Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Yui ,hi hi

Oui beaucoup plus gros même dans l'univers sont côté visible n'a pas d'égale (il me semble )

Bien, nous ne sommes ainsi pas en physique des particules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yui ,au sujet de la naine blanche qui se transforme en supernova ,sa devient (dans certains cas )une étoile à neutron (si c'est 2 naine blanche entrain de fusionner ) ou elle disparaît tout simplement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yui ,au sujet de la naine blanche qui se transforme en supernova ,sa devient (dans certains cas )une étoile à neutron (si c'est 2 naine blanche entrain de fusionner ) ou elle disparaît tout simplement .

Merci, je vais creuser ça demain :)

A plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Bien que théoriquement je peux exister, le plus dur est de me trouver, bien qu' une de mes parties soit très très visible .

 

Parles-tu des couches solaires ? Théoriquement je peux exister (selon la formulation, tu parles d'un humain mais tu donnes comme indice une étoile)

 

Je tente ma chance avec l'intérieur et l'extérieur d'une étoile qui n'existe qu'en théorie. Ce qui existe est la zone de transition où on peut faire commencer l'atmosphère d'une étoile.

 

Une de ses parties est très très visible, je pense à la photospère.

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie ,tu est sur une bonne piste ,mais ce n'ai pas la Photophere. ,ni les couches solaires .découvre avant tout à quoi peut se rapporter le très très brillant (hi hi )

Modifié par snake59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros indice pour les quizzeurs de la nuit;

On cherche un couple très très particulier

Ok, dont l'un des membres serait super brillant et l'autre quasiment invisible c'est ça :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Davdi ,non désolé .

On recherche le très très brillant d'abord (une des plus brillante et plus grosse de sa catégorie ).

Et ensuite sa sera plus simple de trouver ce que l'on recherche .

Ps ; en temps normal les 2 que l'on cherches sont visible (biensur une plus que l'autre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ;

Bien que théoriquement je peux existé ,le plus dur est de me trouvé ,bien que une de mes partie soit très très visible .

Que suis-je ?

 

J'ai du mal ce matin.

 

Juste, c'est un seul truc (qu'on cherche) composé de deux parties, avec une partie très brillante.

 

Dur dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Up les questions et les indices !

 

Bien que théoriquement je peux existé ,le plus dur est de me trouvé ,bien que une de mes partie soit très très visible .

Que suis-je ?

 

Très très visible ,j'aurais pu mettre très très brillant (hi hi )

 

Yui ,hi hi

Oui beaucoup plus gros même dans l'univers sont côté visible n'a pas d'égale (il me semble )

 

Un gros indice pour les quizzeurs de la nuit;

On cherche un couple très très particulier

 

On recherche le très très brillant d'abord (une des plus brillante et plus grosse de sa catégorie ).

Et ensuite sa sera plus simple de trouver ce que l'on recherche .

Ps ; en temps normal les 2 que l'on cherches sont visible (biensur une plus que l'autre )

 

 

Un truc qui orbite dans l'astmosphère d'un autre truc ?

 

 

Au fait, j'annonce que la prochaine battle pour les 34000 ... sera ... de nouveau des mots flechés. Ben ouai, c'est comme ça, les autres candidats battleleurs sont pas encore prets :be:. Faudra vous retaper des grilles indigestes...

 

Du coup il me reste une grille "ciel profond et son exploration" et j'en finalise une autre "histoire de l'astronomie". Je sais pas encore quand aura lieu le battle, j'ai un WE très chargé...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Davdi ,(...) tu as oublié une partie du quizz à mon avis

 

Si la partie oubliée est "bien que théoriquement je peux puisse exister", cela peut vouloir dire que nous cherchons un objet ou un système dont l'existence est purement théorique, et qui n'a encore jamais été observé... :confused:

 

Comme on lit ensuite "le plus dur est de me trouver" cela pourrait confirmer cette idée.

 

Auquel cas, il faudrait réinterpréter tout ce qui a été dit ensuite ! :o

 

Mais j'ai du mal à décrypter le message :

 

(...) On recherche le très très brillant d'abord (une des plus brillante et plus grosse de sa catégorie ).

Et ensuite sa sera plus simple de trouver ce que l'on recherche .

Ps ; en temps normal les 2 que l'on cherche sont visibles (biensur une plus que l'autre )

 

"on recherche" dans le cadre du Quizz, :?:

ou bien "on recherche" dans divers observatoires :?:

et de toute façon, sans réussir à trouver :be:

 

?????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ygogo ,on recherche un couple théorique ,donc quand elle sont seul elle existe réellement ,l'une est la plus "massive"(et très particuliere )et très brillante . et l'autre est moins brillante (même si avant elle était presque aussi brillante et aussi massive que sa compagne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu peux recherché dans les quizzs que j'ai poser récemment la très très brillante ,(du moin une de la catégorie particulière )je vous l'avait fait rechercher .

Pour l'autre tout le monde la connaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yui ,pour la très très brillante.c'est une étoile très très particulière(composé de deux noms ).

Pour la 2 ème ,elle est le résultat d'un gros boom qui a eu lieu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.