Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Bonjour,

Un astronaute d'Apollo 14 qui a donné un coup de pied à un homme qui affirmait qu'ils n'étaient jamais allés sur la Lune ?

Euh, Acsizià : ce n'était pas un "coup de pied" mais un "coup de poing" (fort mérité !... :D :D :D ) à quelqu'un qui voulait faire jurer sur la bible à Edwin Aldrin qu'il était bien allé sur la Lune. ;)

 

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appolo 14 est pas la bonne. On recherche une mission appolo connue de tous.

Bon, alors c'est évidemment Apollo 11. :be: :be: :be: Mais je ne vois pas en quoi la France était concernée :?: , et quelle était cette histoire de "coup de pied"... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le site http://conquete-spatiale.pagesperso-orange.fr/vaisseau/apollo/apollo11.htm, : 21 juillet 1969, 3h 56mn 20s (heure de Paris), Armstrong sort le premier et descend lentement de l'échelle, il touche le sol lunaire. Armstrong prononce sa phrase historique : "C'est un petit pas pour moi, mais un pas de géant pour l'humanité", c'est du pied gauche qu'Armstrong a fait ce pas de géant. Armstrong s'éloigne avec soigneusement du module lunaire. Il quitte l'ombre noire et froide du module lunaire et fait quelques pas vers la lumière blanche et aveuglante du soleil. Sur Terre, tout est silencieux. Aucun son ne sort des télévisions et des radios. Personne n'a les mots pour décrire ce qui arrive. Armstrong commence à décrire ce qu'il voit : " Le sol est fait de grains très très fins, comme de la poudre. Je donne facilement un coup de pied dedans. Je vois les empreintes de mes bottes dans la poussière. Pas de problème pour marcher. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.