Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Félicitation Roger ,

c'est bien l'observatoire du Vatican qui fut construit afin d'apporter une précision astronomique à la réforme du calendrier .

Que pense tu de ce petit quizz pure calendrier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Roger,

c'est bien l'observatoire du Vatican qui fut construit afin d'apporter une précision astronomique à la réforme du calendrier.

Que penses-tu de ce petit quizz pur calendrier ?

J'en pense que c'était un très bon quizz !... :D :D :D

 

Félicitations Snake, le Ch'timi. :be: :be: :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravis que sa t'a plus Mr Roger ,mais sais tu que ,c'est en faisant une recherche sur un de tes quizz (les date de pâque ) , que je suis tomber sur un lien super intéressant traitant de la demande du pape afin de construire un observatoire pour réformer le calendrier .

Donc merci à toi (hi hi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

J'ai un peu perdu le fil.

Est-ce que je peux poster un quizz ?

 

je pense que oui en lisant l'intervention 36061.

 

Donnez-moi juste le temps de l'écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Pour la première fois trouvé dans Orion, transporté par une appelation scandinave d'une constellation que nous connaissons mieux sous le nom d'un animal, il s'enflamme après une explosion où se trouve un observatoire de haut calibre.

 

1) Qu'est-ce qui a été trouvé dans Orion ? Et où dans Orion ?

2)Quel est l'appelation scandinave de la constellation que nous connaissons sous le nom d'un animal ?

3) Où est situé l'observatoire de haut calibre ?

 

 

Bonne chance à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Bonjour Acsizia :)

 

Karlavagen est le wagon de Charles, en Scandinavie. Voir quatrième paragraphe de la section ''histoire'' de ce lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_Ourse

 

Transportée dans des wagons, oui ;)

 

Réponse 2 trouvée. Bravo !

 

Tu as fait un gros bout de chemin pour mener aux autres réponses ;)

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Belle recherche et intéressant pour un prochain quizz.

 

Mais ce n'est pas la réponse attendue.

 

Meilleure chance la prochaine fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Ça me fait plaisir aussi snake et tous :)

 

Plutôt lié à une molécule faisant partie de la composition d'un liquide d'origine naturelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du méthanol ?

http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/decouverte/de-l-eau-dans-orion_853743.html

 

Il y a eu un incendie avec un wagon de méthanol à Tarnos.

http://www.ladepeche.fr/article/2004/08/13/167007-incendie-d-un-wagon-de-methanol-a-tarnos.html

 

À proximité, il y a l'observatoire de Dax ?

Modifié par Acsizià
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Encore de bonnes informations pour un éventuel quizz mais ce n'est pas la réponse de celui-ci.

 

Meilleure chance la prochaine fois ;)

 

Indice : Je suis Québécoise et mon quizz fait référence à une tragédie actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

:1010:

 

Bravo !

 

 

En fait, ce qui a été trouvé dans la Tête de Cheval, Orion, c'est le propynylidynique (C3H+) qui entre dans la composition du pétrole.

 

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/science/2012/11/26/001-nebuleuse-molecule-petrole.shtml

 

 

Dans la région de Mégantic, il y a le plus performant observatoire du Canada et il est dédié au public.

 

http://astrolab-parc-national-mont-megantic.org/

 

 

 

Tel qu'écrit sur le lien :

 

''Bonjour,

 

Nous offrons tout notre support à tous ceux qui sont sur place. Cette catastrophe dépasse ce qu'on peut imaginer. Nous sommes tous un peu sous le choc, et tentons de suivre les nouvelles de proche.

 

Le parc national du Mont-Mégantic étant à 50 km de Lac-Mégantic, nous n'avons aucune conséquence sur notre territoire. La fumée est orientée vers la direction contraire, donc on ne ressent aucun effet des incidents de cet nuit.''

 

 

http://www.tourisme-megantic.com/

 

 

Ce quizz est le moins que je puisse faire en ce moment pour mes copatriotes de la région de Mégantic. Quelle belle région :wub: Et quelle catastrophe ferrovière !!!

 

Je pense aussi à tous les Québécois qui puisent leur eau dans la rivière Chaudière, jusqu'à Lévis !

 

 

Bref, c'est pour tous ceux qui sont touchés par ce drame que j'ai fait ce quizz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bin quelle catastrophe pfff ,j'envoie une pensée à tous ceux qui sont touché par ce drame . Merci Julie pour ce petit quizz (que j'aurais pas résolue j'étais parti sur une mauvaise piste .) Félicitation acsizià .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bel hommage... :(

Et même si un océan nous sépare, cela nous empêche pas de les soutenir moralement et de penser aux proches des victimes disparues...

 

+1

Je n'aurai su le dire mieu que toi Acsizià.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Allez, un petit "quizz" très facile pour bien nous réveiller en ce mardi matin :

 

En ce mercredi matin nous partîmes enfin pour tenter de réaliser le vœu du Défunt Président des États Unis, John Fitzgerald Kennedy. Quel jour était-ce ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je pense qu'il n'y a pas de lien avec la mort de Marilyn Monroe (ce vœu là n'ayant pas été publiquement exprimé)

 

Peut-être alors plutôt un lien avec le discours qu'il aurait prononcé le jour où Mylène Gautier soufflait sa première bougie :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je pense qu'il n'y a pas de lien avec la mort de Marilyn Monroe (ce vœu là n'ayant pas été publiquement exprimé)

Coucou Yui, :)

 

Effectivement, la liaison entre JFK entre Marilyn Monroe ne fut connu du peuple que bien après le décès de l'actice le 5 août 1962 et celui du Président le 22 novembre 1963... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens il est mort en 1963 lis-je là

 

Je vote donc : "L'année érotique" Jean-Pierre :)

(pour un rendez-vous avec la lune ça le fait bien :))

 

Roger justement hier j'étais sur la lune moi aussi pour chercher une question quizz :)

 

Je peaufine une question et vous la pose auj ou dem :)

 

Merci Roger : je n'avais jamais réalisé que Kennedy n'avait pas vu décoller les astronautes lunaires ;)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens il est mort en 1963 lis-je là

 

Je vote donc : "L'année érotique" Jean-Pierre :)

(pour un rendez-vous avec la lune ça le fait bien :))

 

Roger justement hier j'étais sur la lune moi aussi pour chercher une question quizz :)

 

Je peaufine une question et vous la pose auj ou dem :)

 

Merci Roger : je n'avais jamais réalisé que Kennedy n'avait pas vu décoller les astronautes lunaires ;)

Bonjour et bravo Yui, l'Alsacien, :)

 

Il s'agit très exactement du mercredi 16 juillet 1969 (il y a donc exactement 44 ans aujourd'hui) où à 09h32 du matin (heure de la Côte Est des États-Unis ; soit 13h32 Temps Universel) la fusée Saturne V décollait depuis la base de Cap Kennedy emportant les trois astronautes de la mission "historique" Apollo 11" : Michael Collins, Edwin Aldrin, et le défunt Neil Armstrong.

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

480px-Apollo_11_Launch2.jpg

 

800px-The_Apollo_11_Prime_Crew_-_GPN-2000-001164.jpg

 

800px-Apollo11Plaque.jpg

 

Et puis, en hommage au Président Kennedy, ce lien YouTube sur son célèbre discours devant le Congrès des États-Unis le jeudi 25 mai 1961 :

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

 

Je ferai la battle Mot Fleché 36000 ce week end, juste à voir si vendredi ou samedi. Je vous le dirai ce soir en passant les invit. Par contre il n'y aura que 1 seule grille sur le thème du ciel profond, j'ai abondonné la dernière car elle ne tient pas debout (erreur d'une lettre détectée lors de la vérification, et tout s'effondre :o). Bon c'est pas grave, je la passerai un autre jour, pas correct si je repoussais une fois de plus ce qui déjà faisable.

 

Au passage, si quelqu'un connait un mot dont la 1ère lettre est un A, la 6ème un I, un max de 8 lettres et ayant un rapport avec l'astronomie telle qu'on pouvait la connaitre avant le 16ème siècle (instruments, personnalité, mythologie, ...), je suis preneur :be:

 

Donc comme dit une seule grille, ce qui occupera tout de même entre 1 et 2 heures de jeu (et évitera de finir à plus de 1h du mat comme la dernière fois :p). La voici toute nue :

 

8727301688_9706127c9a_b.jpg

 

N'hésitez surtout pas à l'imprimer, ceux qui le feront et qui se doteront d'un crayon + gomme seront avantagés sur les autres !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me faire pardonner (j'espère ), un petit quizz inspiré au détour d'une lecture :

 

Je suis une formation du système solaire, mais également le nom occidentalisé de l'une des capitales d'un grand empire passé. De quoi s'agit il ?

 

Question pas forcément très facile, je donnerai des indices plus tard. Si ça se trouve il y aura peut être plusieur réponses possibles à cet intitulé. Je pense pas trop mais j'ai pas creusé à fond. Bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.