Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Posté (modifié)
C'est le grand bond en avant dans le grand vide :be:

Presque en effet.

La traduction diffère en effet entre Chinois et Occidentaux ;)

Je recherche le truc...

 

Wiki dit :

"Le terme taïkonaute vient du chinois tàikōngrén (太空人) signifiant littéralement « homme du grand vide » (de tàikōng: « grand vide » et rén: « homme »).

 

Cependant, ce terme est principalement utilisé par les occidentaux : les professionnels du secteur spatial chinois préfèrent désigner leurs spationautes par le terme yǔhángyuán (宇航员), signifiant littéralement « navigateur de l'univers » (de yǔ : « univers », háng : « naviguer » et yuán : « membre »)"

 

Héhé "yū" = univers !!

De quoi devenir megalo là :D'

 

"Navigateur de l'Univers" ça sonne plus glorieux que "homme du grand vide" tout de même ;)

(de là à y voir du dénigrement subtil...)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)Tiens Ygogo te voici justement :)

Dis-donc c'est marrant votre petite assemblée là en-bas (...)

 

Ben oui, je suis passé plusieurs fois dans la journée, mais c'était... le grand vide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il y a du monde j'en profite...

 

Je ne suis pas astronome mais je suis co-inventeur d'un instrument qui leur est très utile. Vous m'avez probablement tous utilisé au collège. :b:

Qui suis je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il y a du monde j'en profite...

 

Je ne suis pas astronome mais je suis co-inventeur d'un instrument qui leur est très utile. Vous m'avez probablement tous utilisé au collège. :b:

Qui suis je ?

 

Pietro Ferrero , l'inventeur du kinder surprise, indispensable a tout astro d'apres Dame Lasilla :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, on va avoir du choix, vu le nombre de trucs utilisés au collège :be:

 

Oui Ygogo, et cela depend des epoques, cela va de la plume sergent major au couteau a cran d'arret :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il y a du monde j'en profite...

 

Je ne suis pas astronome mais je suis co-inventeur d'un instrument qui leur est très utile. Vous m'avez probablement tous utilisé au collège. :b:

Qui suis je ?

Un compas ?

 

"Toto, tu me prends les devoirs demain, je serai absent"

"compas sur moi !"

 

:D'

(je collège, tu collèges, il collège...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Ygogo, et cela depend des epoques,(...)

 

merci, je suis au courant, j'ai été directeur de collège pendant 14 ans :be:

 

Bon, trève de plaisanteries, cherchons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que l'on cherche le nom d'une personne qui soit aussi celui d'un objet :?:
Le premier qui rigole je lui montre le coin !

 

 

Bon et si je bossais un peu moi...

À tout'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que l'on cherche le nom d'une personne qui soit aussi celui d'un objet :?:

 

J'allais le dire !

 

je propose : Poubelle

 

(Préfet de Paris, qui a rendu obligatoire l'usage des récipients éponymes, bien utiles aux collégiens pour faire un concours de lancer de boulettes, et aux astronomes pour ranger les brouillons de théories non vérifiées)

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire !

je propose : Poubelle(Préfet de Paris, qui a rendu obligatoire l'usage des récipients éponymes, bien utiles aux collégiens pour faire un concours de lancer de boulettes, et aux astronomes pour ranger les brouillons de théories non vérifiées)

:p

Ça sert aussi pour l'élection des délégués ;)

(urne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'ils se lâchent les quizzeurs ce soir ! ;)

 

C'est bien agréable de retrouver une ambiance QAC "normale", sans propos aigre-doux et avec des questions que Toutiet n'a pas besoin de corriger :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai regardé su monsieur Erlenmeyer avait inventé quelquechose pour les astro mais a priori rien du tout :( mauvaise intuition..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je serais la poubelle pour aller dansééeééé :guitare:

 

Alors là, c'est la grande forme !

 

Dis donc, Sobiesky, qu'est-ce que tu as distillé aujourd'hui ?

 

C'est de la bonne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai regardé su monsieur Erlenmeyer avait inventé quelquechose pour les astro mais a priori rien du tout :( mauvaise intuition..

 

Il y a aussi Bunsen, qui a travaillé avec Kirchhoff sur la spectroscopie appliquée à la chimie... son fameux "bec" était destiné à fournir une flamme bien stable, dans laquelle il pouvait injecter des micro-gouttes de solution à analyser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi Bunsen, qui a travaillé avec Kirchhoff sur la spectroscopie appliquée à la chimie... son fameux "bec" était destiné à fournir une flamme bien stable, dans laquelle il pouvait injecter des micro-gouttes de solution à analyser...

 

ca ressemble a une bonne piste ca :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi Bunsen, qui a travaillé avec Kirchhoff sur la spectroscopie appliquée à la chimie... son fameux "bec" était destiné à fournir une flamme bien stable, dans laquelle il pouvait injecter des micro-gouttes de solution à analyser...

 

Bravo Ygogo :1010:

Il s'agit bien de Bunsen, qui co-inventa le spectroscope. Tu as tout dit.

 

Juste en complément : Il a aussi travaillé au classement des éléments, sans collaborer avec Mendeleiev. Bunsen avait, paraît il, un caractère explosif. Boum ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.