Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Oh la, la !... Mon pauvre Python... :o :o :oÇa remonte à l'époque où les anneaux de Saturne n'avaient pas encore été découverts par Christian Huygens... :D :D :D

Roger le Cantalien. :rolleyes:

:D'

:D' :

Je suis la planète floue, qui suis-je :?:
Saturne ? Au fait yui, je ne suis pas sûr mais je pense qu'il pourrait bien s'agir d'une sorte d'anneau !...

édit : grillé par Huygens2491-2599 :( !!!

:) (yui :beer: Roger)

"en orbite autour du dim"

était une traduction automatique de Google pour :

"orbiting the sun" :p

SUNday => DIManche :D'

Modifié par yui
Posté

Nous avons été étudiées par des créatures à long becs et même si nos mouvements internes diffèrent de ceux de nos grandes sœurs, la caractéristique physique engendrée est au final la même.

Qui sommes nous ? :)

Posté
Il faut chercher un observatoire à nom d'oiseau, ou un télescope spatial :refl:

aucun des deux mon colonel :D

Posté
Des astronomes à nom d'oiseau alors ?

non plus, il n'y a pas que les oiseaux qui ont des becs ;)

Posté
non plus, il n'y a pas que les oiseaux qui ont des becs ;)

Bonjour Poussin l'Isérois, :)

Bigre, bigre, à part les oiseaux, qu'est-ce qui a un "bec" ? :?: :?: :?: Pour le moment je ne vois que deux objets :

une cafetière ou une théière ;

une flûte à bec.

Posté

Je me suis dit "tiens, si j'allais tenter de jouer au QAC un peu, ça changera et ça peut être sympa", mais j'ai vite déchanté en voyant la dernière énigme :confused:

Amusez-vous bien !!! :)

Désolé pour le HS...

Posté
Bonjour Poussin l'Isérois, :)

Bigre, bigre, à part les oiseaux, qu'est-ce qui a un "bec" ? :?: :?: :?: Pour le moment je ne vois que deux objets :

une cafetière ou une théière ;

une flûte à bec.

Dans cette piste là on cherche bien des instruments à nom d'animaux mais lesquels...:cool:

Posté
Je me suis dit "tiens, si j'allais tenter de jouer au QAC un peu, ça changera et ça peut être sympa", mais j'ai vite déchanté en voyant la dernière énigme :confused:

Amusez-vous bien !!! :)

Désolé pour le HS...

Salut Kiwi, l'alto-Savoyard, :)

Aide-nous et dis-nous ce qui selon toi, à part les oiseaux, a un "bec" ? :?:

Posté
Dans cette piste là on cherche bien des instruments à nom d'animaux mais lesquels...:cool:

Ces animaux que nous cherchons sont-ils à écailles, à poils ou encore à plumes ? ;)

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

Je pense aux mini-robots insectes ?

Intéressant pour l'aéronautique en remplaçant l'altimètre et le radar et, éventuellement, pour l'astronautique. Si on pouvait aussi installer une caméra miniature sur ces robots-mouches de la grosseur d'un centime d'euro, vous vous imaginez les perspectives ?

mini_130504012407685835.jpg

Mais non, Caliméro, n'aie pas peur de ces petites mouches. :p

J'ai un double quizz prêt et en attente. Alors, sois courageux et affronte-les le temps de répondre :lol: je t'assure que cela ne te causera aucune coquille :D

Modifié par Julie Charland
Posté

Julie non on cherche beaucoup plus gros

Ces animaux que nous cherchons sont-ils à écailles, à poils ou encore à plumes ? ;)

La première mon Lieutenant :cool:

Invité Julie Charland
Posté

Un rapport avec le roman de science-fiction ''La faune et l'espace'' ?

Posté
Un rapport avec le roman de science-fiction ''La faune et l'espace'' ?

pô du tout (et je ne connais pas cet ouvrage) ! :)

Posté
Je crois que l'on parle de bec pour les dauphins, non ?

oui et pas que pour eux... et les dauphins n'ont pas d'écailles :be:

Invité Julie Charland
Posté
Je crois que l'on parle de bec pour les dauphins, non ?

Tu penses à la fusée-sonde de type dauphin ?

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

Je pense à l'hippocampe (bec et écailles) et à la nébuleuse de l'hippocampe (dans les nuages) ?

http://www.cidehom.com/apod.php?_date=090323

Si mon cheval de mer n'est pas la bonne réponse, je ne prendrai pas le mors aux dents et attendrai patiemment de pouvoir poster mon double-quizz :D

Modifié par Julie Charland
Posté

non les objets qu'on cherche ont été observés par 2 instruments à nom de pélagique...

Je reviens à ma réponse pour smith, les écailles ne sont pas discriminants pour les instruments cherchés, un des becs cherché n'en est pas tout à fait un (une dent en fait) et les 2 bêtes ont une face avant assez semblables...

Invité Julie Charland
Posté
non les objets qu'on cherche ont été observés par 2 instruments à nom de pélagique...

Je reviens à ma réponse pour smith, les écailles ne sont pas discriminants pour les instruments cherchés, un des becs cherché n'en est pas tout à fait un (une dent en fait) et les 2 bêtes ont une face avant assez semblables...

Comme j'ignore ce que signifie ''pélagique'', j'ai fait une recherche google et je suis tombée sur :

Le requin renard ?

Posté
Tiens une petite facile :

Je suis petite certes, mais incroyablement puissante, et si vous serriez sur moi vous auriez vite le tournis :p !

Qui suis-je ?

Ouh la la, ça fait mal...! :cry:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.