Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Sincèrement désolé Julie ,la faute m'en revient entièrement .

Roger ni est pour rien car en absence de son quizz , j'en aurai mis un car certes la règle est d'attendre ,mais tu en conviendra que tu ne peut paralysé le qac ,en mettant un quizz la nuit (pour nous )et répondre à 12 h30(France ).nous on attendaient simplement ton retour (aucune règle ma était transgressé si ce n'est notre patience hi hi ).

Dans tout les cas je m'excuse sincèrement auprès de toi ,j'aurai espéré que tu comprenne ,que nous avons attendu .

Ton quizz reste prioritaire .donc un indice serai très très bien venu (hi hi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Mon quizz n'est pas prioritaire puisque je viens d'écrire que je le mets de côté le temps de me calmer.

 

Nous sommes tous responsable de notre propre comportement. Quand on le répète à trois reprises dans la même semaine malgré l'alerte d'un animateur, c'est qu'il y a un problème.

Moi je paralyse le QAC ? Je suis restée sur le forum jusqu'à 2h00 am pour moi et y étais de retour à 6h10. Il est très rare que je dorme plus de quatre heure/nuit mais cela n'a pas d'importance. La règle sert à faciliter la lecture du QAC et à préserver une bonne ambiance.

 

Il faut la respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Davdi, pour le QAC je demande à ce qu'on laisse tomber mon quizz tout simplement. Je ne suis pas d'humeur et, pour le bien du QAC, je préfère me retirer plutôt que de poursuivre mon quizz alors que je ne suis pas d'humeur.

 

La question n'est pas que je ne veux pas donner d'indice mais plutôt que je veux préserver une ambiance conviviale. Du coup, je ne reviendrai que quand je me serai calmée.

 

Passez à un autre quizz,s.v.p. si celui de Roger n'est pas terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Julie , entièrement d'accord avec toi ,excuse de ma mauvaise formulation et de ma mauvaise initiative .

Mais bien que j'avoue mes tords ,je serais toujours preneur d'un indice (stp ),que le quizz redémarre dans la bonne entente .

Un indice (stp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode Hibou surpris ON/

 

HOUOUOULALAAAAAAAA :( :( :(

 

La situation mérite-t-elle de pareils flots d'adrénaline :?: :?: :?:

 

Bah, peut-être, éventuellement, s'il ne se passe rien de plus grave dans le monde... :b: :b: :b:

 

Franchement, "du point de vue de Sirius", ou tout simplement en le relisant dans quelques heures, tout cela va peut-être sembler peut-être un peu... disons, dérisoire.... :rolleyes:

 

Mode Hibou qui a mieux à faire que d'entrer dans une polémiques stérile ON/

 

A plus tard, amusez-vous bien, moi je vais travailler :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui passera désormais près du tiers de sa vie dans une autre position ? Ce quizz est à dormir debout !

 

Bonne chance à tous ;)

 

Je remets le quizz en cours et on attendra le temps qu'il faut le retour de Julie, même si c'est ce soir on va pas en mourrir. C'est la règle et on est pas chez les nerveux ici :be:. En plus on lui doit bien ça à Julie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que pour l'ambiance conviviale c'est loupé sur ce coup la ...:be:

Rien de grave, c'est vivant :)

On attend Julie bonne idée :)

(on a le temps :) :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les copains/copines :),

c'est vrai que c'est à dormir debut...d'ailleurs je suis épuisé...

 

Je pensais à un instrument astronomique qui serait positionné pour viser un seul astre (surveillance d'une étoile ou d'amas de galaxies) ? Donc une position preque identique, au suivi équatorial près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
On l'aura vraiment pas alors cet indice ?

Excuse nous, mais sans indice, le Quizz est paralysé. :D

mais non :)

on est des acharnés nous, on va y arriver :)

 

je crois que j'ai trouvé :)

 

il y a bien un astronaute canadien qui fait l'actualité en ce moment ;)

il n'est pas en train d'aller dans l'espace mais d'en revenir (pour le coup de dormir debout ou couché ça marche aussi du coup ;))

 

c'est Chris Hadfield :)

http://www.lexpress.fr/actualites/1/actualite/iss-le-canadien-hadfield-et-de-deux-autres-spationautes-de-retour-sur-terre_1248433.html

 

 

yui en mode furtif (suis au boulot boulot là ;))

 

on attend tranquillou confirmation de Julie :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis au boulot. :p

 

Mais il y a un truc qui cloche.

Si c'est un mec ou une nana :

Il ou Elle ne sait pas son temps de vie, on ne peut pas parler de "tier de sa vie" comme on ne sait pas combien de temps on va vivre.

 

arfffff, suis en train de m'arracher les cheveux et mon chef qui crois que je me prends la tête pour le boulot. :D

Modifié par Davdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis au boulot. :p

 

Mais il y a un truc qui cloche.

Si c'est un mec ou une nana :

Il ou Elle ne sait pas son temps de vie, on ne peut pas parler de "tier de sa vie" comme on ne sait pas combien de temps on va vivre.

 

arfffff, suis en train de m'arracher les cheveux et mon chef qui crois que je me prends la tête pour le boulot. :D

 

si si ça marche :)

si tu dors 1/3 de tes journées, quel que soit le nombre de journées que tu vis tu en dors 1/3 :)

 

D'ailleurs c'est toi qui m'a mis sur la voie ce matin avec cette idée :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste yui, oui tu as raison. :)

 

Un tier d'une inconnue restera toujours un tier de cette inconnue.

:refl: J'espère que quand je la rencontrerai, elle sera toute entière... :hm::D

Mais là, elle ne sera plus une inconnue. :be::boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est rentré avec Roman Romanenko et Thomas Marshburn, qui eux aussi pourront se recoucher.

 

Du coup je me suis demandé à quand remonte le dernier voyage (voyage hein pas orbite, histoire d'enfoncer encore un peu plus les malheureux troisièmes hommes des missions Apollo) d'un homme seul dans l'espace...

Cela doit faire un petit moment.

Vivement que l'on ait chacun un petit jet suborbital privé :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Il n'y en a peut-être jamais eu d'ailleurs, car en fait Gagarine et les missions Mercury c'était de l'orbite aussi.

 

Édit : enfin ils ont toutefois fait l'aller retour seuls

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première mission habitée du programme Mercury (vol Mercury-Redstone 3) avec Alan Shepard et la deuxième (vol Mercury-Redstone 4) avec Virgil "Guss" Grissom, n'étaient point des vols "orbitaux" mais deux vols "balistiques" (donc sub-orbitaux). ;)
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bienvenue Francois :)

 

Tu as une idée pour l'enigme de Julie ?

 

Si on pense raisonnablement avoir trouvé (ou du moins du personne n'a une idée qui semble meilleure ou du moins une piste), je propose que l'on puisse poser une nouvelle énigme à 19h.

 

Dans 2h, je pense que c'est un délai de carence suffisant :)

Si julie n'a pas reparu d'ici là on mettra sa question en stand by.

 

Mais histoire de marquer le coup tâchons de respecter ce petit délai.

 

Merci :)

 

(je précise que ce n'est pas une mesure spéciale Julie mais un petit break histoire de rapeler que des tensions peuvent rapidement survenir lorsque des questions se télescopent si on oublie les :) et les :beer:)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Bonjour à tous:)

 

Je suis au travail et je n'ai accès quà mon iPod. Du coup, c'est difficile pour moi de suivre.

 

Réponse trouvée par yui. Il s'agit bien de Chris Hadfield qui a dormi debout dans une cabine pendant les derniers mois de sa vie. On dort normalement le tiers de sa vie.

 

Je vous mettrai le lien où Chris montre sa cabine et explique avec son pyjama vert comment il s'installe pour dormir.

 

Merci à tous pour vos MP. J'y répondrai par MP à mon retour.

 

Longue vie au QAC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Youhou

:fete:

 

D'après ce que j'ai lu sur Internet c'est une vraie star cet astronaute tweetant à mort ;)

(on pourrait l'inviter ici :be:)

 

Quelqu'un a-t-il une question à proposer :) ?

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes 4 ,quand on s'est produites ,on a mis à mal la cosmologie qui a préféré nous ignorer ,mais depuis bien obligés d'expliqué nos apparitions ,on planche sur nous et notre mystère (avec du mal ).

Qui sommes nous ? Et pourquoi mettons à mal la cosmologie ?

 

Mode pause ;Julie la place est à toi

 

certaines galaxies à blushift (en approche) malgré leur forte distance supposée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.