Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Roger sur le wiki rover il est question d'un projet d'"avion lunaire" !! Tu as déjà entendu parler de ce truc là ?

J'ai cherché des précisions mais sans succès :(

Hélas non, Yui, je n'ai jamais entendu parler d'un projet "d'avion lunaire" :(. Peut-être pourrais-tu envoyer un MP à "Apolloman" (Paul Cultrera), un webastram qui est aussi administrateur du "Forum de la conquête spatiale" (http://astronautique.actifforum.com/) et "webmaster" du forum "De la Terre à la Lune" (http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/apollo.php?page=accueil) pour en savoir davantage : http://www.webastro.net/forum/private.php?do=newpm&u=5977.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up de l'invitation du battle (certain l'ont eut 9 fois et n'ont pas manqué de me le faire remarquer :b:, à juste titre :p).

 

L'occasion d'inviter tous ceux qui passerons ce soir sur le QAC et qui ne l'avait pas eut, et de rappeler aussi les règles ainsi que la grille.

En souhaitant que son remplissage vous procure bien du plaisir :D

 

Le jeu débutera dans un quart d'heure environ.

 

 

Bonjour à tous :):):)

 

A l'occasion du 36000ème message du Quizz Alternatif Convivial, je vous invite à participer à la soirée

Battle Quizz Mots Fléchés, ce samedi 20 juillet 2013 à partir de 21h30.

 

L'occasion pour moi de vous présenter la dernière grille que nous n'avions pu faire lors du battle du 11 mai. Son thème sera : le ciel profond et son observation. Prévoir environ 2 heures pour sa résolution. Ci dessous la grille vierge. Les indices seront communiqués samedi soir.

 

Comme d'habitude un classement final sera établi, avec remise des smiley-trophy :1e::2e::3e:pour les trois premières places. Il n'est pas certain que les vainqueurs de la précédente Battle Mots Flechés seront présents, tant leur vie a été chamboulée par cette soudaine notoriété à laquelle ils ne s'étaient pas préparés :be:

 

Règles du jeu :

- Le jeu est ouvert à tout le monde, habitué ou non-habitué du QAC ;

- les mots s'écrivent uniquement de haut en bas ou de gauche à droite. Il n'y a pas de mouvements rétrogrades ;

- Pour chaque proposition de mot, merci de préciser l'emplacement auquel il correspond (cf grilles, chaque mot est numéroté) ;

- 1 mot trouvé = 1 point. Je confirmerai en BLEU les mots juste, et indiquerai en NOIR si la réponse est fausse.

- Il n’y aura pas d’ex aequo dans les attributions de points : les réponses seront considérées dans l'ordre d’affichage.

- La chatte Grisette endosse une fois de plus le complexe rôle de juge-arbitre. Ses décisions ne pourront pas être contestées. En cas de contestation, je demanderai à Grisette de plumer ses oiseaux dans votre domicile et non plus dans ma cave.

 

Astuces :) :

- je vous suggère vivement d'imprimer ou de recopier cette grille, sans quoi il sera difficile de suivre le déroulement du jeu. Ceux qui l'avait fait la précédente fois avaient eut un avantage certain sur les autres participants ;

- il n'y a qu'une seule réponse possible à chaque fois, étant donné qu'il faut respecter l'indice ET l'articulation des mots entre eux ;

- lorsqu'un mot juste est confirmé (en bleu), inscrivez le dans votre grille, il vous donnera peut être une piste pour les mots voisins !

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter, et, Par avance merci de votre participation !!!

:fete:

 

Amicalement,

Damien.

 

 

PS : pour ceux qui veulent récupérer les grilles vierges sous format Excel, passez moi votre email par MP.

 

PS2 : il y aura encore une autre soirée Mots Flechés cet été. La grille est finie à 75% environ.

 

PS3 : pour ceux qui veulent revivre les moments intenses de la précédente battle, c'est par ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58669&page=1337

 

PJ :

8727301688_9706127c9a_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais aussi à vous faire part de la participation d'un invité hors forum au battle de ce soir.

 

Cette personne communiquera avec moi par email (courriel pourrait on dire aussi). Toutefois les propositions de mots des participants du forum seront prioritaires, je ne validerai les réponses de notre invité que s'il est le seul à les faire dans l'intervalle de deux de mes messages.

 

Par commodité il convient de lui trouver un pseudo, je propose de l'appeler Juliette.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ah ben y'a juste Fix qui est présent pour le moment.

T'est le premier, pour te remercier, je t'envoi quelques réponses par MP :be:

 

Salut Popov !

Des promesses des promesses...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En tant que cruciverbiste invétéré de Pif Magazine, je me joins à la bataille!:p

 

Une question quant aux règles: peut-on proposer plusieurs mots en un seul message?

 

Exemple:

3v > Tartempion

5h > Bachibouzouk

13v > Atchoum

 

ou alors doi-on respecter un seul mot (proposition) par message?

 

Merci!

 

Et que le moins mauvais gagne!:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Popov !

Des promesses des promesses...;)

 

Je suis démasqué !ph34r!

 

La dernière fois qu'on m'a dit ça c'était hier et c'était ma femme

(on sombre histoire de maison à refaire comme si elle était neuve...)

 

début du jeu dans 5 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai un peu la honte...

 

Pris par le temps, mal préparé, mal préparé

 

Je recompose le truc le plus vite possible et je vous préviens.

 

Ceux qui ont vu des réponses, ben donnez les, c'est la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon côté bon joueur va parler

" étant donné que j'ai une excellente mémoire visuelle (et que j'ai eu le temps de lire toute les réponses ), je me retire ,mais je reste à vous lire (hi hi ) ,

Mon côté normal reprend la parole ;

Snif snif pourquoi j'ai lut ! .

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1h Point de non retour

2h Découvreur du 1er objet Herbig Haro

3h Signal périodique

4h Notre voie

5h Alpha Andromède

6h Objet unidimensionnel

7h Vetement galactique

8h Cause du redshift

9h Raie explosive

10h Cartographe de plus de 50000 étoiles

11h Fréquence inférieure à 300 GHz

12h Boule de plasma

13h Croix et arcs

14h Catalogue d'amas

15h Tourbillon

 

1v Naissance

2v Collaborateur de Hubble

3v Relique du fond des ages

4v Trognon

5v Chargé

6v 3.08567758 x 10(16)m

7v Fermion de spin 1/2

8v Furet

9v Nés ensemble

10v D'étoiles, de gaz, de poussières et de matière noire

11v Sac de charbon

12v Découvreuse de la masse du trou noir de NCG3842

13v Spécial Poussin

14v De Wien et de Planck

15v Invariable valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.