Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Popov !!

Sacré Hibou, tu es déjà debout ?

 

:secret: Dans l'oculaire de Popov j'ai vu hier une belle image : un ovale blanc-jaune avec au-dessus et au-dessous trois raies irisées :wub:

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:secret: Dans l'oculaire de Popov j'ai vu hier une belle image : un ovale blanc-jaune avec au-dessus et au-dessous trois raies irisées :wub:

 

Même pas vrai :hmm:. T'es sûr que c'était dans l'oculaire ?

Et puis c'était très blanc (Altair), pas irrisé :na:

T'as juste regardé M39, M57 et Albiréo dans l'oculaire.

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D'

Il a raison en plus, c'était pas dans l'occulaire ;)

 

En revanche les raies qui en partaient étaient bien irisées : j'y ai vu toutes les couleurs de l'arc-en-ciel s'y étaler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait logtemps que je suis plus venu alors je tente :)

Une étoile vue avec un masque de bahtinov sur le télescope

"Popov au secours :D' !!"

 

Euh peut-être Jupineuse, peut-être...:be:

(faut demander à Popipov :secret:)

 

Un masque oui, fendu de fentes permettant une mise au point pour un appareil photo :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Jupineuse a la bonne réponse !

Finalement elle est utile cette question, elle fait revenir des anciens membres :D

 

Et meme plus besoin d'explications, le lien de Roger est plus que complet.

Merci Roger :)

 

@yui : on va voir si c'est irrisé ou pas. J'ai des photo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos, les photos :D' !!

 

(chouis pas fou, j'ai vu les aigrettes multicolor moi :D')

 

Tu es balaise Jupineuse : tu trouves une énigme pas en rouge et sans la photo de Popov tu vois de quoi il s'agit !

Chapeau l'amigo. (smiley avec la bouche ronde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos, les photos :D' !!

 

(chouis pas fou, j'ai vu les aigrettes multicolor moi :D')

 

T'as raison Yui, y'a bien des couleurs ! Pour l'instant la photo est bloquée dans l'APN, incompatible avec mon ordi car trop vieux (l'APN). Heureusement qu'au boulot j'ai un ordi tout aussi vieux :be:.

Tu vas être content, je pourrai te filer une brute de 5min sur M27 pas trop moche. Pour les images toutes jolies traitées, faudra revenir dans quelques années (quand j'aurai pu me payer un stage comme ton pote ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Jolie ton quizz de la journée popov ,dommage que je peux pas mettre de photo sinon j'en aurai mis une à deviner . Ce soir j'ai un ciel nickel ,donc je garde mon quizz pour demain car ce soir ,une petite sortie s'impose (hi hi ) je vais prendre ma dose de nébuleuse (hi hi )m27 me tente sa fait longtemps que je lui ai pas jeté un oeil . Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis du QAC, bonsoir :)

 

Je suis un lieu sur terre portant le nom d'une planète. On a cru un temps que ce nom venait de la beauté des autochtones :wub: mais en fait il provient d'une expédition astronomique. :)

Quel est ce lieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la beauté des autochtones je pensais à la Polynésie, Brel n'a t il pas chanté les marquises, en leur donnant un nom de planète ?

 

edit : il a bien chanté les marquises mais point de planète dedans...

Modifié par Poussin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, maintenant que je suis en vacances, je pourrai être un peu plus présent, en effet, je vous ai lâchement abandonnés, mais j'éssaye de revenir, sinon pour la réponse, ça me fait penser à cooke qui à observé Vénus dans un certain archipel dont je ne me rappelle plus du nom.

Amicalement :)

Nathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je l'ai : Tahiti est l'ile de Vénus (enfin une des pointes de l'ile) http://www.proscience.pf/proscience3/spip.php?article51

 

Bravo Poussin :1010:

Il s'agit bien de la pointe de Vénus. Son nom ne provient pas de la beauté des tahitiennes mais d'une expédition visant à observer le transit de Vénus de 1769 : Menée avec l'aide du capitaine Cook, le célèbre capitaine du Bounty...mais c'est une autre histoire.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Transit_de_V%C3%A9nus#1761_et_1769

http://en.wikipedia.org/wiki/1769_Transit_of_Venus_observed_from_Tahiti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Poussin :1010:

Il s'agit bien de la pointe de Vénus. Son nom ne provient pas de la beauté des tahitiennes mais d'une expédition visant à observer le transit de Vénus de 1769 : Menée avec l'aide du capitaine Cook, le célèbre capitaine du Bounty...mais c'est une autre histoire.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Transit_de_V%C3%A9nus#1761_et_1769

http://en.wikipedia.org/wiki/1769_Transit_of_Venus_observed_from_Tahiti

Bonjour Smith, le Nantais, :)

 

Ah !... Le film noir et blanc de Frank Lloyd tourné en 1935 "Les révoltés du Bounty" avec Clarke Gable dans le rôle du chef des mutins et l'extraordinaire cruel capitaine William Blih (interprété par Charles Laughton), qui réussit l'exploit incroyable de rallier l'île hollandaise de Timor après avoir été débarqué par les mutins, avec ses officiers restés fidèles, dans un petit canot, surpeuplé, de sept mètres de long avec très peu de vivres, et qui réussit après un périple incroyable de 3 600 miles marins (de 1 852 mètres), soit près de 6 700 kilomètres, effectué en 41 jours, de rejoindre l'île hollandaise de Timor. :o :o :o Un exploit inégalé pendant plus d'un siècle. ;)

 

Quel superbe film !... :wub: :wub: :wub:

 

800px-Poster_-_Mutiny_on_the_Bounty_%281935%29.jpg

 

 

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

En ce samedi de très bon matin, dans la deuxième partie du 18ème siècle, le château de Meudon, à trois lieues (12 kilomètres) à l'Ouest de Paris, reçut une prestigieuse visite, à l'occasion d'un événement astronomique très rare.

 

Quel était cet événement ? Quel jour exactement a-t-il eu lieu ? Quel était le très important personnage qui s'était déplacé jusqu'au château De Meudon pour voir cet événement astronomique très rare ?

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Roger :)

bon voyons...

 

wikidikiyé :

" Le château est en partie pillé en 1792. En 1793 il est transformé par la Convention en établissement national pour différentes épreuves. Il sert alors de fabrique d'aérostats. En outre, un atelier d'artillerie est installé, où l'on procède à des essais d'obus.

 

En 1795, un incendie ravage le Château vieux. Il est détruit en 1803"

 

c'était avant le pillage Roger :) ?

 

dis-donc il est joli le chaâteau dit "vieux", il ne doit pas être si veux que ça on dirait la Mairie de Paris :D

 

Jules César Janssen viendra plus tard...

 

Bonjour Flau, bienvenue par ici :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yui, :)

 

Tout cela est fort intéressant, mais ça ne répond hélas pas à mes trois questions... :cry: :cry: :cry:

 

C'était avant le pillage de 1795. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a eu une éclipse totale de Soleil le 18 août 1868 observée par Jules Janssen et Norman Lockyer.

http://solaire.obspm.fr/images/documentation/Cent_ans_obs_solaires.pdf

Bonjour Acsizià, :)

 

L'événement que tu évoques a eu lieu au 19ème siècle. ;)

 

Mon énigme concerne un événement du 18ème siècle. :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a eu une éclipse totale de Soleil le 18 août 1868 observée par Jules Janssen et Norman Lockyer.

http://solaire.obspm.fr/images/documentation/Cent_ans_obs_solaires.pdf

 

Hello Acsi :)

Là on doit être trop loin :(

deuxième partie du XVIIIème nous a indiqué l'ami Roger :cool:

 

(pensons allemand : halb XVIII ;))

 

oups j'arrive après Roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.