Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Ca ne doit pas etre en rapport avec la monnaie. j ai trouve un antoine gabriel de becdelievre hamal, avec un nom comme ça il doit pas rentrer dans les cases des formulaires administratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Le livre est l'oeuvre de l'un des principaux écrivains de son pays. Le personnage principal de ce livre est internationalement connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Son pays est dans l'actuelle Europe. Ce n'est pas la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Un pays d'europe mais pas la France ;)

 

Le plaisir du QAC est dans la recherche. J'ai déjà donné deux indices concernant ce livre. :)

 

Propose-moi des écrivains et je te dirai s'il est l'auteur du livre dans lequel le personnage principal, un idéaliste et défenseur du juste, est donné à ce qui servira à frapper. ;)

 

Le but n'est pas de nommer tous les pays d'Europe mais de s'amuser à chercher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isaac Newton ?

(4 janvier 1643 – 31 mars 1727)

 

Pays: angleterre.

 

 

Ouvrage :

"Philosophiæ Naturalis Principia Mathematica", écrit en 1686, est considéré comme une œuvre majeure dans l'histoire de la science. C'est dans celui-ci qu'il décrit la gravitation universelle, formule les trois lois du mouvement et jette les bases de la mécanique classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Isaac Newton ?

(4 janvier 1643 – 31 mars 1727)

 

Pays: angleterre.

Ouvrage :

"Philosophiæ Naturalis Principia Mathematica", écrit en 1686, est considéré comme une œuvre majeure dans l'histoire de la science. C'est dans celui-ci qu'il décrit la gravitation universelle, formule les trois lois du mouvement et jette les bases de la mécanique classique

 

Bravo pour cette recherche mais ce n'est pas la réponse.

L'oeuvre n'est pas scientifique.

Le personnage principal (aussi connu que Newton l'est) est un défenseur du juste. C'est donc à juste titre que son nom est donné à ce qui servira à frapper car ce sera pour nous protéger ;)

 

Autre indice : sonde spatiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian Huygens, néerlandais.

(14 avril 1629 — 8 juillet 1695)

 

Les premiers travaux du jeune Huygens touchent à l'élucidation des règles du choc

 

Huygens est un module de descente de 350 kg développé par l'Agence spatiale européenne pour étudier Titan

 

On a de lui : Historia caelestis Britannica,(c'est un des plus riches dépôts d'observations; on y trouve un catalogue de 2866 étoiles).

Modifié par Davdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais trouver, je vais trouver. :mad::D

 

Galilée, Italie

15 février 1564 et mort à Arcetri, près de Florence, le 8 janvier 1642 (à 77 ans).

 

Cet homme de sciences s'est ainsi posé en défenseur de l'approche modélisatrice copernicienne de l'Univers

 

Sonde spaciale : Galileo a permis une étude complète du système jovien et notamment une connaissance approfondie de l'atmosphère de Jupiter et du volcanisme de Io, l'un de ses satellites.

 

Ouvrage : En 1636, Louis Elzevier reçoit une ébauche des Discours sur deux sciences nouvelles de la part du maître florentin. C'est le dernier livre qu'écrira Galilée, ouvrage où le scientifique a consigné les découvertes d'où est née la dynamique moderne ; il y établit les fondements de la mécanique en tant que science et marque ainsi la fin de la physique aristotélicienne.

Modifié par Davdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Rien à voir avec Galilée.

 

Donc, meilleure chance la prochaine fois :p:D

 

Je dois travailler. Je serai en pause dans quatre petites heures.

Ça vous donne le temps de chercher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bonhomme aussi connu que mon chat ( Newton :p ) qui vient d'un pays européen et qui a donné son nom a une sonde spaciale , comme ça , je pense a Magellan .

 

J'ai bon ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"personnage principal d'un livre publié au 17 ième siècle"

 

"L'oeuvre n'est pas scientifique."

 

 

 

Astrée

 

L’Astrée est un roman pastoral publié de 1607 à 1627, par Honoré d'Urfé.

 

Œuvre littéraire majeure du XVIIe siècle, l’Astrée est parfois appelé « le Roman des romans », d’abord par sa taille, qui fait qu’on le considère comme le premier roman-fleuve de la littérature française (6 parties, 40 histoires, 60 livres, 5 399 pages), mais aussi par le succès considérable qu’il a eu dans l’Europe tout entière (traduit en un grand nombre de langues et lu par toutes les cours européennes).

 

L’héroïne qui apparaît dans l’œuvre d’Honoré d’Urfé est le personnage de la mythologie grecque, qui revient en Gaule et que l’auteur décrit de cette manière dans la dédicace du Tome III, qu’il a fait au roi, « Fille de Jupiter et de Thémis : cette Astrée que la sage antiquité a toujours pris pour la justice… revenue dans les Gaules son ancienne et plus agréable demeure. » Avec un tel personnage principal, l’Astrée est une prolifique synthèse des mythes fondateurs de l’Europe où la recherche d’une certaine éthique, les thèmes de la justice et de la paix font de cette œuvre une vision du monde toujours contemporaine.

 

 

EDIT :

Je suis perdu. :cry::bang::blase:

Il y a aussi les oeuvre de Jean de La Fontaine (né le 8 juillet 1621 et mort le 13 avril 1695)

Modifié par Davdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Je vous donne un indice majeur : le nom de l'auteur du livre est Miguel Cervantès ;)

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Don Quichote, la sonde qui ira percuter un astéroîde ?

 

Oui, bravo !

 

À 10 km/sec en 2022 pour vérifier si une sonde pourrait faire dévier un astéroïde dans le but de nous en protéger.

 

Je ne peux mettre de couleur car je suis sur le iPod.

 

Encore bravo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Pour rester dans le monde littéraire, groupe d'individus du troisième et du seizième siècle portant le nom de ce que l'on peut observer dans le ciel en automne. De quoi parle-je ?

 

Bonne chance à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ciel sera a priori bouché sur plus de 80% du territoire, la stellarbattle de ce soir a de grandes chances de se dérouler... ;)

 

Thème central : les étoiles et leur fonctionnement "intime" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tombe bien j'ai rajouté des questions (22 au total), tu pourras taper dans quelques unes quand même... :p

 

Même le clavier plus bas (sur le genoux) ça fait mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, si certains veulent réviser (attention niveau un peu avancé quand même, certaines parties sont néanmoins lisibles en faisant abstraction des équations) :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDMQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.lesia.obspm.fr%2Fperso%2Fjean-marie-malherbe%2Fcours%2Fphysol.pdf&ei=7vqyUZbGJMLYPYO2gVA&usg=AFQjCNEDpdr-G4MGzCiyIA-ppFo9gqCB8w

 

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&ved=0CEQQFjAD&url=http%3A%2F%2Fluth.obspm.fr%2F~luthier%2Fgourgoulhon%2Ffr%2Fmaster%2Fobj_compacts.pdf&ei=1fqyUe2vE8i1PKqTgIAM&usg=AFQjCNGxlmbPEKgluZA3ZXkf5WvwmAva1w

 

ça me fait penser qu'on pourrait ouvrir un fil pour récapituler les documents intéressants (en format pdf) concernant l'astro, en les hiérarchisant par niveau d'accessibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Qu'est-ce qui, sur une planète de notre système solaire, mesure 24 000 km par 1 000 km et influence le climat ?

 

Bonne chance à tous ;)

 

 

 

P.S. Si réponse n'est pas trouvée à temps pour la bataille, on mettra mon quizz de côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.