Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

La il est peut être un peu tard pour mon quizz étoiles ?

Oui, il est un peu tard, garde-le pour demain. ;)

 

Quant à la citation exacte d'Albert Einstein c'est celle-ci : « Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. »

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Qui passera désormais près du tiers de sa vie dans une autre position ? Ce quizz est à dormir debout !

 

Bonne chance à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Quelqu'un a un quizz à poser en attendant le retour de Julie ?

Oui, Snake :), j'en ai un :

 

Je suis la toute dernière comète périodique numérotée à ce jour, officiellement reconnue par l'Union Astronomique Internationale. Quelle est ma désignation officielle : numéro et nom ?

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comète périodique ;p2013al 76 catalina

Comète non périodique ;c2013a1 siding spring

Aucune des deux, Snake :( :( :( . N'oublie pas que si c'est une comète périodique officiellement reconnue comme telle par l'Union Astronomique Internationale (UAI) et plus particulièrement par son émanation du "Minor Planet Center" (MPC) elle doit porter la désignation : tel numéroP/tel nom.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier indice : cette comète périodique a été découverte d'abord par une Alsacienne (comme astéroïde) puis par un Alsacien (cette fois-ci bien comme une comète). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C/2012 ch17 moss ?

Bonjour Davdi :) . Même réponse que pour Snake : d'accord pour son nom :) , mais quelle est sa numérotation officielle en tant que comète périodique reconnue par l'UAI ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

281 p

Bravo Snake :be: , tu y es enfin arrivé !... :D :D :D

 

Il s'agit en effet de la comète périodique 281P/ MOSS (donc la 281ème comète périodique officiellement recensée par l'Union Astronomique Internationale). Cette comète est passée au périhélie le 14 mai 2012 à une distance d'environ 4 UA du Soleil, sa période est d'environ 10,7 ans. Son précédent passage au périhélie s'était produit le 16 août 2002.

 

Cette comète a été découverte, sous l'apparence d'un astéroïde, une première fois le 5 février 2013 par Claudine Rinner (une astronome amateur alsacienne) sur les images CCD prises avec le télescope de 0.5-m f/3 dans le cadre du Morocco Oukaimeden Sky Survey (MOSS), puis identifiée potentiellement comme une comète le 9 mars 2013 par Luc Arnold (un astronome français qui travaille à l'Observatoire de Haute-Provence, également d'origine alsacienne) avec le télescope de 0,20-m f/5.5 de l'Observatoire de Haute Provence. Cette comète a également été retrouvée dans les données de Spacewatch obtenues le 17 Novembre 2000 par J. V. Scotti, et a été identifiée par Maik Meyer dans les données Palomar Mountain/NEAT des 04, 14 et 23 Février 2002, et des 04 et 12 Mars 2002, et dans celles de Haleakala-NEAT/MSSS des 08 Février 2002 et 16 Mars 2002 (voir le site de Gilbert Javaux "PGJ" : http://pgj.pagesperso-orange.fr/periodique.htm et le site du "MPC" http://scully.cfa.harvard.edu/cgi-bin/returnprepeph.cgi?d=c&o=0281P).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roger ,

Maintenant on va attendre notre Julie (qui aime se faire désirer hi hi ). Car son quizz est toujours prioritaire (posé cette nuit ),avec un indice j'espère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui passera désormais près du tiers de sa vie dans une autre position ? Ce quizz est à dormir debout !

Bonne chance à tous ;)

Oui un humain peut-être comme le propose Davdi :)

Certainement un astronaute du coup ;)

 

Un astronaute qui aurait récemment rejoint l'iss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas des types qui s'entrainent pour des missions spatiales de longue durée ? Enfermés quelques part, des mois durant ? (j'espère qu'on les y oubliera pas :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

curiosity ?

- 1er position sur terre

- 2ème position dans l'espace

- 3ème position sur Mars.

 

 

 

 

Une bière ?

- 1 er position dans le fut

- 2ème position dans le verre

- 3ème position dans mon estomac :be:

 

:refl: Zut, rien avoir avec l'astro :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas des types qui s'entrainent pour des missions spatiales de longue durée ? Enfermés quelques part, des mois durant ? (j'espère qu'on les y oubliera pas :be:)

 

Bonjour

 

Oui, il y a (ou il y a eu) des expériences médicales pour lesquelles des volontaires ont passé de longues périodes allongés sur un lit incliné, avec les pieds plus haut que la tête, pour étudier les effets sur la circulation sanguine, etc...

 

Mais quand même, "le tiers de sa vie", ça fait beaucoup !

 

A moins qu'il ne s'agisse pas d'un volontaire humain, mais d'un (involontaire) animal dont la vie est plus brève ?

 

A suivre...

 

EDIT : j'avais bien lu quelque chose là-dessus, j'ai retrouvé un lien : http://www.cnes.fr/web/CNES-fr/10588-st-2012-experience-d-alitement-prolonge-au-medes-a-toulouse.php

Modifié par Ygogo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez je peux mettre un quizz en attendant le retour de Julie qui méritera (je pense )un temps de recherche ,et que l'on mettra en pause quand notre Julie viendra éclairé nos lumières . Ou on attend patiemment Julie (en nous ennuyant hi hi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez je peux mettre un quizz en attendant le retour de Julie qui méritera (je pense )un temps de recherche

 

Une autre, une autre, une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes 4 ,quand on s'est produites ,on a mis à mal la cosmologie qui a préféré nous ignorer ,mais depuis bien obligés d'expliqué nos apparitions ,on planche sur nous et notre mystère (avec du mal ).

Qui sommes nous ? Et pourquoi mettons à mal la cosmologie ?

 

Mode pause ;Julie la place est à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

La règle du QAC est pourtant claire : On attend qu'un quizz soit résolu avant d'en poster un autre.

Roger, soit tu respectes les règles et arrête de poster un quizz pendant qu'un quizz est en court, soit tu maintiens l'ambiance du quizz.

 

A toi de voir ce que tu désires faire, personnellement cela n'a pas d'importance. Tu as déjà eu une alerte semblable il y a quelques jours par Newbie Mais qui t'a tout simplement rappelé qu'une nouvelle énigme ne devait pas être posée avant la résolution de la précédente.

Quelques heures plus tard, même chose.

Et répétition du comportement encore aujourd'hui.

 

 

 

 

On laisse tomber mon quizz. Je le reposterai quand je me serai calmée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.