Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Allez, l'important, c'est de participer ...

 

Popov ,à les pauvres quizzeurs ils vont jamais trouvé (hi hi )

 

Yaka les passer toutes en revue: on peut déjà restreindre le champ à notre galaxie? :be:

 

Ensuite, c'est quand même bizarre qu'il y ait cette "étoile" floutée et des petits points bien nets en arrière fond qui ressemblent aussi à des étoiles .... :refl: mystère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou poussin ,et non ce n'est pas le soleil .

C'est une photo très très importante qui a une époque était un exploit mais depuis on s'est amélioré et sa nous a permis de nommé un astre vu de l'extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation poussin

C'est vrai que indirectement ça peut être le soleil (hi hi ) ,mais c'était la 1ère photo faite de la terre (nuage ),bien que maintenant on fait mieux . Il faut se dire que au début voilà comment on voyait la terre ,grâce à elle on été sur que par la suite on pouvait faire mieux et que certains se sont lancé dans la photographie spatial . Heureusement car sinon on aurai jamais dit la planète bleue (hi hi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auh là Bubu, c'est fini ! Poussin à la bonne réponse, va voir son lien (mess #35948).

 

Content que tu sois de retour. T'as vu, y'a un nouveau membre qui t'as piqué ton avatar

(qui va à la chasse, perd...) :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pollux

C'est bien lui :)

 

Smith, bien vu (je suppose que ton sigle barbare désigne un amas globulaire :D') mais Pollux ne partage pas la baballe en question ;)

(elle est que pour lui :))

 

Edith : ag pardon je n'avais pas vu tu as précisé amas ouvert (ce n'est pas chat)

 

(en revanche son nom est tout aussi barbare :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé HD 62509 b. C'est en effet, pas super poétique... :confused:

Je préfère Pollux b. :) C'est plus court, ça sonne mieux.

Bravo Acsi, pas facile à trouver sur le glouglou tellement c'est piteux :D'

Attention avec "Pollux b" car cela fait plutôt penser à une étoile compagnon (A + B = étoile double) comme Sirius B par exemple, l'etoile compagnon de Sirius (A donc ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je dis ça, en même temps faudrait d'abord que j'aille vérifier comment ils ont appelé les exo-planètes dans les systèmes Kepler et Gliese car il est aussi question de lettres par là-bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auh là Bubu, c'est fini ! Poussin à la bonne réponse, va voir son lien (mess #35948).

 

Content que tu sois de retour. T'as vu, y'a un nouveau membre qui t'as piqué ton avatar

(qui va à la chasse, perd...) :be:

 

 

Nan, j'ai pas vu. Mais bon M104 n'est pas à moi, hein :p

Amicalement :)

Nathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Voici un petit quizz ;

On me trouve en tant que galaxie ,de nébuleuse ,et on me trouve sur terre . Dans le 1er cas je suis extrêmement rare ,dans le 2ème cas un peu moins rare ,dans le 3ème cas un peu moins rare aussi ,par contre dans les 3 cas je suis un plaisir pour les yeux .

Que suis-je dans les 3 cas ,donner un exemple pour chaque cas (le bac est fini les petits jeunes peuvent passer leur temps dessus hi hi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rougeoiment :

 

Bonjour à tous

Voici un petit quizz ;

On me trouve en tant que galaxie ,de nébuleuse ,et on me trouve sur terre . Dans le 1er cas je suis extrêmement rare ,dans le 2ème cas un peu moins rare ,dans le 3ème cas un peu moins rare aussi ,par contre dans les 3 cas je suis un plaisir pour les yeux .

Que suis-je dans les 3 cas ,donner un exemple pour chaque cas (le bac est fini les petits jeunes peuvent passer leur temps dessus hi hi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La galaxie d'Andromède

la-galaxie-d-andromede_1068_w460.jpg

 

La nébuleuse d'Andromède

m31-and-m32-2.jpg

 

La figurine Shun d'Andromède

saint-seiya-myth-cloth-andromeda-shun-last-form.jpg

 

Et hop j'ai trouvé, tout colle. Quizz suivant, ch'suis chaud là !

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

La galaxie du Hamburger : NGC 3628, la nébuleuse du hamburger de Gomez :IRAS 18059-3211 et la nourriture que l'on trouve sur Terre ?

Bon, pour le plaisir pour les yeux, ça reste très subjectif... :?:

 

Non, finalement, ça m'étonnerait que ce soit ça...

Modifié par Acsizià
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.