Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Invité Julie Charland
Dans un gros 1/4h tous les petits seront couchés (enfin on s'y emploie :be:) !

 

À peine 710 interventions plus tard, ce ne sont pas 15 minutes de plus ou de moins qui vont changer quoi que ce soit :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il y avait quelques questions sur le "Capitaine Fracasse", et quelques questions sur les propositions subordonnées (encore un petit indice, je n'ai rien compris à ça :be: )

Alors, tu auras 21,5 / 20 !!!... :be: :be: :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Vas-y poussin ! Tout est en place pour la bataille de la 31 717 ième intervention :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous pour la cosmobattle des 32000 (puisqu'on devrait y passer ce soir :p). Le principe est de répondre au max de questions, 4 vagues de 5 questions seront posées à intervalle régulier (environ 45' chacune, j'ajusterais en fonction du déroulé). Que le meilleur gagne ! :)

 

  1. (1point) Grand scientifique, j’ai envisagé dans un roman adapté au cinéma que des espèces pensantes dans l’univers s’occupaient de compenser les effets de l’expansion de l’univers par des transferts localisés d’énergie, notamment dans A du cygne, « un bon et honnête boulot », expliquée par subterfuge à une radio-astronome, qui suis-je et dans quel ouvrage ?
  2. (1point) A quelle période de l'univers (en s) se situe l'ère de création des quarks ?

  3. (2 points) Amas de galaxie de décalage spectral d’environ 0.02, mon étude a permis l’émergence d’une nature de matière particulière, qui complète la matière baryonique et l’énergie noire dans le modèle standard, que suis-je ?

  4. (2 points) Événement physique de premier ordre dans la vie de l'univers, j’ai généré une variation relative d’environ 10^-5 mesurée aujourd’hui sur une caractéristique de l'univers, qui suis-je? 5

  5. (3 points) Je suis une expression mathématique reliant, en contexte de relativité générale non spécifique, l'accélération et l'expansion de la matière, son cisaillement et sa vorticité. Je sers notamment pour l'analyse des singularités. Quel est donc mon petit nom (2 chercheurs dont un très connu m'ont formalisé) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 4 : l'inflation ?

(qui a laissé subsister

d'infimes variations de densité, germes des futurs regroupements de matière /

d'infimes variations de température du CMB )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 3 : amas étudié par Zwicky, vers 1925 ou 1930 environ, dont la dynamique peut s'expliquer en introduisant une "matière noire" (ne donnat pas de rayonnement détectable) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Pourquoi réponds tu par des lettres :b: ?

 

J'espèrais un coup de main du hasard :rolleyes:

Mais les questions ne sont pas à choix multiples :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5- Equation Euler-Jeans

non :)

Question 4 : l'inflation ?

(qui a laissé subsister

d'infimes variations de densité, germes des futurs regroupements de matière /

d'infimes variations de température du CMB )

non :)

Question 3 : amas étudié par Zwicky, vers 1925 ou 1930 environ, dont la dynamique peut s'expliquer en introduisant une "matière noire" (ne donnat pas de rayonnement détectable) ?

 

ça décolle doucement de -273K :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous pour la cosmobattle des 32000 (puisqu'on devrait y passer ce soir :p). Le principe est de répondre au max de questions, 4 vagues de 5 questions seront posées à intervalle régulier (environ 45' chacune, j'ajusterais en fonction du déroulé). Que le meilleur gagne ! :)

 

  1. (1point) Grand scientifique, j’ai envisagé dans un roman adapté au cinéma que des espèces pensantes dans l’univers s’occupaient de compenser les effets de l’expansion de l’univers par des transferts localisés d’énergie, notamment dans A du cygne, « un bon et honnête boulot », expliquée par subterfuge à une radio-astronome, qui suis-je et dans quel ouvrage ?
  2. (1point) A quelle période de l'univers (en s) se situe l'ère de création des quarks ?

  3. (2 points) Amas de galaxie de décalage spectral d’environ 0.02, mon étude a permis l’émergence d’une nature de matière particulière, qui complète la matière baryonique et l’énergie noire dans le modèle standard, que suis-je ?

  4. (2 points) Événement physique de premier ordre dans la vie de l'univers, j’ai généré une variation relative d’environ 10^-5 mesurée aujourd’hui sur une caractéristique de l'univers, qui suis-je? 5

  5. (3 points) Je suis une expression mathématique reliant, en contexte de relativité générale non spécifique, l'accélération et l'expansion de la matière, son cisaillement et sa vorticité. Je sers notamment pour l'analyse des singularités. Quel est donc mon petit nom (2 chercheurs dont un très connu m'ont formalisé) ?

 

Je remet le quizz au moins pas besoins d'aller d'une page à l'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 3 : amas étudié par Zwicky, vers 1925 ou 1930 environ, dont la dynamique peut s'expliquer en introduisant une "matière noire" (ne donnat pas de rayonnement détectable) ?

 

Bonne réponse validée par l'arbitre (moi même :be:) : YGOGO 2 points, il s'agit de l'amas coma en 1930 (je suis magnanime c'est la première série)

Modifié par Poussin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.