Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Et hop, rafraichissement

 

  1. (1point) Grand scientifique, j’ai envisagé dans un roman adapté au cinéma que des espèces pensantes dans l’univers s’occupaient de compenser les effets de l’expansion de l’univers par des transferts localisés d’énergie, notamment dans A du cygne, « un bon et honnête boulot », expliquée par subterfuge à une radio-astronome, qui suis-je et dans quel ouvrage ?
  2. (1point) A quelle période de l'univers (en s) se situe l'ère de création des quarks ?

  3. (2 points) Amas de galaxie de décalage spectral d’environ 0.02, mon étude a permis l’émergence d’une nature de matière particulière, qui complète la matière baryonique et l’énergie noire dans le modèle standard, que suis-je ?

  4. (2 points) Événement physique de premier ordre dans la vie de l'univers, j’ai généré une variation relative d’environ 10^-5 mesurée aujourd’hui sur une caractéristique de l'univers, qui suis-je? 5

  5. (3 points) Je suis une expression mathématique reliant, en contexte de relativité générale non spécifique, l'accélération et l'expansion de la matière, son cisaillement et sa vorticité. Je sers notamment pour l'analyse des singularités. Quel est donc mon petit nom (2 chercheurs dont un très connu m'ont formalisé) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Equation Chapman-Kolmogorov ?

 

non, autant le russe est connu autant l'autre est un illustre inconnu au panthéon des physiciens :)

La déformation du flot géodésique en a fait baver plus d'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Mon frère vient d'arriver en visite surprise.

 

Je vous laisse.

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça, je te l'avais déjà accordé dans ma magnificence éternelle :cool:

 

Merci, Ô Grand Poussin :p

 

(au fait, quand cess-t-on d'être un grand poussin pour devenir un petit poulet :be: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,Sa déjà commencer, bon bin pas grave mieux vaut tard que jamais .

Pas grave tu arrives pour la meilleure : la plus dure (dernière, les autres sont bookées) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, autant le russe est connu autant l'autre est un illustre inconnu au panthéon des physiciens :)

La déformation du flot géodésique en a fait baver plus d'un...

 

Est-ce que ça pourrait avoir un rapport avec le "flot de Ricci" ?

Est-ce que Grégori Perelman est dans le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça pourrait avoir un rapport avec le "flot de Ricci" ?

Est-ce que Grégori Perelman est dans le coup ?

non à la deuxième.

 

Pour la première pas directement (même si certaines notions semblent très liées -mais je dois avouer mon incapacité à le démontrer dans l'espace-temps de cette battle :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)je dois avouer mon incapacité à le démontrer dans l'espace-temps de cette battle :p)

 

C'est pour me faire avouer mon incapacité à distinguer un flot géodésique ergodique d'une géométrie symplectique :cry:

 

EDIT : non, non, Môssieur, ce ne sont pas des insultes du Capitaine Haddock, c'est de la Science :be:

Modifié par Ygogo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.