quizz trop difficiles !

 

Un peu de courage ;)

 

 

 

Bonjour à tout le monde.

Julie, est-ce la date d'un événement marquant qui n'a pas de rapport avec la religion ?

 

Bonjour ecliptic :)

 

Je ne crois pas que la date aie un rapport avec une religion.

 

Des dates particulières sans rapport avec la religion, il n'y en a pas tant que cela ! Par exemple, le 14 février.

 

La date particulière n'est pas le 14 février. Ce n'est qu'un exemple que je donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ratous :)

Je remets l'énigme :)

 

Il s'est invité à une date particulière et reviendra 41 ans plus tard. De quoi parle-je ?

Invité ? Peut-être un indice ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Bonjour Ratous :)

Je remets l'énigme :)

 

 

Invité ? Peut-être un indice ;)

 

Bonjour yui :)

 

Comme je l'ai écrit ''il s'est invité''. Cela sous-entends qu'il s'est un peu imposé. Les astéroïdes, on les aime quand ils gardent leur distance. Là, il était très proche !

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Une question me vient, (peut-être pas si stupide qu'elle en a l'air :?:)

 

est-il concevable qu'une date prise au hasard ne soit pas "particulière" pour au moins une raison, absolument quelconque ? :b:

 

et si toutes les dates sont "particulières", cela va-t-il nous aider à résoudre l'énigme ? :b:

 

:be:;):rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Une question me vient, (peut-être pas si stupide qu'elle en a l'air :?:)

 

est-il concevable qu'une date prise au hasard ne soit pas "particulière" pour au moins une raison, absolument quelconque ? :b:

 

et si toutes les dates sont "particulières", cela va-t-il nous aider à résoudre l'énigme ? :b:

 

:be:;):rolleyes:

 

D'accord avec toi Ygogo, "date particulière" est un pléonasme.:be:

Pour l'énigme de Julie, j'imagine que la date est particulière pour une autre raison qu'astronomique (une fête nationale, une armistice, fête religieuse etc...).

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Bonjour ygogo :)

 

La date est particulière et je crois qu'elle est responsable du fait que l'invité n'aie pas beaucoup attiré l'attention sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Glougloutant, j'ai trouvé ça (écrit par Brian Marsden, http://www.minorplanetcenter.net/iau/pressinfo/100PHAs.html ou bien http://www.cbat.eps.harvard.edu/pressinfo/100PHAs.html )

 

"The first PHA was Apollo, discovered in 1932 and eventually rediscovered many revolutions and 41 years later."

 

Est-ce que ça aurait un rapport avec la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre phrase contenant "41", et encore Brian Marsden, "When the “lost” asteroid Adonis emerged from the darkness of space in March 1977, 41 years after it was first seen, it was rediscovered on photographic plates made by Charles Kowal of the California Institute of Technology, based on mathematical predictions made by Dr. Marsden." sur la page http://education.down2earth.eu/news/72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant, comme il existe quelques centaines d'astéroïdes connus pouvant s'approcher tout près de la Terre, yapuka chercher quels sont ceux qui ont une période orbitale telle que les "approches" se fassent tous les 41 ans.

 

:b: :b: :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Particulière = un certain déterminisme, non?

Donc pas de place au hasard:?::?:

 

DSL je ne prends pas part à la joute

sport encore toute le WE

et noce d'Or chez des proches:p

 

Une belle boule jaune aussi dans le ciel lotharingien il y avait longtemps......:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Il y a tout près et tout près. Là, c'était vraiment tout près. Entre la Terre et la lune. Or, des astéroïdes qui passent entre la Terre et la lune, à la date particulière dont je vous parle, c'est assez insolite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode Hibou persifleur ON/

de toute façon, comme il n'y a pas beaucoup d'astéroïdes passant entre la Terre et la Lune, chaque date de passage d'un tel objet est particulière

Mode OFF/

 

:Puy2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
S'agit-il de l'astéroïde 2011 MD ?

 

Bonjour ecliptic :)

 

Non puisque cet astéroïde a frôlé la Terre le 27 juin 2011 et que cette date n'a rien de particulier.

 

 

Meilleure chance la prochaine fois :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Je remonte le quizz :

 

Il s'est invité à une date particulière et reviendra 41 ans plus tard. De quoi parle-je ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.