Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

Un premier indice : l'événement très rare dont il est question ne se produit que par paires espacées de huit ans, avec un très long intervalle entre deux paires : 105 ans ½, puis 113 ans ½, puis 105 ans ½, puis 113 ans ½, etc.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Coucou Roger ça concerne le transit de Vénus 1874 ,1882

Bonjour Snake, le Ch'timi, :)

Cela concerne un événement du 18ème siècle, Mon Cher Python ;) , non du 19ème siècle... :D :D :D

Roger ,oui j'avais compris (hi hi ) .je donne mon message pour indice . En clair je diraiss soit le 6juin 1761 ou le 3 juin 1769 Mais il s'agit bien du transit de Vénus ?vu par quelqu'un des hautes sphères (hi hi )

Roger, oui j'avais compris (hi hi). Je donne mon message pour indice. En clair je diraiss soit le 6 juin 1761 ou le 3 juin 1769. Mais il s'agit bien du transit de Vénus ? vu par quelqu'un des hautes sphères (hi hi)

Bravo Snake, le Ch'timi, :be: :be: :be:

Il s'agit effectivement du passage de Vénus devant le disque du Soleil le samedi 6 juin 1761 que sa majesté le roi de France Louis XV est venu observer au château "vieux" de Meudon, à l'invitation de Messieurs Le Monnier, La Condamine et Lalande (voir : http://books.google.fr/books?id=m1Zfw8HKEaoC&pg=PA60&lpg=PA60&dq=louis+XV+observe+le+passage+de+v%C3%A9nus+depuis+Meudon&source=bl&ots=xPDPvKKUED&sig=v0K4X8oWvXyY6fv5MKhiFSm7jTQ&hl=fr&sa=X&ei=iuvbUbS3H8esPe7FgdgO&ved=0CD4Q6AEwAw#v=onepage&q&f=false)

Pour les circonstances précises de ce passage de Vénus devant le disque du Soleil le samedi 6 juin 1761 : http://www.imcce.fr/promenade/pages6/612.html.

945.jpg

Alors quizz ;

Alors que beaucoup veulent allé dans l'espace ,moi je me suis enfui ,dommage car j'en serais revenu ,ce qui a cette époque était plutôt un exploit .

De qui je parle ? Et par qui m'a t on remplacé au dernier moment ?

Alors que beaucoup veulent aller dans l'espace, moi je me suis enfui, dommage car j'en serais revenu, ce qui à cette époque était plutôt un exploit.

De qui je parle ? Et par qui m'a t on remplacé au dernier moment ?

.

Acsizià ,félicitation c'est bien Félix le chat que la France à préparer en vue de faire un petit voyage ,mais il s'est sauver et fus remplacé par une chatte felicette .puis il eu le chat inconnu qui n'aura pas de chance et qui périt sans nom et sans gloire ,mais qui reste dans les mémoire comme le chat "inconnu " . Et enfin ce petit quizz était fait en l'honneur de grisette notre chat arbitre de nos qac . (ami fidèle de popov )

Et enfin ce petit quizz était fait en l'honneur de grisette notre chat arbitre de nos qac . (ami fidèle de popov )

Ca me touche Snake, d'autant que Grisette va reprendre du service dans les prochains jours ;)

Par contre elle n'a pas l'étoffe des héros, elle aurait fait une mauvaise astronaute. La dernière fois j'ai essayé de la mettre dans le lave linge pour amuser les enfants, elle était pas du tout d'accord :p

Snake, si t'es dispo, tu veux que je te mette la photo ?

Et pourquoi le lave linge ,un chat n'aime pas l'eau c'est connu (hi hi ) essaye le sèche linge la prochaine fois (hi hi )

J'vais essayer d'expliquer ça à ma femme, elle m'a capté quand on était en train de le faire. Etrangement y'a que moi qui m'est fait engueuler, les gnomes s'en sont tirés sans punition pour une fois...

Quizz avec image de Snake :

De quoi s'agit il ?

Mystère, mystère...

Est-ce un Astro-dessin ?

Au fait, on a jamais autant entendu parler de Mégantic au Québec (bon pour l'instant pas trop de son observatoire...).

Quelqu'un a-t-il vu Julie récemment ?

(quelqu'un sait si elle habite près d'une voie ferrée :( ?)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.