Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

.

Nous sommes 4 ,quand on s'est produites ,on a mis à mal la cosmologie qui a préféré nous ignorer ,mais depuis bien obligés d'expliqué nos apparitions ,on planche sur nous et notre mystère (avec du mal ).

Qui sommes nous ? Et pourquoi mettons à mal la cosmologie ?i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être idiot, j'avais penser aux quatres dimensions.

Axe X

Axe Y

Axe Z

Et le temps.

 

Comme il y a des théories jusqu'à la 10 ème dimensions

 

A ta santé yui. :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ,sn supernova j'ai compris mais "blueshift " ? Tu as un exemple de supernova blueshift

 

non, faudrait chercher une galaxie à blueshift dans laquelle s'est produite une SN. Peu pas chercher sur le phone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smith ,si on peut trouver sur tel ,c'est la sn2010jl ,c'est pas la bonne réponse mais merci Smith ,super instructif les liens que j'ai trouvés à propos de cette sn .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Quelque chose qui se "produit" c'est un événement ;)

 

4 fois produit

 

Quelque chose de féminin

 

Époque actuelle

 

 

Cherche-t-on un astre Snake :) ?

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On recherche une chose ,qui s'est produit en différent endroit ,à différente date mais qui se ressemble tout les 4 (c'est bien sa le problème ). Un indice tout à l'heure Smith était sur une piste d'où mon intérêt pour sa proposition .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose qui se "produit" c'est un événement ;)

 

C'est pour cela que je cherchais du côté des SN qui sont importantes en cosmologie :refl:

 

Pour un événement il pourrait y avoir une Nova, mais je ne trouve aucun rapport avec la cosmo...:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On recherche une chose ,qui s'est produit en différent endroit ,à différente date mais qui se ressemble tout les 4 (c'est bien sa le problème ).

 

C'est toute l'histoire de l'univers : Des événements identiques dans différents endroits...l'univers est plutôt homogène, isotrope...bref il se ressemble quel que soit notre point de vue...:refl:

 

Peut être une phase de l'univers jeune qui aurait semblé se prolonger tardivement au travers de ces 4 événements ? Des hyperNova ?

 

Edit : ;)

 

matrix-deja-vu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ,coup de pouce pour Smith (qui est tenace hi hi ) . Il faut rechercher 4 sn ,mais lesquelles ? Elles sont dérangeantes pour la cosmologie (donc à ton avis de quel type ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ,coup de pouce pour Smith (qui est tenace hi hi ) . Il faut rechercher 4 sn ,mais lesquelles ? Elles sont dérangeantes pour la cosmologie (donc à ton avis de quel type ).

 

J'étais en train d'y penser...une SN avec une étoile à neutron qui accrète le gaz de sa voisine...voyons voir...

 

Edit :

Plutôt des Ia avec naine blanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yui , (hi hi hi )

Mais il est efficace dans ses réflexions aussi

Oui, et les supernova faut s'accrocher c'est pas ce qu'il y a de plus simple dans le bestiaire cosmique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smith ,disons qu'elles peuvent remettre en cause pas mal de chose d'où on a préféré les ignoraient Mais à toi de trouver pourquoi ,

 

Des Ia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 SN Ia arrivaient trop tôt dans l'univers ? (il faut du temps pour produire une naine blanche)

 

Un rapport avec PS1-10afx ?

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ,désolé c'est pas sa leur mystère .(Pourquoi on prend celle-là de sn en cosmologie ?)

 

Des Ia qui ne seraient pas des chandelles standards ?

 

PS1-10afx serait une SN Ia dont la lumière aurait été amplifiée par un amas de galaxies, via lentille gravitationnel (merci à Doc Eric pour son article à ce sujet...excellent quizzeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.