Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Je peux mettre un petit quizz ?

Bonjour Snake, le Ch'timi, :)

 

Comme tu n'es pas sur ma liste "d'ignorés" (d'ailleurs, personne n'y est au jour d'aujourd'hui :D :D :D ) j'ai pu lire ton intervention et te réponds : vas-y, pose ta question :be: :be: :be: .

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux mettre un petit quizz ?

 

Oui, bien sûr, ça nous évitera peut-être de continuer à regarder sans les comprendre des échanges d'amabilités et de grands mots... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poussin 38 ,pour ma part je pense que la liste ignoré reste possible dans certains post ,mais sur le qac sa nuis largement car de ce fait on peut loupé des réponses .

Tout à fait, et des questions aussi, bref tout à l'opposé de convivial, j'espère elle en prendra quand même conscience...

Je peux mettre un petit quizz ?

Vas-y tu as trouvé la précédente réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger 15 ,hi hi .

Quizz ;

Dans certains grand jeux de stratégie une façon de gagné est de colonisé un autre système ,ce système à révèle en 2012 qui a bien une planète qui orbite autour .

Quel système est pris dans les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Dans certains grand jeux de stratégie une façon de gagné est de colonisé un autre système ,ce système à révèle en 2012 qui a bien une planète qui orbite autour .

Quel système est pris dans les jeux.

 

Nous cherchons un jeu de stratégie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr, ça nous évitera peut-être de continuer à regarder sans les comprendre des échanges d'amabilités et de grands mots... ;)

 

ça me semble pourtant nettement plus facile à comprendre que les sources d'inhomogénéités dans les grumeaux des débuts de l'univers...:be:

 

Bref, je la remets en visualisation, on verra si elle est capable de revenir sur une décision peu éclairée (si quelqu'un peut quoter...) :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais voir la réaction, pour jauger de "l'impériosité" de la personne. Imbue d'elle même oui mais impérieux, on en est loin.

 

Pour Dynt : non elle n'en est pas capable, c'était l'objet du test qui restera l'exception bien sur, un forum est là pour échanger et entendre ce qu'on a à nous dire, même si ça ne nous plait pas (d'ailleurs l'expérience prendra fin sous peu).

Bonjour Poussin l'Isérois, :)

 

Qu'entends-tu par "d'ailleurs l'expérience prendra fin sous peu" ? :) Est-ce une menace sur l'existence même du "QAC" ? ou alors sur l'utilisation de la fonction "liste des ignorés" ? ou encore une autre hypothèse ?... :?:

 

Et puis, bien que nous n'ayons pas eu toujours - très loin de là, tu dois t'en souvenir !... ;) - de bons rapports lorsque tu occupais une fonction prestigieuse sur ce forum, je t'apprécie beaucoup pour ta très grande implication dans le "QAC" et j'espère que tu vas continuer à le fréquenter !... :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie ,nous recherchons le système qui permet de gagner dans certains jeux ,et ,qui dans la réalité à révéler une exoplanète en 2012 donc peut être être colonisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger 15 ,hi hi .

Quizz ;

Dans certains grand jeux de stratégie une façon de gagné est de colonisé un autre système ,ce système à révèle en 2012 qui a bien une planète qui orbite autour .

Quel système est pris dans les jeux.

 

orbite permanente ou transitoire (il y a un cas de planète errante qui est passée au loin du système solaire) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Poussin l'Isérois, :)

 

Qu'entends-tu par "d'ailleurs l'expérience prendra fin sous peu" ? :) Est-ce une menace sur l'existence même du "QAC" ? ou alors sur l'utilisation de la fonction "liste des ignorés" ? ou encore une autre hypothèse ?... :?:

 

Et puis, bien que nous n'ayons pas eu toujours - très loin de là, tu dois t'en souvenir !... ;) - de bons rapports lorsque tu occupais une fonction prestigieuse sur ce forum, je t'apprécie beaucoup pour ta très grande implication dans le "QAC" et j'espère que tu vas continuer à le fréquenter !... :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Salut Roger, c'était juste un coup de gueule contre cette façon de faire détestable dans une communauté (même virtuelle) d'ignorer quelqu'un (et je n'ai aucun pouvoir quelconque vis à vis du qac :cool:). L'expérience concerne "l'ignorance" informatique des posts de Julie que je souhaitais voir revenir à de plus humbles comportements. Parfois on se trompe... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poussin 38 ,non désolé . La planète qui a été découverte fait 1200degrés en surface ,donc pas habitable . Mais il faut recherché de quel système elle fait partie .

C'est proche de nous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction ''liste d'ignorés'' a été mise en place par CDB pour, entre autre, permettre d'éviter des conflits et c'est ce que je m'efforce de faire. Le but de cette liste d'ignorés n'est pas de créer des conflits mais bien de les éviter.

 

Ce n'est pas par simple solidarité que j'utilise ma liste d'ignorés.

 

Ma décision de l'utiliser est basée sur des motifs impérieux qui a pour objectifs l'intérêt supérieur du forum et le meilleur intérêt de tous et chacun.

 

Puisque le respect est nécessaire à la cordialité, j'espère que ceux que j'ai mis dans ma liste d'ignorés (Gaspard, Lasilla et Robton) respecteront le fait que je préfère les éviter.

 

Pour ma part, par respect pour le choix de poussin, je vais l'éviter bien que je doute fort que les motifs qui motivent la mise en place de sa liste d'ignorés ne soient pas aussi nobles que les miens.

 

 

Mais peut-être le sont-ils et je n'ai pas à les juger ni même à les connaître. Par cordialité, je n'ai qu'à respecter son choix et c'est ce que je ferai.

 

Amicalement

 

Julie

 

Réponse pour clore mon intervention (et montrer le retour à un mode "normal") : on peut aisément ignorer un membre sans appliquer une fonction informatique totalement dépourvue de sens et d'élégance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poussin 38 ,non désolé . La planète qui a été découverte fait 1200degrés en surface ,donc pas habitable . Mais il faut recherché de quel système elle fait partie .

C'est proche de nous .

 

alpha du centaure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poussin 38 ,acsizià . Félicitation c'est bien le système alpha du centaure . Dans certains jeux comme cid meyer civilisations il suffit d'envoyer un vaisseaux spatial pour faire une victoire course vers l'espace (après avoir construit le programme appolo) et au final du jeux on a une superbe représentation du système alpha .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Je ne connais pas ce jeu : cid meyer civilisations

 

Tu peux nous en dire plus s.v.p. ?

 

Est-ce un jeu de société ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie ,non c'est un jeux pc où on prend la tête d'un pays ,on commence à l'âge de pierre et au fini à l'arme nucléaire (avec programme appolo et ascenseur spatial à construire . C'est un jeux de stratégie auquel je joue ,il en sont au 5 maintenant on peut joué en mode solo ou en ligne . On peut faire différentes victoires ,conquête spatial ,domination ,conquête ou victoire diplomatique . (perso je suis pas doué en diplomatie hi hi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Merci pour l'explication snake :)

 

Tu sais, à part quelques jeux de société animés, je ne possède qu'un seul jeu pc.

Mais je regarderai celui que tu me proposes la prochaine fois que j'irai à la boutique informatique :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie ,il faut aimer car tu construit ton pays de a à z ,tu fonde des villes ,ton armée ,tu fait la diplomatie que tu veux guerre alliance ou seul dans ton coin . en sachant que les autres civilisations ne sont pas toutes amicale . Certaines ne font que la guerre (aztèque ,russe ,zoulou )et en ligne tu a d'excellents joueurs donc des parties très intéressante . On peut même refaire les 2 guerres mondiales en mode historique (axe ou alliés ) ou refaire des guerres médiévales .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalisé ma battle de physique stellaire, est ce que le format de la dernière fois vous convient (j'ai tenté d'intégrer davantage de questions "historiques" et moins "physiques", tout en laissant ces dernières comme fil conducteur notamment des questions les moins simples) ?

 

si OK je vous propose ça pour samedi soir prochain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poussin 38 ,pour ma part je pense que la liste ignoré reste possible dans certains post ,mais sur le qac sa nuis largement car de ce fait on peut loupé des réponses .

 

Et au delà de cela, le principe même d'ignorer des gens automatiquement sur un forum de discussion m'insupporte. Je suis d'accord, cela ne devrait rien à faire ici. Et il est hors de question de devoir choisir entre tel ou untel. Tous doivent pouvoir participer.

 

J'ai finalisé ma battle de physique stellaire, est ce que le format de la dernière fois vous convient (j'ai tenté d'intégrer davantage de questions "historiques" et moins "physiques", tout en laissant ces dernières comme fil conducteur notamment des questions les moins simples) ?

 

si OK je vous propose ça pour samedi soir prochain :)

 

Je l'attends avec impatiente. :)

Sauf si la météo est clémente, auquel cas tu passes dans ma liste des ignorés :xd:

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poussin 38 ,pour moi c'est bon . Mais si c'est pour 21h30 (moi je suis pas exigeant mais ma madame oui hi hi ). Comme je veux m'achèter un nouveau télescope il faut bien que je l'écoute (hi hi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poussin 38 ,pour moi c'est bon . Mais si c'est pour 21h30 (moi je suis pas exigeant mais ma madame oui hi hi ). Comme je veux m'achèter un nouveau télescope il faut bien que je l'écoute (hi hi )

 

Pour un télescope , ça vaut le coup de l'écouter .

Ce week end je peux pas participer au battle , ma femme me propose le tour des caves de Bourgogne :be: mais je viendrais quand même faire un tour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Femmes de quizzeurs" y aurait de quoi faire une série Tele :D' (qu'elles pourraient regarder pendant que nous ben on quizze :D')

 

"les ignorés" autre feuilleton ça ;)

Julie je pense aussi qu'il est impossible de quizzer en ignorant certains participants.

 

Chacun son truc par ailleurs mais je pense comme d'autres ici qu'ignorer de façon systémique les propos de quelqu'un, qui plus est par programme informatique interposé, est une drôle de façon de voir la vie.

Pour ma part je préfère tout lire et faire le tri dans ma tête avant de prendre en compte ou pas ce qui est dit (bon parfois je n'y arrive pas et m'énerve bêtement lorsque la quizzite me guette ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Yui:

 

:D ... ta collection est impressionnante.

 

Non, moi je pensais à une petite histoire drôle:

 

Celle du colon aux Amériques qui, avant l'hiver, coupe son bois.

Et il coupe, et il coupe ...

Passe un chef sioux qui l'observe.

Le colon le remarque, continue de couper son bois, puis se relève et demande au chef: "est-ce que l'hiver sera froid?"

 

Le chef sioux: hiver froid, ugh!

 

Le colon redouble d'efforts pour couper plus de bois.

Il se relève: "l'hiver sera très, très froid?"

 

Le chef sioux: "hiver très, très froid, ugh!"

 

Le colon manie sa hache avec frénésie et empile un tas énorme de bûches, jusqu'à ce qu'épuisé, en sueurs, il s'adresse au chef:

"Et d'abord, comment sais-tu que l'hiver sera très-très-froid?"

 

Le chef sioux: "coutume sioux de dire: si homme blanc couper beaucoup de bois, hiver très, très froid, ugh!"

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.