Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Quizz ;

80 ans jour pour jour avant le début de la 2ème guerre mondiale ,un astronome anglais observa en direct un événement qui arrive que 2 fois par millénaire ,et ,qui eu des effets qui a l'époque était exceptionnel ?

Quel phénomène cette astronome put observé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaspard ,sincèrement j'aimerai bien mais je ne peux mettre en couleur sur mon téléphone ,désolé . Pour sa que depuis que je pose des quizzs ici ,j'ai inventé un nouveau job celui de rougisseur (hi hi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moonmaniac ,oui à moitié (hi hi ) ,il a pas observé les aurores mais l'éruption solaire du 1 septembre 1859 les aurores sont arrivées le 2 septembre ,la 1ère qui eu lieu le 28août 1859 il ne put l'observé . C'est l'astronome richard carrington qui a observé une des éruptions solaire les plus violente jamais vue depuis . À l'époque les télégraphes furent affectés . Si une telle éruption se reproduirai maintenant sa serait un véritable chaos pour nous . Mais sincèrement j'aurais bien aimer avoir sa place .(hi hi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quizz ;

80 ans jour pour jour avant le début de la 2ème guerre mondiale, un astronome anglais observa en direct un événement qui n'arrive que 2 fois par millénaire et qui eu des effets qui à l'époque étaient exceptionnels !

Quel phénomène cet astronome put observer ?

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

1 septembre 1939 - 80 ans = 1859

 

L'éruption solaire de 1859 ?

 

 

De ce lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ruption_solaire_de_1859

 

 

 

 

La seconde phase débuta le 1er septembre. L'astronome anglais Richard Carrington, alors en train d'observer le Soleil, remarqua un ensemble de taches solaires anormalement grandes. Ces taches étaient apparues depuis plusieurs jours et étaient tellement grandes qu'elles étaient aisément visibles à l'œil nu. À 11 h 18, il nota un éclair très intense en provenance de ce groupe de taches, éclair qui subsistât moins de 10 minutes8 et correspondît au début d'une nouvelle éruption solaire extrêmement violente9. Le même phénomène fut observé non loin de là par un ami de Richard Carrington, R.Hodgson10. L'éruption atteignit la Terre 17 heures plus tard (dans la nuit du 2 au 3 septembre), illuminant le ciel nocturne sur tout l'hémisphère nord. En effet, des témoignages révélèrent qu'il était possible de lire un journal en pleine nuit grâce à la lumière aurorale jusqu'à des latitudes aussi basses que Panama.

 

Le champ magnétique terrestre apparent s'inversa temporairement sous l'influence du vent solaire issu de l'éruption dont le champ magnétique était, au moment où il atteignit la Terre, non seulement opposé au champ magnétique terrestre mais également plus intense.

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julie ,c'est effectivement la bonne réponse très bien argumenté en plus mais déjà résolu ,notre ami yui à mis en couleur après (hi hi ) . La place est libre pour un autre quizz .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Désolée. Donc, la place est libre. Mais je n'ai pas de quizz à la portée de la main.

 

La place est donc toujours libre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Yui:

:D ... ta collection est impressionnante.

...

 

Oui d'ailleurs si un jour tu passes par l'Alsace tu pourras m'aider à ranger ma chambre :D

8940649018_82c5f6c8be_b.jpg

 

(elle est chouette ta blague de l'Indien :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fait :p

 

ps : si le ciel se dégage pour le WE, j'annulerais vendredi soir

 

edit : j'ai fait le bourrin, pour une moitié je n'ai pas modifié le titre (31000), tant pis les habitués corrigeront d'eux même...

Modifié par Poussin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :),

 

Voici mon énigme du jour :

 

Je suis le découvreur d'une des comètes les plus importantes de l'histoire, et pourtant elle ne porte pas mon nom. Qui suis-je ? et de quelle comète s'agit-il ?

 

Mon cas est typique de l'injustice qui existe aussi en astronomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Whiston, bonjour à tous !

 

Je m'incruste juste pour un méa culpa : j'ai loupé le coche du 2nd battle Mots Flechés 34000 que je m'étais engagé à faire. Entièrement ma faute, 4ème grille non finie. Bien plus difficile à constituer que les autres et j'ai peu de temps (et motivition à vrai dire) à y consacrer en ce moment.

 

Du coup je saute mon tour et je ferai le 36000 (sauf si Snake a fini son projet à lui), ou alors je fais un 34000ème à retard. A voir avec le grand chef.

 

D'ailleurs ce grand chef, si passe par là, est prié d'accepter l'invitation à aller voir les étoiles pour une fois et à arreter de dire qu'il travaille sans cesse tous les soirs :mad:

 

:be::be::be:

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :),

 

Voici mon énigme du jour :

 

Je suis le découvreur d'une des comètes les plus importantes de l'histoire, et pourtant elle ne porte pas mon nom. Qui suis-je ? et de quelle comète s'agit-il ?

 

Mon cas est typique de l'injustice qui existe aussi en astronomie.

 

Surement pas la bonne réponse vu la formulation de la question, mais je propose Zuo Quomin qui a relaté le passage de la comète de Halley en longtemps avant Jésus Christ (désolé pour les imprécisions, je suis un peu à la bourre là...)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Popov :)

 

Non, ce n'est pas ton Chinois :be: qui a relaté un passage (?) de Halley. Mais la Chine a comme même un petit peu à voir avec mon énigme car l'objet à trouver a été observé au pays des petits hommes jaunes :rolleyes: par un homme en noir :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) l'objet à trouver a été observé au pays des petits hommes jaunes :rolleyes: par un homme en noir :D.

 

Un homme en noir dans le Céleste Empire, un jésuite peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ygogo :)

 

Oui, bien sûr, il s'agit d'un Jésuite. Il n'y avait qu'eux pour aller prêcher la bonne parole dans ces "coins perdus" qu'il fallait évangéliser :D.

 

Tu connais la réponse toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Snake, la bonne réponse est pour toi.

 

Ignatius Kegler (1680-1746) a observé une comète en 1737 pendant dix jours, alors qu'il "prêchait" en Chine. Cette belle comète a été réobservée en 1862 par Swift et Tuttle qui lui ont donné son nom. Retrouvée en 1992, elle s'est avérée la même comète que celle de Kegler Il eût été logique de la rebaptiser 109P/Kegler-Swift-Tuttle, mais cela n'a pas été fait. Cette comète est considérée comme la plus dangereuse pour la Terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,petit quizz simple ;

Depuis plus de 2600 ans j'offre un spectacle où tout les astronomes sont au rdv ,je provient d'une voyageuse à longue période qui porte le nom que le chanteur Renaud a allumé pendant une chanson .

Que somme nous ? Et qu'elle est cette voyageuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,petit quizz simple ;

Depuis plus de 2600 ans j'offre un spectacle où tout les astronomes sont au rdv ,je provient d'une voyageuse à longue période qui porte le nom que le chanteur Renaud a allumé pendant une chanson .

Que somme nous ? Et qu'elle est cette voyageuse ?[/QUOTE]

Pour une fois que je suis pas sur mon Smartphone , j en profite pour mettre de la couleur;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.