Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Bonjour,

un petit quiz pour la route :

 

Découvert(e) par un satellite américain au nom africain, je ne suis, aux yeux des humains, qu’une main tendue dans le ciel.

Qui suis-je ? Quel satellite m’a découvert ?

 

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, PSR B1509-58 est un pulsar caché derrière une nébuleuse dont la forme ressemble à s'y méprendre à une main bleue tendue dans le ciel.

 

100501.jpg

 

Le satellite Uhuru est un nom swahili désignant "liberté". Il a été donné afin de remercier le Kenya d'avoir hébergé la plate-forme de San Marco de laquelle Uhuru a été lancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,petit quizz ;

J'arrive lentement mais sûrement , je promet d'embellir votre ciel de belles étoiles bien massives . Seulement petit hic ,je ne sais qui va pouvoir m'observé ,car on ne peut connaître l'avenir .

De quoi s'agit-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Acsizià, ton image. J'avais jamais vu :)

 

Clavico-lorisation, go !

Bonjour à tous ,petit quizz ;

J'arrive lentement mais sûrement , je promet d'embellir votre ciel de belles étoiles bien massives . Seulement petit hic ,je ne sais qui va pouvoir m'observé ,car on ne peut connaître l'avenir .

De quoi s'agit-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nuage Ygogo ? Le nuage Poussin ? Le nuage Julie Charland ? Le nuage Yui ? Le nuage Snake59 ? Le nuage Dr Eric Simon ?

 

C'est quand meme pas le nuage Popov, hein ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation popov tu là eu

,c'est le nuage de Smith ,un nuage qui dans 40millions d'année va percuté notre galaxie ,à savoir que notre galaxie manque justement de nuage de gaz (hydrogène etc )pour former de nouvelles étoiles . Ce nuage est assez important pour déclenché de nouvelles réactions donc des étoiles massives .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.