Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Cygnus X-1 · 1A 0620-00 · V404 Cygni · Granat 1124-68 · GRO J1655-40 · H 1705-250 · Ginga 2000+251 · GRS 1915+105 · XTE J1118+480 · GRO J0422+32 · GRS 1009-45 · 4U 1543-475 · XTE J1550-564 · GX 339-4 · XTE J1819-254 · XTE J1859+226 · XTE J1650-500

 

Tir à la courte paille.....ou dans le chapeau.

 

Il y en a seize.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ma compagne est avalé par le trou noir ,j'ai pris tellement de vitesse que rien ne peut m'arrêté ,et depuis que j'ai été éjecté du trou noir ,même ma galaxie ne peut me suivre ,donc je serai sans attache jusqu'à ma mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Newbie mais ,félicitation ,c'est bien une étoile hyper véloce .

He 0437-5439 en est une ,elle sort de notre galaxie après avoir perdu sa compagne dans le trou noir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Merci mamé rêve ,mais ce qui est extraordinaire ,c'est qu' une étoile puisse ressortir d'un trou noir à une telle vitesse .comme quoi un trou noir n'a pas toujours le dernier mot (hi hi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour snake :).

 

C'est la bonne réponse et ça n'a pas traîné :be:.

 

Le 16 juin 1995 est en effet le jour du démarrage de l'Astronomy Picture of the Day Archive (APOD) de la NASA qui existe depuis bientôt 18 ans. C'est un formidable réservoir de photos de (quasiment) tous les objets de l'Univers observés depuis la Terre.

 

Voici le lien : http://apod.nasa.gov/apod/archivepix.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça ne bouscule pas au portillon (vous travaillez ? :be:), je propose une autre énigme :

 

J'ai été découverte et enregistrée trois fois comme un astéroïde, alors que je suis une comète. Qui suis-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça ne bouscule pas au portillon (vous travaillez ? :be:)

 

Comme un lundi matin. :D

 

est-ce l’objet (3200) Phaeton ?

Répertorié comme “astéroïde potentiellement dangereux” depuis sa découverte en 1983. En réalité, Phaeton serait une ancienne comète, épuisée par ses nombreux périples, essoufflée et sans la moindre chevelure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Davdi :) et snake :), ce n'est pas la bonne réponse.

 

Apparemment cette comète est quand même bien fatiguée :be: car elle a été ratée plusieurs fois ces dernières années avant d'être redécouverte récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas la bonne réponse.

 

Premier indice : Comme cette comète a été observée à trois apparitions différentes, elle a pu être numérotée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.