Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Invité Julie Charland

J'édite à la demande de yui.

 

Ma question relevait d'une réelle intrigue.

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Bonjour yui :)

 

Ma question était honnête et pas conflictuelle. J'aurais pu la poser à quelqu'un d'autre.

 

En fait, oui, je trouve très bien d'indiquer que le champs est libre dans les temps morts du QAC. Mais deux minutes après résolution du quizz précédant, je trouve (et cela n'a rien à voir avec Roger) que cela ne nous donne pas le temps de savourer le quizz précédant.

 

C'est tout et c'est pas méchant :)

Modifié par Julie Charland
suppression de la citation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

J'y vais de ce quizz animalier :)

 

Dans le ciel, vous trouverez ce qui est nommé du nom du même organe mais appartenant à deux animaux différents. De quoi parle-je ?

 

Bonne chance à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

S'agit-il de la racine du nom de l'étoile Deneb qu'on retrouve aussi dans l'étoile Denebola ? L'une représente la queue du cygne et l'autre celle du lion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Bonjour à tous :)

 

S'agit-il de la racine du nom de l'étoile Deneb qu'on retrouve aussi dans l'étoile Denebola ? L'une représente la queue du cygne et l'autre celle du lion.

 

Bonjour Acsizià :)

 

Meilleure chance la prochaine fois :p:D

 

(je retiens Deneb et Denebola par rapport à cygne et lyon pour un prochain quizz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;parce que dans la serie il y a aussi :

 

β Ceti (Deneb Kaitos / Diphda)

 

J'y vais de ce quizz animalier

 

Dans le ciel, vous trouverez ce qui est nommé du nom du même organe mais appartenant à deux animaux différents. De quoi parle-je ?

Bonne chance à tous

il y a aussi tout le contraire: 2 organes de la même bestiole:;)

Serpens caput et serpens cauda

la queue et la tête du serpent de part et d'autre d'Ophiuchus:be::be:

Modifié par chab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Bonjour chab :)

 

Tu parles de quel organe et de quels animaux ?

 

Ce serait ''baleine'' et ''grenouille'' ?

 

Meilleure chance la prochaine fois :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que dans la serie il y a aussi :

 

β Ceti (Deneb Kaitos / Diphda)

 

Et même Deneb Al Okab (alias epsilon Aql), Deneb Algedi (delata capricorni) et Deneb Dulfim (epsilon delphini) ! :be:

 

Bon, ça ne doit pas être la bonne piste. Je cherche du côté des nébuleuses et des galaxies, avec la nébuleuse de l'œil de chat dans le dragon, et "l'œil de dieu" pour la nébuleuse de l'hélix dans le verseau (en admettant que l'animal soit un être humain). J'avais aussi pensé à M64, mais elle se trouve dans la chevelure de Bérénice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Et même Deneb Al Okab (alias epsilon Aql), Deneb Algedi (delata capricorni) et Deneb Dulfim (epsilon delphini) ! :be:

 

Bon, ça ne doit pas être la bonne piste. Je cherche du côté des nébuleuses et des galaxies, avec la nébuleuse de l'œil de chat dans le dragon, et "l'œil de dieu" pour la nébuleuse de l'hélix dans le verseau (en admettant que l'animal soit un être humain). J'avais aussi pensé à M64, mais elle se trouve dans la chevelure de Bérénice.

 

L'un des deux animaux n'est pas un humain ;)

 

 

J'édite pour donner un indice :

 

Les deux animaux sont des mammifères terrestres. ;)

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Je suis désolée mais j'ai un impondérable. Je dois vous quitter pour quelques heures.

 

Voici la réponse :

 

La nébuleuse de la patte de chat aussi appelée la nébuleuse de la patte d'ours.

 

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Vers la fin du vingtième siècle, un acte criminel détruisit une partie de ce que la Deuxième Guerre mondiale ne réussit pas à détruire et qui était centenaire. Par chance, un instrument qui, à l'ouverture de ce que vous cherchez, battait un record, y est toujours. De quoi s'agit-il ? Indice : Cela fait partie du patrimoine mondial.

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

J'ai changé mon quizz. Pour ceux qui avaient déjà commencé à chercher, la réponse est la même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu (il y a longtemps) que Haguenau fut entièrement rasée deux fois. Dont une fois pour insoumission sous Louis XIV ;)

Sûrement du mal à obéir à un dirigeant parisien :D'

On devait être fraichement français nous autres les Alsaciens et de plus certainement protestants de surcroit :)

(si ça se trouve je raconte des bêtises, je regarderai tonight)

(Popov, si tu passes par là...:beer:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS : "Richard Cœur de Lion, roi d'Angleterre, a séjourné à Haguenau comme prisonnier de Henri VI en 1193 et le palais a vu séjourner à de nombreuses reprises les différents empereurs accueillants une foule de grands seigneurs. "

He ben on en apprend des trucs et des bidules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS : "Durant la guerre de Hollande, la ville est rasée par les troupes de Montclar en 1677 sur les ordres directs de Louis XIV, le château étant détruit le 28 janvier de cette année-là. Ce qui restait du château et de la chapelle disparut en 1687. "

Mais pourquoi mystère...

 

"À la fin de la guerre de Trente Ans le château, n'est plus que l'ombre de lui-même"

Excusez mes copier-coller anachroniques, je lis en zig-zag :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'indépendance alsacienne . Sont presque plus indépendant que les corses:be:

 

pendant les journées européennes du patrimoine , j'ai vu qu un bâtiment qui a été en partie détruit abrite actuellement une reproduction d'une horloge astronomique .

Modifié par Gaspard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'indépendance alsacienne . Sont presque plus indépendant que les corses:be:

Certains te diront "on est Français malgré nous" :secret:

(en alsacien bien sûr :D')

Bon j'arrête la politique mais ceci dit l'identité alsacienne ça c'est une longue histoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme pas mal de département frontalier . La Savoie et la Haute Savoie ont aussi je pense eu un problème d identité , tout comme le pays Basque .

L'Alsace c'est en effet une longue histoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Bonjour :)

 

Beaucoup d'informations intéressantes :wub:

 

Un indice : en Russie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous .

Julie ,je pense à l'observatoire de pulkovo (près de st Pétersbourg )avec sa magnifique lunettes qui fut un temps la plus grande de son époque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Bonjour à tous .

Julie ,je pense à l'observatoire de pulkovo (près de st Pétersbourg )avec sa magnifique lunettes qui fut un temps la plus grande de son époque .

 

Bravo snake !

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Observatoire_de_Poulkovo

 

:1010:

 

Cet observatoire est protégé par l'UNESCO.

 

In extrémis, ses livres et sa lunette ont été épargnés de la destruction qu'a causée la Deuxième Guerre mondiale. Tout a été reconstruit. Mais voilà qu'un incendie criminel, en 1997, détruisit ou endommagea les livres.

 

L'observatoire ouvrit ses portes en 1839. Cent ans avant la Deuxième Guerre mondiale.

 

La lunette astronomique de 38 cm qui est toujours là était la plus grande au monde au moment de l'ouverture de l'observatoire.

 

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Monsieur, y'a même des gens qui travaillent au prochain battle :be:

 

Ce calme me fait penser à mes monstres, comment qu'on entend plus rien quand ils sont couchés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tapis dans l'ombre...

 

Voilà une énigme intéressante...

Quel rapport entre un tapis et l'astronomie ?

Pourquoi le tapis serait-il dans l'ombre ?

 

J'ai trouvé : c'est pour qu'on puisse bien voir les étoiles :be:

 

images?q=tbn:ANd9GcSpDzMKCmGJdzM5n0-ZPotG4MeaRvXi06B2uN68QwlLRzIfhw

 

(ceci n'est pas une pub, mais une image empruntée à un site de vente http://www.filedanstachambre.com/tapis/2892/-tapis-trois-etoiles.html )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonne-moi ce mauvais calembour, Yui, j'ai bien compris que tu parlais de "nous tous amis du QAC, qui sommes tapis dans l'ombre en attendant la bataille...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une petite question facile pour meubler le "vide" actuel du QAC

 

A quel(s) objet(s) ou phénomène(s) astronomiques l'expression "tapi(s) dans l'ombre" vous fait-elle penser ?

 

Plusieurs réponses sont possibles, et le (s) que l'on peut ajouter à tapi élargit le champ des associations d'idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.