Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Vous ne trouvez pas :)

Bizarre ça...

 

Bon, mon chien de l'image d'hier il s'appelle comment ?

Si on tape son nom sur le glouglou accompagné de son jumeau on ne peut pourtant pas les rater les deux parisiens morts fin XIXeme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agirait-il de personnes - ou d'animaux- disparus lors d'une tentative de sortie de Paris en ballons montés lors du siège de Paris par les Prussiens en 1870-1871 ? :?:

 

Ça ne doit pas être la réponse, puisqu'il n'en est pas mort ;) , mais je pensais notamment au ballon "Le Volta" qui s'envola de Paris le 2 décembre 1870 et atterrit, après un vol de 466 km, à Bouvron en Loire-Inférieure pour permettre à l'astronome Jules Jansen d'aller observer l'éclipse totale de Soleil à Oran le 22 décembre 1870 (voir n° 37 du tableau de tous les ballons montés partis de Paris http://fr.wikipedia.org/wiki/Ballon_mont%C3%A9).

 

1870-12-22.gif

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai trouvé : il s'agit des deux pauvres éléphants d'Asie de la ménagerie du Jardin des Plantes Castor et Pollux qui furent abattus, lors du siège de Paris en décembre 1870 pour nourrir des Parisiens fortunés :cry: :cry: :cry: : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89l%C3%A9phants_Castor_et_Pollux.

 

Castororpollux.jpg

 

401px-Menu-siegedeparis.jpg

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel triste sort pour ces éléphants (snif snif)

Eh oui, Snake !... :cry: :cry: :cry: Sais-tu que durant le siège de Paris en 1870-1871 le ragout de rat était devenu un plat très recherché !... :D :D :D Voir le lien Internet :http://www.canalacademie.com/ida3460-Les-experiences-gastronomiques-du-siege-de-Paris-en-1870.html.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger ,je connaissais le sort des rats ,ânes et autre animaux fidèles à l'homme . Mais j'avoue que les éléphants je ne connaissais pas cette anecdotes . Pas de doutes on est bien au sommet de la chaîne alimentaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger ,je connaissais le sort des rats ,ânes et autre animaux fidèles à l'homme . Mais j'avoue que les éléphants je ne connaissais pas cette anecdotes . Pas de doutes on est bien au sommet de la chaîne alimentaire .

Tout à fait ;)

 

Bravo Roger !!

 

Apparemment l'elephant ne serait pas très goûteux à ce que j'avais lu :(

 

A la guerre comme à la guerre hein :(

A défaut de pouvoir manger du Prussien, les Parisiens se sont résolus à se servir de leur ménagerie comme garde manger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou quelqu'un veut un petit quizz ? ou quelqu'un a un quizz à proposer ?

Si j'osais, Snake, je te demanderais bien un petit quizz concernant le calendrier. ;) Est-ce possible ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr Roger j'ai un excellent quizz calendrier si tu veux, le temps de le mettre en page et il est à toi (hi hi).

Eh bien, vas-y Python, le Ch'timi !... :D :D :D

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

peter_pan_sitting.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quizz ;

Dans un calendrier très spécial ou figure des événements rares ,un astre n'est pas impliqués .

Quel est ce calendrier spécial et dans quel circonstance cette astre n'ai jamais impliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop : un petit coup de rougissement pour la question de Snake ;) :

Dans un calendrier très spécial ou figurent des événements rares, un astre n'est pas impliqué.

Quel est ce calendrier spécial et dans quelle circonstance cet astre n'est jamais impliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste juste, comme d'hab, pour signaler que je ne placerai pas les grilles de mots croisés demain soir.

 

Je ne suis toujours pas prets sur la 4ème grille (suite erreur de ma part sur un mot compliqué, un comble ...). Par ailleurs la météo sera particulièrement avantageuse sur presque toute la France, je pense donc que nombreux d'entre vous auront de quoi vous occuper :p

 

Je finirai par y arriver, prochaine tentative pour la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snake : ce ne doit pas être la réponse que tu attends (car ce serait beaucoup trop simple :D ), mais dans le calendrier romain (julien puis grégorien) la Lune n'est pas du tout impliquée, seul le Soleil l'est. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle image Roger :)

 

Veux tu un indice Roger ?

Nous aussi, nous aussi :D'

 

Je parie sur Venus pour l'astre non mentionné ;)

(comme ça au pif :))

 

Plu rationnellement il s'agit peut-être plutôt d'un astre non découvert à l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Roger, le calendrier spécial comprend des dates allant de 1557 à 2230.

Bonjour Snake, :)

 

Donc, ce n'est pas un "calendrier" proprement dit, mais un "almanach" ou plutot une "éphéméride" ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

En attendant que Snake, le "Python" Ch'timi :D , nous en dise davantage sur ce mystérieux "calendrier spécial" qui va des années 1557 à 2230 (qui permetait de connaître les dates des éclipses - ça je le crois volontiers - et même des occultations d'étoiles par la Lune - ça j'en doute fort !...) voici la photographie d'un calendrier des PTT de la dernière année de la première partie du vingtième siècle :

 

08-514755.jpg

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : il paraît que c'était une excellente année... :be: :be: :be:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.