Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

(...)Construit en 1910 ,je suis de forme peu banale dédié aux étoiles par mes équipements et dédié à la mer par ma forme ,(...)

 

(...) On cherche un observatoire qui ressemble à un bateau dans l'architecture (...).

 

Moi je veux bien admettre que ça ressemble à un bateau, mais il faudra d'abord qu'on m'explique :b: :b: :b:

 

images?q=tbn:ANd9GcSs3UODkO8BQckoUINUqPXCY4xTnT1dYDp3SQu38m2raL0ZDRHqpg

 

Voir aussi http://astro-urseanu.ro/istoric.html

Modifié par Ygogo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Observatoire Astronomique Amiral Vasile Urseanu si c'est un navire c'est du pure style soviétique !Google est mon ami !
Bravo Flau !

Bienvenue par ici :)

Peut-être la poupe des grandes nefs d'antan :)

(il habite peut-être en zone inondable :be:)

(du coup pour peu qu'il ait une fenêtre ronde c'est bon, il peut s'y croire un peu :))

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les astros, je passe mon tour, je n'ai pas assez de connaissances pour poser une question et surtout la vérifier ;-)

 

 

Comme entracte avant l'énigme du suivant, je peux vous demander de me donner la valeur du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) pour peu qu'il ait une fenêtre ronde c'est bon, il peut s'y croire un peu :))

 

En cherchant bien, j'ai trouvé une photo de fenêtre qui n'est pas ronde, mais éminemment "nautique" (et très kitsch ;) )

 

http://bucharestian.com/Sights/Entries/2010/1/9_Bucharest_Houses_1.html

 

(l'observatoire est dans la deuxième moitié de la série)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse-moi, je ne comprends pas ta question ? :?:

peux-tu préciser ?

 

C'est juste pour patienter, auguste assemblée, une bétise, un jeu de mot qui n'a rien à voir avec les étoiles.

 

Qu'elle est la valeur du tout :be:

 

PS Comme tu as certainement un énigme en rapport avec le post, no problem poses-là, quand tu auras la réponse je serai banni :cry: j'ai écrit entracte ... faute de matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Ygogo la valeur du tout est de 6m

 

car le tout est de s'y mettre.

 

Je te passe la main si j'en ai le pouvoir, je n'ai pas de quetion astro comme je l'ai écrit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Entre deux escapades estivales :D, je vous propose une énigme qui sort un peu de l'ordinaire :

 

Pour me moquer de tous ces organismes scientifiques français qui pullulent et qui sont un frein puissant à la recherche, j'ai créé mon propre sigle " le syndrome ISOCOM ". Que signifie-t-il et qui suis-je (un chercheur français à qui l'on a mis souvent des bâtons dans les roues) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Entre deux escapades estivales :D, je vous propose une énigme qui sort un peu de l'ordinaire :

 

Pour me moquer de tous ces organismes scientifiques français qui pullulent et qui sont un frein puissant à la recherche, j'ai créé mon propre sigle " le syndrome ISOCOM ". Que signifie-t-il et qui suis-je (un chercheur français à qui l'on a mis souvent des bâtons dans les roues) ?

Bonjour Mon Cher Whiston, :)

 

Très heureux de te voir poster de nouveau sur le Quizz Astronomique Convivial :be: . Ce sigle "ISOCOM" concerne-t-il seulement l'astronomie ou la science en général ? Et en quelle année ce "chercheur français à qui on a mis souvent des bâtons dans les roues" a-t-il créé son sigle ?

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roger :)

 

Le chercheur à trouver est un météoricien très connu à qui de nombreux organismes ont contesté l'utilité de ses recherches, alors qu'elles ont montré, au contraire, un intérêt évident. Pas content :be:, dans un bouquin qu'il a écrit en 1993 (où il explique la création de son sigle), il ne mâche pas ses mots envers les responsables de la science française, qui d'après lui sont des "bureaucrates :be::be:" de troisième zone. Je viens de relire son livre très instructif.

 

Il a été désigné comme "investigateur principal" de la NASA pour l'étude des échantillons lunaires et ce n'est pas un rigolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roger :)

 

Le chercheur à trouver est un météoricien très connu à qui de nombreux organismes ont contesté l'utilité de ses recherches, alors qu'elles ont montré, au contraire, un intérêt évident. Pas content :be:, dans un bouquin qu'il a écrit en 1993 (où il explique la création de son sigle), il ne mâche pas ses mots envers les responsables de la science française, qui d'après lui sont des "bureaucrates :be::be:" de troisième zone. Je viens de relire son livre très instructif.

 

Il a été désigné comme "investigateur principal" de la NASA pour l'étude des échantillons lunaires et ce n'est pas un rigolo.

S'agirait-il alors du météoricien Michel Maurette ? Voir : http://www.lesechos.fr/26/09/2002/LesEchos/18748-156-ECH_michel-maurette--un-astrophysicien-chasseur-de-poussieres-d-etoiles.htm.

 

886529082_L.jpg

 

Quant au mystérieux sigle "ISOCOM" je n'ai pas réussi à trouver ce qu'il signifie ? Peut-être Institut Supérieur Officiel des Conseillers Organisés Météoriciens ? :D :D :D

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Roger. C'est la bonne réponse et le bon livre. Je donne l'explication du syndrome ISOCOM : "Inflation de la sophistication dans la complication".

Modifié par whiston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Roger. C'est la bonne réponse et le bon livre. Je donne l'explication du syndrome ISOCOM : "Inflation de la sophistication dans la complication".

Merci Whiston pour cette énigme très particulière. :be: :be: :be:

 

Si personne n'a de nouveau quizz sous la main j'en aurais bien un. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, voici une nouvelle énigme qui devrait être assez facile à décoder ;) :

 

Je devais être le maudit de la fameuse "bande des sept" dont je fus le deuxième. J'ai failli périr une première fois par l'eau (je m'en suis sorti d'extrême justesse :confused: ), tout s'est bien déroulé lors de la seconde fois :be: , mais hélas la troisième fois me fut fatale... :( Qui étais-je ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parles-tu de l'un des poètes français de la Pléïade ?

Bonjour Julie :) ,

 

Non, il s'agit d'un citoyen américain qui vivait au vingtième siècle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Ronald McNair ?

 

ÉDIT :

Au vue de ta réponse précédante, ce n'est pas la bonne réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronald McNair ?

 

ÉDIT :

Au vue de ta réponse précédante, ce n'est pas la bonne réponse.

Eh oui, c'était bien avant la désintégration, très peu de temps après le décollage, de la navette spatiale Challenger le 28 janvier 1986... :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roger,

 

Hello :)

 

Je crois connaitre la réponse (s'il s'agit bien d'un astronaute s'étant amusé à renommer certaines étoiles), mais je ne serai pas présent cet après midi pour assurer le quizz suivant...

 

Date du jour en palindrome. Qu'est-ce à dire...?

On est déjà au cinquantième mois de l'année ? Je sais bien qu'on est pas

en mai, sinon ferai pas aussi moche...

 

Un chouette palindrome : In girum imus nocte et consumimur igni

que l'on attribue à tord à l'un de mes auteurs préférés, Virgile.

(ou si quelqu'un l'a déjà lu quelque part, qu'il me dise où svp...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roger,

 

Hello :)

 

Je crois connaitre la réponse (s'il s'agit bien d'un astronaute s'étant amusé à renommer certaines étoiles), mais je ne serai pas présent cet après midi pour assurer le quizz suivant...

Donne toujours ta réponse, car je ne connais pas du tout cette anecdote... :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virgil Grissom, qui fit partie du groupe Mercury (et a failli se noyer au retour de Mercury 4) ainsi que des deux programmes suivants (incendie Apollo 1).

 

L'anecdote sur le nom des étoiles :

http://www.anecdotes-spatiales.com/category/anecdotes-apollo/apollo-1/

Bravo Popov :be: , et merci pour ton anecdote :D ,

 

Il s'agit effectivement de l'astronaute américain Virgil "Guss" Grisson (un des sept premiers astronautes sélectionnés pour le programme spatial américain "Mercury"), qui faillit mourir noyé dans l'océan Atlantique lors du retour - très mouvementé - de la capsule du vol Mercury-Redstone 4 le vendredi 21 juillet 1961 (second vol balistique - qualifié à l'époque de "saut de puce" comparé au vol orbital du premier cosmonaute soviétique Youri Gagarine, le mercredi 12 avril 1961), et qui repartit dans l'espace avec le vol orbital (3 orbites) Gemini 3 le 23 mars 1965 et qui hélas finit tragiquement le vendredi 27 janvier 1967 lors de l'incendie de la cabine Apollo 1 (avec les deux autres astronautes Edward White et Roger Chaffee).

 

Grissom_und_Liberty_Bell_7.jpg

 

A propos de Virgil "Guss" Grissom voir mes trois messages le concernant sur mon sujet "1957-1972 : les premières années de l'astronautique") :

 

● d'abord le message #34 concernant le vol balistique Mercury-Redstone 4 (http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1264224&postcount=34) http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=86907&page=2 ;

 

● ensuite le message #62 concernant le vol orbital Gemini 3 (http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1274790&postcount=62) http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=86907&page=3 ;

 

● enfin le message #80 à propos de la tragédie de l'incendie de la cabine Apollo 1 (http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1280069&postcount=80) http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=86907&page=4.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.