Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Finalement non, il y avait bien une histoire de plasma mais un peu plus mouvementé, les variables cataclysmiques https://fr.wikipedia.org/wiki/Variable_cataclysmique :)

Oui c'est ça...MAIS COMMENT FAIT TU POUR TROUVER AUSSI rapidement tu as un moteur de recherche intégré :lol: ?

Oui donc c'est bien ça maintenant il faut savoir de quoi c'est composé, sa va tomber dans quelque secondes ;)

Posté
Ben enfaîte lorsqu'il travail ( en permanence donc) quelque chose s'échappe et c'est ce quelque chose qui est à 100 millions de degrés. désolé si c'est flou, je n'arrive pas à bien à formulé sans donner trop d'indices...:confused:

Sans donner "trop" d'indices, donne-nous en quand même un "petit". :p

Posté
Y'en un gros qui vient de tomber, un très gros :p !

Alors (grâce au lien indiqué par Poussin l'Isérois :) ) je tente une réponse : une nova naine ou étoile variable de type U Geminorum étoile variable cataclysmique (rien que d'écrire ce mot ça me donne la chair de poule !!!... :o :o :o ).

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Alors ça c'est trop compliqué, je sais que c'est une naine qui entre en fin de vie donc une nova je crois, je sais pas si ça le même sens que tous ça :lol:

Posté
Ben enfaîte lorsqu'il travail ( en permanence donc) quelque chose s'échappe et c'est ce quelque chose qui est à 100 millions de degrés. désolé si c'est flou, je n'arrive pas à bien à formulé sans donner trop d'indices...:confused:

Le panache de plasma arraché par la naine blanche à son étoile concubine, qui peut aller à cette température voire au delà ? :)

Posté
Le panache de plasma arraché par la naine blanche à son étoile concubine, qui peut aller à cette température voire au delà ? :)

Oui c'est cela :)

Posté

Merci Dylan pour cette énigme :)

Poussin ? C'est vrai qu'il est fortiche pour décapsuler les énigmes sans effort apparent ! (il en a sous la semelle ;))

Ygogo, toi que je vois là en-bas, ça me rappelle nos débuts ici :) : toi aussi tu étais super fortiche tu trouvais les réponses à des questions que Perefog ou moi ne ficelions pas toujours parfaitement :)

Tu te souviens : tu avais même réussi à comprendre le pourquoi de la traduction Google "en orbite autour du dim" :D' :) ?

Posté
(...)Tu te souviens (...)

Souvenirs, souvenirs... :guitare:

Ah que... ça me rappelle quelque chose, mais quoi donc ? :p

Posté
Ygogo et yui, et ça remonte à quand vos débuts ?

Oh la, la !... Mon pauvre Python... :o :o :oÇa remonte à l'époque où les anneaux de Saturne n'avaient pas encore été découverts par Christian Huygens... :D :D :D

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Bonsoir à tous, poussin 38 en voudrait un plus corsé peut être ?

Oui, beaucoup plus corsé !... :D :D :D Vas-y Snake, le Ch'timi !... :be:

Posté

Alors quizz ;

Je suis d'une simplicité à écrire ,mais si difficile à résoudre . Je porte 2 nom (dont un pas très gentil ),et ,le Mr qui ma mis au point me donner un résultat de 2 ,maïs un télescope fait penser à un résultat de 0,01 que suis-je ?

Posté (modifié)
alors quizz ;

je suis d'une simplicité à écrire ,mais si difficile à résoudre . Je porte 2 nom (dont un pas très gentil ),et ,le mr qui ma mis au point me donner un résultat de 2 ,maïs un télescope fait penser à un résultat de 0,01 que suis-je ?

:)

Modifié par dylan13270
Posté

Félicitation ,c'est bien l'équation de Drake (la paramétrisation de l'ignorance ). Mise au point en 1961 ,dont Drake donner un résultat de 2 ,maïs revu à 0,01 par le télescope spatial kepler .

Posté
Félicitation ,c'est bien l'équation de Drake (la paramétrisation de l'ignorance ). Mise au point en 1961 ,dont Drake donner un résultat de 2 ,maïs revu à 0,01 par le télescope spatial kepler .

:b:

Et dire que l'ai prise presque au hasard, j'ai pris le premier résultat qui tomba, j'ai quand même lu un peu :p

Posté

Tiens une petite facile :

Je suis petite certes, mais incroyablement puissante, et si vous serriez sur moi vous auriez vite le tournis :p !

Qui suis-je ?

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

Une étoile qui ne serait pas vue dans une direction proche de celle des pôles ?

Est-ce que la vitesse de l'étoile serait de 250 km/s ? Si oui, je propose Achernar (alpha eridani)

Il y a effectivement de quoi avoir le tourni !

Modifié par Julie Charland
Invité Julie Charland
Posté (modifié)

Ou Groombridge 1830 ?

Modifié par Julie Charland
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.