Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :),

Voici une nouvelle question :

Je fus le premier citoyen de mon pays à avoir effectué un voyage très haut dans le ciel. A cause d'une grave maladie de l'oreille interne je ne pensais pas pouvoir un jour effectuer un second voyage, mais il eut bien lieu dix années après le premier, et cette fois-ci ce fut un voyage bien plus lointain que le précédent. Je fus surtout le cinquième des douze. Qui suis-je ?

Ah, un détail : j'ai laissé pour toujours un petit objet rond très loin de la Terre... Quel est cet objet ? Peut-être, dans de très nombreuses années, retrouvera-t-on ce petit objet rond qui prouvera alors incontestablement que l'aventure à laquelle j'ai participée n'était pas un "complot"... :p

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Le 5ème homme a marcher sur la lune : Shepard ?

Edit : pris de vitesse par snake. :)

Posté
Sheppard ?

Les balles de golf laissées sur la lune

Bravo Snake :be: , et bravo également à Davdi ;) ,

Il s'agit effectivement de Alan Shepard (1923-1998) qui fut le premier astronaute américain (mission Mercury 3, vol suborbital, le vendredi 5 mai 1961) et le commandant de bord de la mission lunaire Apollo 14 (du dimanche 31 janvier au mardi 9 février 1971).

Alan Shepard fut le premier (et le seul) joueur de golf lunaire : lors de la mission Apollo 14 il lança le samedi 6 février 1971 une balle de golf à "quelques centaines de mètres".

Le site Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Apollo_14) indique au sujet de cette anecdote : « Après avoir chargé près de 45 kg d'échantillons de roche lunaire dans le LEM, et avant de s'embarquer définitivement, Alan Shepard s'accorde un petit divertissement : il sort une balle de golf de sa poche, monte une tête de fer-6 sur le manche télescopique d'un collecteur d'échantillons, et tente d'exécuter le premier et à ce jour le seul swing lunaire. La première tentative échoue complètement et le club passe à côté de la balle. La deuxième tentative projette la balle à quelques centaines de mètres (bien que Shepard commente son coup de manière exagérée Miles and miles !). »

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Posté

Bonjour à tous ,

Je fus mesurer correctement par un engin russe en 1er ,mais faute à pas de chance j'ai pas pu transmettre ,alors ma découverte fut faite par un américain . J'offre de superbe spectacle ,même si je suis mortelle à long terme .

Que suis-je ?

Posté

Bon, alors Snake, un petit coup de rouge !... :D :D :D

dbo4pt6p.gif

Bonjour à tous ,

Je fus mesurée correctement par un engin russe en 1er, mais faute à pas de chance je n'ai pas pu transmettre, alors ma découverte fut faite par un américain. J'offre de superbe spectacle, même si je suis mortelle à long terme.

Que suis-je ?

Posté

Hou, hou !...

:be:Snake !... :be: Tu as disparu ?... :D

Il te faudrait quand même donner un indice pour que ce quizz ne s'éternise pas trop...

;)

Posté

Bonjour à tous ,

Je fus mesurée correctement par un engin russe en 1er, mais faute à pas de chance je n'ai pas pu transmettre, alors ma découverte fut faite par un américain. J'offre de superbe spectacle, même si je suis mortelle à long terme.

Que suis-je ?

salut :)

ça se passe sur Vénus?

Posté

Désolé pour le retard . Allez un indice pour la peine .

Je suis composés d'électrons ,

Je suis composés de photons ,

Posté (modifié)

Et bin voilà ,félicitation poussin 38 ,c'est la ceinture de van Allen découvert en 1958. Allez voir sur wiki pour plus d'info

Modifié par snake59
Posté

ça vous dit si je prépare une battle de physique stellaire (en tenant compte à ma façon des remarques sur la précédente battle)? :)

Posté
ça vous dit si je prépare une battle de physique stellaire (en tenant compte à ma façon des remarques sur la précédente battle)? :)

:)

Glop glop :)

Posté

Bonjour à tous :),

Une petite énigme historique pour commencer ce 8 mai :

Mine de rien, je me suis approprié sans complexe la découverte d'un astre et une belle comète porte mon nom, alors que "l'autre", un jeune de 18 ans, le vrai découvreur, a eu juste le droit de se taire pour garder son emploi :be:. Qui suis-je ?

Pas très net ce garçon, mais il y en a eu d'autres comme lui qui se sont appropriés sans scrupule particulier les découvertes de jeunes assistants et surtout assistantes qui avaient juste le droit de la fermer :be:.

Posté (modifié)
Bonjour à tous :),

Une petite énigme historique pour commencer ce 8 mai :

Mine de rien, je me suis approprié sans complexe la découverte d'un astre et une belle comète porte mon nom, alors que "l'autre", un jeune de 18 ans, le vrai découvreur, a eu juste le droit de se taire pour garder son emploi :be:. Qui suis-je ?

Pas très net ce garçon, mais il y en a eu d'autres comme lui qui se sont appropriés sans scrupule particulier les découvertes de jeunes assistants et surtout assistantes qui avaient juste le droit de la fermer :be:.

Bonjour à tous .

Salut whiston :)

Quel scandale en effet.:mad:

C'est en effet pas la première fois qu'on apprend de tels agissements dans tes énigmes.

Je vais suivre à défaut de trouver le nom .

Je viens de taper plagieur.

Incroyable ce qu'on apprend.:b:

Modifié par bang*gib
Posté (modifié)

Premier indice : l'astronome qui s'est approprié la découverte du jeune était relativement jeune lui aussi, mais il venait d'être nommé à un poste important et avait besoin d'enrichir un palmarès personnel encore bien maigrelet.

Deuxième indice : Rassurez-vous, je me suis amélioré en vieillissant (heureusement) et mon nom est honorablement connu et destiné à rester, car j'ai à mon actif une découverte prisée des observateurs.

Modifié par whiston
Posté

Non, l'astronome à trouver n'a pas été astronome à l'observatoire de Paris, mais il a été directeur d'un observatoire de province.

Posté

Bonjour Poussin l'Isérois, :)

Ce serait une excellente idée, surtout si comme tu le dis si bien "tu tiens compte des remarques sur la précédente battle". ;) J'espère que je pourrais cette fois-ci faire au moins une intervention (même si je ne trouve aucune réponse) car lors de ta précédente battle (je te l'ai d'ailleurs dit lors de la battle par un message privé) "j'avais l'impression de regarder un film chinois sous-titré en serbo-croate" :( :( :(. Cette fois-ci j'aimerais mieux avoir l'impression de regarder "un film britannique sous-titré en italien". :D :D :D J'aurais en effet plus de chance de comprendre ce dont il s'agit. ;)

PS : Poussin, ce serait bien que tu nous donnes quelques jours avant la grande battle une liste de liens Internet (si possible en français) pour que les "nuls en physique stellaire" (comme moi) puissent un peu réviser le sujet sur lequel portera les questions avant cette grande battle. :be: :be: :be:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.