Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

non, juste. :)

Alors c'est l'inclinaison de son axe de rotation par rapport à nous.

Posté

Lors de l'explosion, il peut y avoir une projection de rayons dangereux partant dans la direction de l'axe de rotation et donc, vers nous.

Posté

Davdi ,oui alors Wr104 est une étoile wolf rayet , au moment de son explosion en hypernova ,elle produira certainement un jet partant de ses pôles qui l'un des deux est dirigé vers la terre . Voir sur wiki pour d'autre info

Posté

Allez un petit ,

Bien que petit ,s'agit de façon remarquable sur mon environnement qui lui est grandiose et magnifique à regarder aux télescope .

Qui suis-je ? Et quel effet je fais à mon environnement ?

Posté

un p'tit coup d'rouge, un ! :vin:

Bien que petit, j'agis de façon remarquable sur mon environnement qui, lui, est grandiose et magnifique à regarder au télescope .

Posté

Un trou noir ?

- "agis de façon remarquable sur mon environnement qui, lui, est grandiose"

- "petit"

Posté

Si nous pouvons regarder l'environnement, c'est

- ou bien que l'environnement est éclairé en lumière visible, et qu'il diffuse cette lumière (nébuleuse par réflexion)

- ou bien que l'environnement est ionisé par des rayonnements invisibles (UV ou X) et qu'il émet de la lumière par divers phénomènes de fluorescence, luminescence, etc..

- ou bien les deux à la fois

Un amas d'étoiles chaudes au coeur d'une grande nébuleuse galactique ?

Posté (modifié)

Bien que petit, j'agis de façon remarquable sur mon environnement qui, lui, est grandiose et magnifique à regarder au télescope .

Alors on pourrait envisager un des "satellites bergers" dans les anneaux de Saturne :

petits

environnement grandiose

action déterminante pour "confiner" les particules de glace, gravillons et autres poussières, en les empêchant d'aller se promener ailleurs que dans les anneaux bien visibles au télescope

Maintenant, lequel ? il y a l'embarras du choix !

Modifié par Ygogo
Posté

Je pense à un satellite de Jupiter qui lorsqu'il passe entre Jupiter et un autre satellite (je ne connais plus le nom :lol: ) ce fait légèrement déformé, je crois que c'est IO...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.