Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

Naan j'ai surtout mangé mon classeur de maths, DS de 4h demain matin sur tout depuis le début de l'année... et en prépa vu comment le rythme est soutenu, sniff :'(.

N'oublie pas de réviser la règle de trois !:p

C'est fou tout ce qu'on peut résoudre avec la règle de trois !:be:

Bon courage !

Petite enigme :

"La couronne et le capitaine, les deux font la paire !"

la réale est un navire

la couronne boréale ...autre chose..un lien entre les 2 :?: (et faut quand même répondre a mas question.. :p)

Modifié par perefog

la réale est un navire

la couronne boréale ...autre chose..un lien entre les 2 (et faut quand même répondre a mas question.. :p)

nan,

mais c'est une jolie réponse

excuse moi, pourrais tu reposer ta question car je suis un peu perdu ?

Modifié par Sobiesky

la revla

il a un chapeau ,une odeur..bien en chair..

on a déja avancé..grace a Ygogo et son flair

Bon, Ygogo a parlé d'un cèpe mais ce n'est pas a priori la réponse n'est ce pas (tiens, je me prends pour le Schtroumph a lunette :be: )?

Il faut trouver le rapport avec l'astronomie ?

je remets un indice

Toadstool

y a un rapport oui...

Il y a un champignon dans le ciel,

un asterisme dans le dauphin...

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=637284&postcount=7

et anglais, ils disent Toadstool Asterism :-)

Il y avait un article la dessus dans le dernier astronomie magazine

A part celui du cintre, je n'en connaissais pas d'autre mais il y en a en fait plein le ciel !

Une liste d'asterisme sur ce site:

http://www.ssoastro.org/STAR_List.htm

Modifié par Sobiesky

POURQUOI UN CEPE :be:

TROP D INDICES dès LE DéPART

c 'est pour ça que j aurai hésité a parler d'Agecanonix et de ceux qu 'ils aiment..

je vais voir ma réponse , pas me plantar sur la validité..pas faire comme les dunes de sable..

bon malgré tout..indice (effacé) (éffacé)

Toadstool

dans 4 " et demmi j ai la réponse , si pas déja arrivée..)

Mais qu'est-ce que tu Falbala toi :p ?

Je veux revenir quizzer avec vous :'(! Bientôt les vacances, bientôt...

Engrange autant de connaissances que possible d'ici là car tu en auras bien besoin ;) !!

En plus tu pourras nous faire de belles questions :wub:

tu as mangé une omelette nature ce soir ?

alors tu peux revenir...:p

ça ce sont des indices Perefoguiens ou je ne m'y connais pas ;)

"faire revenir en omelette" c'est vrai que cela sent bon les champignons chez l'ami Perefog :)

Ygogo tu tiens le bon bout :cool:

Modifié par yui

Bon il reste la question de So british ;), je la remets ici-bas :

Petite enigme :

ah ben du coup y a une ligne pour chaque oeil :D

(les deux font la paire !)

Je remets mon enigme, maintenant que j'ai le ventre bien rempli grace a Perefog :be:

Il existe l'asterisme du canard confit ?

Petite enigme :

La couronne : on pense à la couronne australe, la couronne boréale (une paire de cou...ronnes du coup)

Le capitaine : ça fait penser au navire des Argonautes

La paire : à 2, à une paire de jumelles...

Y aurait-il un caillou de l'espace appelé "le capitaine" ou un truc de sytle qui passerait en ce moment dans l'une des 2 constellations couronnantes, le tout serait alors visible dans une paire de jumelles :)

Bouh, la fatigue, j' ai cherché quelle était cette question que je n'avais pas vue de So Britsh :rolleyes:

Les astrams sont des gens fatigués. Ou les passionnés en général je ne sais pas. Moi cela fait 2 heures que je me réjouis d'aller au lit (fin de deux semaines harrassantes) mais non je suis encore là :)

Bon pour ma part ce ne sont pas les longues nuits d'observations qui m'épuisent : ALsace = pas la peine d'investir dans un instrument.J'ai par hasrad vu Vénus hier matin en déneigeant et un beau croissant de lune la veille au soir le tout furtivement entre les tas de nuages.

Super brillante Vénus, la classe :cool:

Modifié par yui

La couronne : on pense à la couronne australe, la couronne boréale (une paire de cou...ronnes du coup)

Le capitaine : ça fait penser au navire des Argonautes

La paire : à 2, à une paire de jumelles...

Y aurait-il un caillou de l'espace appelé "le capitaine" ou un truc de sytle qui passerait en ce moment dans l'une des 2 constellations couronnantes, le tout serait alors visible dans une paire de jumelles :)

Nan, le capitaine n'est pas dans le ciel et la couronne non plus .

Nan, le capitaine n'est pas dans le ciel et la couronne non plus .

et les gémeaux...:?:

je reviens

Einstein a contacté un astronome pour valider son E=mc²

le temps de retrouver s il n était pas issu de la marine..

Modifié par perefog

[quote name='yui;1014860

Les astrams sont des gens fatigués. Ou les passionnés en général je ne sais pas. Moi cela fait 2 heures que je me réjouis d'aller au lit (fin de deux semaines harrassantes) mais non je suis encore là :)

Bon pour ma part ce ne sont pas les longues nuits d'observations qui m'épuisent : ALsace = pas la peine d'investir dans un instrument.J'ai par hasrad vu Vénus hier matin en déneigeant et un beau croissant de lune la veille au soir le tout furtivement entre les tas de nuages.

Super brillante Vénus' date=' la classe :cool:[/quote']

Il fut un temps ou le gel etait pour moi un appel a l'observation, mais maintenant, je prefere rester devant mon poele :confused:, mais ce soir, en allant dehors prendre une buche, j'ai vu une magnifique etoile filante :)

Je te comprends YUi, Je n'ai jamais eu aussi froid de ma vie que pendant ma période Strasbourgeoise, surtout en attendant le bus le matin.

et les gémeaux...:?:

Non, ce ne sont pas les gemeaux.

Ils font la paire, mais ne sont pas identiques, c'est d'ailleurs pour cela que c'est intéressant.

Je vous laisse et vous dis a demain

Bonnet de nuit a tous !

Un indice avant de partir,

Pour résoudre l'énigme, il faut trouver ce qui se cache derrière chacun de ses mots.

"La couronne et le capitaine, les deux font la paire !

Modifié par Sobiesky

"El Capitan" est le nom donné à une roche martienne, mais quel rapport avec une couronne, à part le fait que la surface de cette roche présente des petites sphères qui pourraient faire penser à des perles si elles n'étaient pas noires ?

http://www.marsroverblog.com/the-texture-of-el-capitan.html

A demain

"El Capitan" est le nom donné à une roche martienne, mais quel rapport avec une couronne, à part le fait que la surface de cette roche présente des petites sphères qui pourraient faire penser à des perles si elles n'étaient pas noires ?

http://www.marsroverblog.com/the-texture-of-el-capitan.html

A demain

Je rappelle (et rat peler n'a plus de poils) que ce que nous cherchons est sur la terre ferme, pas dans le ciel.

A demain

Je viens de me rendre compte que je peux vous donner un indice astro:

On peut établir un lien (un peu lache quand meme car je ne suis pas certain de l'orthographe a une lettre pret) entre Le capitaine et un astrophysicien cosmologiste britanique celebre, encore en vie bien qu'en petite forme.

Modifié par Sobiesky

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.