Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Invité Julie Charland

Voici mon quizz :)

 

Cet astre ressemble à un oscar particulier offert pour son rôle joué avec deux illustres personnages, dans un film, adapté d'une BD, dont le titre contient le nom de cet astre.

 

Quel est le nom de l'astre ?

En quoi sa forme est-elle particulière ?

Sa forme nous laisse imaginer que l'oscar est offert à quel personnage ?

Deux satellites sont tout près, lesquels ?

Quel est le titre du film ?

 

 

Bonne chance à tous ;)

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Bonjour,

Est-ce qu'il s'agit de cet oscar-ci ? C'est le "saturn award".

 

Mauvaise réponse :p

 

En fait, l'astre n'est pas un vrai oscar. C'est pour cela que j'ai employé le mot ''ressemble''.

 

Disons que si l'astre était réel, le personnage l'aurait mangé à coeur joie :D

L'astre en question est une reine.

 

Tout un labyrinthe que ce quizz ! Vous en sortirez-vous seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

La reine dont l'astre porte le nom aurait bien raison d'offrir son apparence en récompense à ce personnage qui lui a livré un message à temps pour sauver son palais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Je vais t'aider ;)

 

Un oscar est une récompense pour le jeu d'un acteur. L'astre que vous cherchez a la forme d'une récompense que l'acteur en question mangerait avec joie. De plus, l'astre porte le nom d'un bout de titre du film, tirée d'une BD dont les deux principaux personnages sont très célèbres.

 

L'astre porte le nom d'une reine. Dans l'histoire, sans l'intervention du personnage qui mériterait la récompense, le palais de cette reine aurait été détruit.

 

 

J'ajoute un indice :

 

Le personnage qui mériterait la récompense a aussi fait sortir les deux principaux personnages d'un labyrinthe.

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon quizz :)

Cet astre ressemble à un oscar particulier offert pour son rôle joué avec deux illustres personnages, dans un film, adapté d'une BD, dont le titre contient le nom de cet astre.

 

Quel est le nom de l'astre ?

En quoi sa forme est-elle particulière ?

Sa forme nous laisse imaginer que l'oscar est offert à quel personnage ?

Deux satellites sont tout près, lesquels ?

Quel est le titre du film ?

 

En fait, l'astre n'est pas un vrai oscar. C'est pour cela que j'ai employé le mot ''ressemble''.

 

Disons que si l'astre était réel, le personnage l'aurait mangé à coeur joie :D

L'astre en question est une reine(...)

 

L'astre est une reine, s'il était réel le personnage l'aurait mangé...

 

Le personnage serait-il anthropophage :b:

 

La reine dont l'astre porte le nom aurait bien raison d'offrir son apparence en récompense à ce personnage qui lui a livré un message à temps pour sauver son palais.

 

 

Un oscar est une récompense pour le jeu d'un acteur. L'astre que vous cherchez a la forme d'une récompense que l'acteur en question mangerait avec joie. De plus, l'astre porte le nom d'un bout de titre du film, tirée d'une BD dont les deux principaux personnages sont très célèbres.

 

L'astre porte le nom d'une reine. Dans l'histoire, sans l'intervention du personnage qui mériterait la récompense, le palais de cette reine aurait été détruit.

 

J'ajoute un indice : Le personnage qui mériterait la récompense a aussi fait sortir les deux principaux personnages d'un labyrinthe.

 

Je cite Whiskypédia, article "labyrinthe", selon lequel il y a trois personnes qui ont réussi à en sortir : Dédale, Icare et Thésée

Par antonomase ou métonymie, on appelle dédale, du nom du constructeur légendaire du labyrinthe crétois, tout lieu où l'on risque de s'égarer en raison de la complication des tours et détours et, abstraitement, tout ensemble de choses embrouillées et confuses ; de sorte que les deux mots labyrinthe et dédale sont pratiquement synonymes.

 

"chose embrouillée et confuse" = "question en cours" :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Bonjour ygogo :)

 

Pour réussir mon quizz, il ne faut pas garder son idée fixe sur l'astronomie.

 

Pensez plutôt à la BD dont les deux principaux personnages sont si célèbres. Pensez à un film tiré d'une de ces BD. Mission (la reine).

 

;)

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Pour vous aider un peu, je vous offrirais bien un peu de potion magique mais un seul personnage connait la recette et ce n'est pas moi :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Cléopatre? Astérix, Obelix?

 

Oui !!!

 

Cléopâtre !!!!

 

L'astre cléopâtre qui a la forme d'un os de chien ;)

 

maintenant, il faut répondre à toutes les questions de mon quizz :cool:

 

 

Quel est le nom de l'astre ?

En quoi sa forme est-elle particulière ?

Sa forme nous laisse imaginer que l'oscar est offert à quel personnage ?

Deux satellites sont tout près, lesquels ?

Quel est le titre du film ?

 

Le nom et la forme, j'ai déjà répondu.

il reste les trois autres questions ;)

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'asteroide Cléopâtre a la forme d'un os!

Oscar pour un chien? Idefix?

Suis pas bien rendu, moi! ;D

edit: Cléopâtre a deux satellites, mais je ne trouve pas leurs noms.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Oui pour Idéfix (Idée fixe) !

 

Il reste le nom des deux satellites tout près ainsi que le titre du film ;)

 

 

 

Voici l'astéroïde Cléopâtre :

 

mini_130615082104147316.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

edit: Cléopâtre a deux satellites, mais je ne trouve pas leurs noms.

 

 

Et le titre du film ?

 

Gérard Depardieu joue le rôle de Obélix. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
:tilt:

 

:p :p :p pour une fois il s'agissait d'une BD que je connais, mais j'étais à des années-lumière de penser à ces personnages là :p :p :p

 

:D

 

Je t'avais presque donné la réponse. Regarde le jeu de mot (idée fixe=Idéfix)

 

Pour réussir mon quizz, il ne faut pas garder son idée fixe sur l'astronomie.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Mission Cléopâtre pour le titre, je pense....

 

BRAVO ! Astérix et Obélix : mission Cléopâtre

 

 

 

Wikipédia :

 

''Une observation radar par le radiotélescope d'Arecibo a permis d'en révéler la morphologie inhabituelle rappelant celle d'un os1. L'explication la plus vraisemblable est que Kleopatra est un système binaire de contact : deux astéroïdes de tailles similaires orbitant ensemble ont fini par entrer en contact et se sont soudés au lieu de se désagréger.''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)Je t'avais presque donné la réponse. Regarde le jeu de mot (idée fixe=Idéfix)

 

Effectivement, mais quand tu n'es pas orienté dans la bonne direction, tu ne vois pas les panneaux indicateurs :D :D :D

 

A propos de la découverte des deux satellites : http://www.seti.org/node/784?pid=1182

 

view_0.jpg

 

et aussi : Historical note: In a Feb. 18 circular, the Committee on Small Body Nomenclature of the International Astronomical Union formally accepted the proposal by Marchis and his collaborators to name Kleopatra’s moons Alexhelios and Cleoselene after Cleopatra’s twins by Mark Antony. Alexander Helios and Cleopatra Selene II were born in 40 B.C. to Cleopatra VII, the last pharaoh of ancient Egypt, and Mark Antony, a politician and general from the Roman republic. Cleopatra Selene II, often known as Cleopatra VIII, later married the African king Juba II of Numidia and lived in Mauretania in North Africa. She apparently had two children. Alexander Helios’ fate is unknown.

Modifié par Ygogo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf! On y est arrivé, avec ton aide Julie! :D

Merci pour tes précision Ygogo, on dirait que Cléopâtre a eût une vie bien remplie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)Merci pour tes précisions Ygogo, on dirait que Cléopâtre a eût une vie bien remplie!

 

Je n'ai aucun mérite, une fois que l'astre était trouvé il n'y avait plus qu'à GlouGlouter...

 

La vie des personnages illustres de l'antiquité est à peine moins compliquée que celle des personnages mythologiques, de toute façon dans les deux cas je n'y connais rien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,petit quizz ;

Découvert en 1787 ,nous sommes rester mystérieuses bien longtemps ,notre présence prouvent que la terre à eu de violent cataclysmes . Maintenant nous sommes moins mystérieuse ,mais on offre un bon casse tête à pas mal de personnes .

Qui sommes nous ? Et pourquoi nous somme rester un mystère pendant tout ce temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.