Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

Alors le schmilblick de Sobiesky serait la masse (approximative) de 1 mètre cube d'air ?

la masse volumique de l'air a 0°C et sous 1 bar de pression c'est plutot de l'orde de 1 kilogramme/m3

Un indice:

Une question peut en cacher une autre.

Bien que pesant quasiment une tonne , on m'a longtemps ignorée, mettant même en doute mon existence. Il est vrai que je ne mettais pour cela pas trop la pression.

Qui suis je ?

la pression de l air est de 1k au cm²

environ...

vu que tu ne donnes pas de surface, c est pas ça du tout :D

Yui ma énervé avec son lac et ses microbes de 2.5 micron ..

énarvé car j ai lu et vu la photo...et à cause d'éloîs...:cry:

apres j ai une question d oeuf..de cuisine..

j ai lu un article avec la photo y a pas 48h (+- 48H)

vu que j abonne a Futura sciences..mais je n ai pas trouvé et retouvé

Il s'agit d'une découverte très récente et très importante semble-t-il :)

Une petite recherche on the googelito devrait éclairer ta lanterne ;)

Moi dodo :(

(viva las proximas vacaciones :be:)

:cry: j'ai fait une erreur ENORME en confondant une tonne et un kilogramme !

Circonstance atténuante : je me demandais en même temps si l'énigme ne concernait pas la masse d'une colonne d'air surmontant une surface de 1 m², mais cette masse est dix (ou plutôt douze) tonnes environ...

Bref, je patauge ! :?:

La nuit porte conseil, à demain

pour Yui

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/biologie-3/d/bacteries-a-larsenic-non-ce-nest-pas-une-nouvelle-forme-de-vie_26485/#xtor=EPR-17-[QUOTIDIENNE]-20101207-[ACTU-bacteries_a_l_arsenic_:___non__ce_n_est_pas_une_nouvelle_forme_de_vie__]

j ai retrouvé mes bactéries a l arsenic..

ça c est le détail

maintenant je cherche la photo ideme a Yui..du lac Mono..

aprés je cherche la relation avec les gaules..(hors pêche au gros)

Il s'agit d'une découverte très récente et très importante semble-t-il :)

Une petite recherche on the googelito devrait éclairer ta lanterne ;)

Moi dodo :(

(viva las proximas vacaciones :be:)

Aaah, Perefog... Surtout ne te laisse pas empoisonner la vie avec ces questions :be:

y a le Père Newton..sa femme , madame Newtonne

d ou est né le kilonewton...et la question de Sobiesky..qui en cache une autre..:be:

ce quizz m'apparait de plus en plus vaporeux..mais même Denis Papin n y'est pour rien.:be: (c est pas la mère Denis hein ..)

Lavoisier non plus...

j ai pensé à un moment (quand je pense) qu 'il y a à voir avec les fusées et les astronautes.

aussi avec le Nautilus..

mais voila

la réponse est à coté de ma logique...:confused:

je vais dodo ...décompresser..

Heu, la relation avec la guerre des gaules est a chercher dans les chapitres " Asterix et Cléopatre" :rolleyes:

Avec un indice supplémentaire

Bien que pesant quasiment une tonne , on m'a longtemps ignorée, mettant même en doute mon existence. Il est vrai que je ne mettais pour cela pas trop la pression et que je n'en avais pas tellement la gueule.

Qui suis je ?

Avec un indice supplémentaire

Bien que pesant quasiment une tonne , on m'a longtemps ignorée, mettant même en doute mon existence. Il est vrai que je ne mettais pour cela pas trop la pression et que je n'en avais pas tellement la gueule.

Qui suis je ?

L'indice ne m'aide pas beaucoup.

Je pense à un gaz rare (type hélium) présent en quantité infinitésimale dans l'atmosphère terrestre. La masse totale pourrait faire quelques tonnes, mais être négligeagle en terme de pression atmosphérique. Ce n'est pas cela du tout l'hélium est "masculin" et tu écris "ignorée" au féminin.

C'est une "chose", pas un "truc" ?

L'indice ne m'aide pas beaucoup.

Je pense à un gaz rare (type hélium) présent en quantité infinitésimale dans l'atmosphère terrestre. La masse totale pourrait faire quelques tonnes, mais être négligeagle en terme de pression atmosphérique. Ce n'est pas cela du tout l'hélium est "masculin" et tu écris "ignorée" au féminin.

C'est une "chose", pas un "truc" ?

Non, ce n'est pas l"hélium

Vous etes sur la bonne voie mais pas au bon endroit....

:cry: j'ai fait une erreur ENORME en confondant une tonne et un kilogramme !

Tu as failli nous plaquer au sol c'est ça :b:

pour Yui

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/biologie-3/d/bacteries-a-larsenic-non-ce-nest-pas-une-nouvelle-forme-de-vie_26485/#xtor=EPR-17-[QUOTIDIENNE]-20101207-[ACTU-bacteries_a_l_arsenic_:___non__ce_n_est_pas_une_nouvelle_forme_de_vie__]

j ai retrouvé mes bactéries a l arsenic..

ça c est le détail

maintenant je cherche la photo ideme a Yui..du lac Mono..

Bravo Perefog tu as trouvé le lac aux bactéries très spatiales heu spéciales :)

Pas mal en plus ton lien, il contre-balance l'enthousiame général affiché (comme souvent quend il s'agit d'obtenir des financements ;)), faudra que je le lise mais alors là j'ai les yeux qui piquent (crevé moi)

Pour les Gaulois là je ne sais pas

Comme quoi, il n'y a pas que les gaulois qui puissent manger un pudding a l'xxxx.

Dommage pour les crocodiles :be:

A priori quelqu'un a voulu empoisonner Astérix et ses copains avec un pudding à l'arsenic, avec de la potion magique c'est peut-être passé tout seul ...

Modifié par yui

L'atmosphère de mars? de Mercure?

Une gueule d'atmosphère :D

Excellent !!

Bravo pour la question et l'indice Sobiesky et bravo à Lasilla pour avoir trouvé la bonne piste :)

l'eau sur la lune ! :)

Bienvenu par ici astrornans !!

Y a de l'eau sur la lune ? Au fond de certains cratères, là où le soleil ne va jamais ?

On peut estimer sa quantité ?

Faudra que je creuse...

la quantité de poussière en orbite autour de la lune suite aux différents alunissage et autre bombardements ??

ça aussi y a ? ça alors.

Je suis près à tout croire ce soir moi :D

A creuser aussi...

Modifié par yui

Salut Perefog :)

Bravo pour le lac :cool:

Tu en as vu toi de la poussière en orbite autour de la lune avec ton 600 :rolleyes: ?

L'idée est sympa mais avec tous les impacts de meteor qu'elle a subi il devrait y en avoir un max de poussière !

Or apparemment elle a été balayée par le vent solaire.

Modifié par yui

Tu as failli nous plaquer au sol c'est ça :b:

A priori quelqu'un a voulu empoisonner Astérix et ses copains avec un pudding à l'arsenic, avec de la potion magique c'est peut-être passé tout seul ...

mets oui

un bon gateau...heureusement Panoramix était la...et Obélix ce goinfre qui a tout baffré..

et on est pasé a coté de ça? la fatigue sans doute :cool:

mets oui

un bon gateau...heureusement Panoramix était la...et Obélix ce goinfre qui a tout baffré..

et on est pasé a coté de ça? la fatigue sans doute :cool:

Perso je ne suis pas très fortiche en Astérix, moi c'était plutôt Lagaffe :p

Bon avec le recul, Lagaffe c'est plus confiné que Astérix ou Tintin mais, avec le recul toujours, c'est de loin de lui que je suis le plus proche ("de loin le plus proche" marrant hein, surtout avec du recul :be:)

Modifié par yui

Salut Perefog :)

Bravo pour le lac :cool:

Tu en as vu toi de la poussière en orbite autour de la lune avec ton 600 ?

L'idée est sympa mais avec tous les impacts de meteor qu'elle a subi il devrait y en avoir un max de poussière !

Or apparemment elle a été balayée par le vent solaire.

j ai tout vu...pas eu le temps de mettre le 1000D ,mais ça va viendre

je penche pour Venus

Vénus a toujours été considéré comme l'astre le plus beau du ciel : c'est la planète la plus brillante et la plus proche de la Terre; proche en distance mais aussi en taille. Mais contrairement à la Terre, son atmosphère épaisse n'est pas favorable à la vie. La pression atmosphérique au sol est 90 fois celle de la Terre et la température atteint 480 degrés

Bon faut bosser les gars !!

Pour l'atmosphère c'est sûrement celle de Mercure car celle de Mars doit être bien plus lourde

Moi faut que je range ma commode :confused: !!

Modifié par yui

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.