Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

Non ^^

Et toi, tu voulais "l'anneau d'Adams"? ;)

ban , si tu as trouvé :be:

Pour la petite histoire, ces arcs de l'anneau d'Adams ( le Poulidor du calcul astronomique) ont été découverts par notre cher André Brahic !

Au cas très improbable ou vous ne connaitriez pas André Brahic, il faut imaginer Hubert Reeves, mais sous speed et acides :be:

Modifié par Sobiesky

Les étoiles de la photo mystère ne sont ni des céphéides, ni des étoiles doubles. (quoiqu'il y en a probablement dedans)

Je crois qu'il faudrait reconnaitre la photo: c'est très connu tout de même... et bien visible de chez nous à l'oeil nu!

Voilà donc ce que tu as fabriqué pendant tes 2,5 mois d'absence :D

Tu as quizzé chez des concurrents :cry: (y en a ? dingue ça :b:)

ça y est !!

CHuis arrivé au bout !!

En plus j'ai une idée pour la question de l'homme au grand redshift !!

Je vais chercher la réponse...en image

C'est ça cow-boy ?

5239264374_1b3dc9a2c5.jpg

D'un Pierre 2 Newbie, je comptais utiliser cette image pour faire une question (hé hé)

J'ai bon Perefog ?

C'est épatant ce truc !!

Et ces vaches qui broutent, qui broutent...en entendant que l'une d'elle se prenne une pomme sur la tête à son tour. "Le temps des Vaches" ce n'est pas pour demain...(surtout en rase campagne)

Bon je file besogner, à bientôt :cool:

ben non..c est pas bon..(le temps de retrouver ma réponse..)

Les étoiles de la photo mystère ne sont ni des céphéides, ni des étoiles doubles. (quoiqu'il y en a probablement dedans)

Je crois qu'il faudrait reconnaitre la photo: c'est très connu tout de même... et bien visible de chez nous à l'oeil nu!

c est le Taureau

et Aldebaran

edit

M1 y a explosé le 4 juillet 1054..je n y étais pas..

et la photo est a l envers

Modifié par perefog

on se calme

combien y a t il de question en courses...

lassilla..avec ses étoiles mystérieuses..

moi...avec ma lueur nocturne et opposée..

et une dont je ne sais d ou elles ort

celle du grand redshift..

c est tout :?::?::?:

je fais la traduction gogolo de ça

Aux astronomes, les Hyades sont un des groupes d'étoile les plus importants dans le ciel, parce que toutes les étoiles du groupe partagent un mouvement commun. Ils dérivent lentement par l'espace vers un point quelques degrés à l'est de Betelgeuse dans Orion, un fait d'abord démontré par l'astronome américain Lewis Boss en 1908. Des mouvements de ses étoiles, la distance au Groupe Hyades a été exactement déterminée - il est 151 années-lumière de nous.

Cette distance peut être utilisée pour tirer des étendues absolues pour les membres de groupe de différentes sortes et ces valeurs sont à son tour utilisées comme calibrators pour les déterminations de distances à d'autres ensembles stellaires. De cette manière, la distance au Hyades est le premier fait de marcher - la pierre dans notre échelle de l'Univers.

issue de ce lien

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.nightskyinfo.com/archive/hyades/hyades_map.png&imgrefurl=http://www.nightskyinfo.com/archive/hyades/&usg=__-l7sWRTvTGt65DyXSwq0dlv5f90=&h=522&w=798&sz=25&hl=fr&start=9&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=ykTyqD9r1jbQsM:&tbnh=94&tbnw=143&prev=/images%3Fq%3Dhyades%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DX%26tbs%3Disch:1

Les Hyades feraient-elles parties des restes d'une galaxie engloutie par la Voie Lactée? (Tout comme les nuages de Magellan font partie d'un autre j'sais plus le nom)?

Ces restes de galaxies englouties forment des rubans autour de la Voie Lactée.

Aurores boréales? Z'ont une drôle de forme :lol:

Pierre

Perefog, utiliser les Hyades comme calibrateur n'est pas précisément ce que je pourrais considérer comme une "heure de gloire au service de la physique théorique" :D

Ouais mais c'est quand même balaise d'avoir trouvé ce truc :cool:

Perefog si c'est le gegenschein ton truc je sais de quel quizz parallèle tu parles :be:

(puissant ce redshift !!)

Bon allez j'y retourne...

Modifié par yui

Perefog, utiliser les Hyades comme calibrateur n'est pas précisément ce que je pourrais considérer comme une "heure de gloire au service de la physique théorique" :D

j ai eu mon heure de gloire moi aussi...du a mon physique (au service des dames ) sans doute :be:

Modifié par perefog

Ouais mais c'est quand même balaise d'avoir trouvé ce truc :cool:

Perefog si c'est le gegenschein ton truc je sais de quel quizz parallèle tu parles :be:

(puissant ce redshift !!)

mais si...

je te reconnais enfin

le nom me fait penser au gingembre

va savoir pourquoi...;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gegenschein

:D Tu arrives un peu tard avec ta question :D

Va falloir que je le fasse ce tableau récapitulatif, surtout que là ça fuzze pas mal, faut suivre

faut dire que j en ai que je ne peux poser..

des déja posées ailleurs..surtout.

je cherche La Question inconnue..mais ave une reponse, ce qui n est pas toujours facile

regarde lasilla..elle reconnait pas le mérite ..c est dur.:be:

Elles ont servi à démontrer la théorie de la relativité lors de l'éclipse de 1919!

Pierre

Ouiiiiiiiii!!!

Ce sont effectivement les Hyades qui se trouvaient derrière le soleil au moment de l'éclipse et dont la lumière a été déviée, prouvant ainsi sans conteste la véracité de la relativité!

(Je vous avais bien dit que c'était du lourd niveau physique théorique :be:)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.