Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

bon

si je dis Stephen HAWKINGS , je dois approcher...

j ai un ou 2 bouquins de lui..mais de la à les lire relire ce soir..:confused:

EDIT

http://www.nautiljon.com/persos/one+piece/basil+hawkins.html

manque juste le G...

demainon aura la réponse de la réponse..

le pourquoi les 2 font la paire..a moins que je trouve ça tout seul..comme un Alexandre

car voici un extrait

Le capitaine Basil Hawkins, connu sous le nom du "Magicien" est l'un des 11 Supernovas et a une prime sur sa tête de 249 000 000 de Berrys ce qui fait de lui le troisième plus grand pirate connu sur l'Archipel Shabaody après Eustass Kid et Luffy.

Modifié par perefog

je reviens moins endormi

je ne vois pas bien les liens .. La couronne et le capitaine, les deux font la paire

que les 2 fassent la paire..pour leur noms et un certain rapprochement du cosmos

pour la couronne ?

ha..la prime sur sa tête?

bon

si je dis Stephen HAWKINGS , je dois approcher...

C'est bien lui,

Stephen HAWKINGS a un rapport, enfin, surtout son nom ( mais a une lettre pret), avec le capitaine.

Modifié par Sobiesky

Un autre indice mais en forme de Charade:

Mon premier est un préfixe privatif

Mon deuxième est un métal qui plait encore plus que l'or aux belles américaines

Mon troisième est une vielle région de la Grèce

Modifié par Sobiesky

bon

Le capitaine Basil Hawkins, connu sous le nom du "Magicien" est l'un des 11 Supernovas et a une prime sur sa tête de 249 000 000 de Berrys ce qui fait de lui le troisième plus grand pirate connu sur l'Archipel Shabaody après Eustass Kid et Luffy.

Interressant cette piste, pas un lien direct, mais avec ton Hawkins ( c'est le bon nom) on se rapproche de notre Capitaine ( notre capitaine ne s'appelle pas Hawkins)

"Les deux" pourraient être les deux télescopes Gemini, ils forment une paire destinée à observer la totalité du ciel...

Pour "le capitaine" ça pourrait être le capitaine Cook, tué à Hawaï où se trouve le G. Nord, Hawaï ça commence comme Hawkins...

Et "la couronne" dans tout ça ? Le G. Sud est sur le cerro Pachon, ça ne va pas coller...

On se raccroche à ce qu'on peut !

pour les grecs..

le préfixe ..j ignore encore

pour les belles américaines.. le Chrome => Cromos.=> cromosphère..et tout ça a rien a voir ..

Le chrome, exact : un peu d'ethymologie sur le mot chrome, et la reponse va bientot apparaitre...

"Les deux" pourraient être les deux télescopes Gemini, ils forment une paire destinée à observer la totalité du ciel...

Pour "le capitaine" ça pourrait être le capitaine Cook, tué à Hawaï où se trouve le G. Nord, Hawaï ça commence comme Hawkins...

Et "la couronne" dans tout ça ? Le G. Sud est sur le cerro Pachon, ça ne va pas coller...

On se raccroche à ce qu'on peut !

Non Ygogo, d'ailleurs les telescopes ne sont pas concernés par notre paire !

la couronne le lauriers de César..(en cherchant la région de grèce..) d asteirx au jeux olympqies..et la région ou s est déroulée les jeux..(je vais voir ds mes BD apres )

et SH a reçu une distinction il me semble...

Tiens donc, enlève l'etoile a Silverstar, et on trouve un personnage qui a bien connu le capitaine que l'on cherche :)

ça c est pour la couronne et le capitaine..

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Silver&ei=XK8DTdKhPI_oOfOdiacB&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CC0Q7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dsilver%26hl%3Dfr%26prmd%3Div :cool:

je reviens ..quelle profondeur dans ton enigme..

http://www.evene.fr/livres/livre/robert-louis-stevenson-l-ile-au-tresor-9759.php

ou on trouve un capitaine

et de nouveau le jeune Jim Hawkins

et si maintenant , les autres qui dorment venaient en mettre une couche :)

Modifié par perefog

non, on s'eloigne mais Silver, c'est une bonne piste pour remonter et trouver le nom du capitaine . Disons que Silver en voulait a l'argent du capitaine :be:

je reviens ..quelle profondeur dans ton enigme..

http://www.evene.fr/livres/livre/robert-louis-stevenson-l-ile-au-tresor-9759.php

ou on trouve un capitaine

et de nouveau le jeune Jim Hawkins

et si maintenant , les autres qui dorment venaient en mettre une couche :)

Ha la on chauffe, tu ne devrais plus avoir trop de mal pour trouver le nom du capitaine !!!!!

je pensais qu il y en aurait un pour aider..les temps sont durs

Arrivés sur l'île, une bande de pirates dont John Silver se révèle être le capitaine

Oui Silver est le capitaine de ces pirates, mais s'ils sont sur l'ile c'est pour trouver le tresor d'un autre capitaine !

YES !

La couronne, in English, c'est CROWN, et ce mot désigne une sorte de verre

Dans l'Ile au Trésor de Stevenson, il y a un certain capitaine FLINT, et ce mot désigne une sorte de verre dont l'indice de réfraction est différent de celui du flint

Et avec une lentille en Crown et une lentille en Flint judicieusement calculées, on peut fabriquer des objectifs achromatiques pour les lunettes astronomiques : voilà pourquoi "les deux font la paire"

D'autre part, "les télescopes ne sont pas concernés" puisque les miroirs n'introduisent pas de chromatisme...

Ô Grand Sobiesky, quelle subtilité dans la question...

Merci à tous ceux qui ont défriché le terrain et qui m'ont offert la réponse sur un plateau : c'est Noël avant l'heure...

Pour en savoir plus :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Verre_optique

http://fr.wikipedia.org/wiki/Verre_flint

http://fr.wikipedia.org/wiki/Verre_crown_(optique)

http://subaru2.univ-lemans.fr/enseignements/physique/02/optigeo/aberchro.html

Modifié par Ygogo

Excellente réponse réponse d'Ygogo qui vous a tout dit.

Bon je vous donne mes explications histoire de ne pas avoir bossé pour rien :

Le crown et le Flint sont deux verres utilisés pour faire les doublets achromatiques des lunettes astronomiques. Ils corrigent ainsi l’aberration chromatique.

Les premiers objectifs achromatiques (Chester Moore Hall, John Dollond vers 1730) étaient constitués d'une lentille convexe en crown collée à une lentille concave en flint.

D’où :

La couronne : The Crown en anglais

Le capitaine : Flint, le capitaine du trésor dans le roman de Stevenson « L’île au trésor » dont le héros n’est pas Stephen Hawkings mais le jeune Jim Hawkins

La paire : la paire de lentilles, une en Crown, une en Flint pour faire le doublet achromatique

Et la charade

a- préfixe privatif

chrome

Attique

Achromatique !

L’aberration Chromatique ne concerne pas les télescopes (à moins que je ne me trompe)

du coup, je n'ai même plus a vous parler du baume du Canada !

Modifié par Sobiesky

(...)Et la charade

a- préfixe privatif

chrome

Attique

Achromatique !

L’aberration Chromatique ne concerne pas les télescopes (à moins que je ne me trompe)(...)

Excellente, la charade ! Moi j'avais cherché avec l'argent, le platine... et le Péloponèse. Du coup, évidemment, ça ne menait à rien :p

L'aberration chromatique ne concerne pas le système de miroirs dans un télescope. Mais le problème, c'est qu'il faut mettre un oculaire derrière... et là, on retrouve le chromatisme. Juste pour voir, essayez successivement un oculaire bas de gamme et un autre qui vaut 10 fois plus cher... La différence ? simplement une collection de petites lentilles en crown et en flint :)

c' est simplement subliminale...

je réceptionne les données sans me rendre compte de mon ignarité...

Comme tout les bricoleurs et memes les "simples " astros " qui connaissent le crow que je connais bien sur

le Flint..aussi

pour acromatique..je suis passé prés..j ai même trouvé (sans chercher a faire la liaison avec Atique..)..mais je ne voyais vraiment pas ce que ça venez faire dans une question a part..:mad:

reste que ne "connassant" pas d autres langues que le français.(avec toutes les restrictions que cela impose ) .je ne fais que trés rarement le lien avec un mot du coté de la manche.

Il reste que cette double question, (je n ai pas fait le rapprochement entre les deux..:() Sobiesky..et d autres méritent une OLA..je me lève de ma chaise...qui me suis :be:

Modifié par perefog

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.