Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pan? Qui fait de superbes perturbations dans Encke... Ou Prométhée qui est surprenant dans l'anneau extérieur...

Il y en a plein, en fait!!!! :xd:

Posté

salut

Bien que petit, j'agis de façon remarquable sur mon environnement qui, lui, est grandiose et magnifique à regarder au télescope .

Qui suis-je ? Et quel effet je fais à mon environnement ?

environnement -> les anneaux de Saturne (superbes à regarder)

-> Atlas... (le sat° ,

effet -> limite extérieure de l'anneau il sert de berger

Moon

Posté

les petits machins qui font des structures en hélice dans l'anneau A?

EDIT: après recherche du nom... un propeller?

Posté

Allez un indice , ce satellite fait un effet que on retrouve sur l'eau sur terre , grâce à la lune .

Posté

Le passage de Daphnis dans la lacune de Keeler provoque des vagues sur les bords de l'anneau A.?

Posté

Et bin voilà ,félicitons moondaka ,;

daphnis (8km )fait un effet ondulatoire (vague de +1km )dans l'anneau A qui fait quelque mètres de larges .

Posté

ouéééé :)

@Dylan - je viens de voir que tu habitais à Fos.... tu as des spots d'observation coté côte bleue ou du côté Camargue vers les grandes plages Napoléon ou Piemanson? (pas trop pourri par la PL de Marseille?

Posté
ouéééé :)

@Dylan - je viens de voir que tu habitais à Fos.... tu as des spots d'observation coté côte bleue ou du côté Camargue vers les grandes plages Napoléon ou Piemanson? (pas trop pourri par la PL de Marseille?

Dans ma ville ça peut aller j'arrive à voir légèrement la voie lactée des fois...

La plage Napoléon, je ne sais pas car elle entouré un peu par toute les usines et les villes :lol:

Sinon si on s'enfonce un peu en Camargue on peut l'avoir un bon ciel ( voie lactée plus visible), je suis passé une fois...

Posté
Allez un indice , ce satellite fait un effet que on retrouve sur l'eau sur terre , grâce à la lune .
Les marais ?(...)
(...) si on s'enfonce un peu en Camargue on peut l'avoir un bon ciel ( voie lactée plus visible), je suis passé une fois...

:be: les marées, les marais, c'est là qu'on voit la différence entre la Bretagne et la Camargue :p

Ah, j'en ai remarqué une autre : en Bretagne, il n'y a pas de flamands roses :be:

Posté
:be: les marées, les marais, c'est là qu'on voit la différence entre la Bretagne et la Camargue :p

Ah, j'en ai remarqué une autre : en Bretagne, il n'y a pas de flamands roses :be:

Oui aussi :be:

Mais nous on a des moustiques en masse :be: (peut être que vous aussi enfaîte !pomoi! )

Posté (modifié)
Je crois avoir trouvé, encore quelques petites minutes... ;)

Prends ton temps, Dylan le Provençal, et rappelle-toi que « Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ».

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Posté

Alors bon je n'est pas trop d'infos, mais je vais quand même essayer...:

Nous pouvons clouer notre orbite dans un temps compris entre 80 minutes et 12 heures, Lorsque l'on travaille nous pouvons atteindre 100 millions de degrés.

-Comment s'appelle notre "groupe" ?

- De quoi est composée ce groupe ?

-Qu'elle notre "travaille" ?

Posté
Alors bon je n'est pas trop d'infos, mais je vais quand même essayer...:

Nous pouvons clouer notre orbite dans un temps compris entre 80 minutes et 12 heures, Lorsque l'on travaille nous pouvons atteindre 100 millions de degrés.

-Comment s'appelle notre "groupe" ?

- De quoi est composée ce groupe ?

-Qu'elle notre "travaille" ?

Donc ce "groupe" ne travaille pas tout le temps... ;) Que fait-il donc lorsqu'il ne travaille pas ? :?:

Posté
Donc ce "groupe" ne travaille pas tout le temps... ;) Que fait-il donc lorsqu'il ne travaille pas ? :?:

Sisi, il travaille tous le temps, je ne savais pas comment le dire enfaîte :D

Posté
Sisi, il travaille tous le temps, je ne savais pas comment le dire enfaîte :D

Donc ce "groupe" atteint 100 millions de degrés en permanence ? :?:

Posté

100 millions de degrés ça fait penser à un plasma un peu particulier : une éruption de la couronne solaire ?

Posté (modifié)

Finalement non, il y avait bien une histoire de plasma mais un peu plus mouvementé, les variables cataclysmiques https://fr.wikipedia.org/wiki/Variable_cataclysmique :)

Comme ça peut aller à l'ignition du carbone, cette affaire là, on peut même compter jusqu'à 600 MK http://fr.wikipedia.org/wiki/Fusion_du_carbone_%28r%C3%A9action_nucl%C3%A9aire%29

Modifié par Poussin38
Posté

Ben enfaîte lorsqu'il travail ( en permanence donc) quelque chose s'échappe et c'est ce quelque chose qui est à 100 millions de degrés. désolé si c'est flou, je n'arrive pas à bien à formulé sans donner trop d'indices...:confused:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.