Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

Quelle aventure ce truc !

Le prochain coup je m'imprime la grille (histoire de ne pas être grillé :D')

idem, pas eu le temps, comme à chaque fois, je suis preneur de la grille XL la prochaine fois :D

Bonsoir Roger !

Je suis pas certain qu'elle aurai été pour toi cette grille :D

Tu seras bien plus à l'aise pour la prochaine dans quelques semaines ;)

Bonsoir Popov, :)

Effectivement, mon score est de : zéro point !... :cry: :cry: :cry:

Serait-il possible, que la super bataille des 37000 messages du QAC ne soit pas sous forme de grille ?... ;)

Grisette a dû bien se reposer car il ne semble pas avoir eu de contestation ce soir... :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Popov ton idée de grille est vraiment excellentissime, ça ne doit pas être simple à batir, bravo ! :)

+1 :pou:

Grisette ?

Elle a dû se croire à Rolland-Garros :D' : réponse à gauche, à droite, à gauche, à droite...

(faudra penser à lui revisser la tête :D')

Modifié par yui

Quelle aventure ce truc !

Félicitation Popov et bravo tout le monde !!!

:fete:

Pas de félicitations pour moi ce soir, j'ai flingué la moitié du jeu avec les bétises :(

Je me rattraperai la prochaine fois (et je me vengerai de tous vos messages en meme temps :ninja:

Les points !

Les points !

Ce soir tout le monde est gagnant :)

S'il fallait compter :

:1e: Poussin avec 11 points et une demi heure de retard

:2e: Ascizia et Fix avec 7 points chacun

:3e: Tannhäuser avec 5 points et mes plus chaleureux remerciement pour m'avoir signalé très vite que j'avais donné les réponses.

Merci à ceux qui ont eut la correction de ne pas répondre lorsqu'il avaient vu les réponses (en fait tout le monde ici, Juliette y compris). Peut être que cela aurait changé la donne, et surtout peut être que la grille aurait été résolue avant l'arrivée de Poussin :p

J'avais recopié la grille sur papier, et c'est quand même sport:

- Une fenêtre pour les définitions

- Une fenêtre pour les propositions (avec F5 frénétique pour utiliser les réponses des autres !shifty! )

- Faire attention quand ça change de page :be: Je me disais "Ah ben, y'a plus personne qui poste? " Ben si, c'est juste que ça faisait deux heures que c'était passé à la page suivante! :D

Bien marrant, ce battle mots-croisés, j'en serai pour la future grille irrésolvable!

Félicitation à tous le monde ,quel rapidité Houà ,

Félicitation popov excellente ta grille .

T'es passé où ce soir ???

On s'appelle dans une demi heure, laisse moi reprendre un peu...

Popov ton idée de grille est vraiment excellentissime, ça ne doit pas être simple à batir, bravo ! :)

Oui c'est assez difficile à batir comme tu dis. Mais ce soir j'ai raté le plus facile en publiant les réponses au lieu des questions... Comme quoi, il ne faut jamais se relacher !

La grille suivant est encore pire, elle sera beaucoup beaucoup plus difficile. En fait je me suis demandé si elle ne le sera pas de trop, mais vu ce que vous m'avez mis ce soir, je n'ai plus aucun scrupule :be:

Au fait Poussin, comment as tu trouvé la difficulté de cette grille par rapport aux deux précédentes. Elles m'avaient parues égales, mais plus aussi sûr...

Croix et arcs = mirage :o

Oh pôvre, je ne sais pas qui l'a trouvé, mais il fallait aller le chercher celui-ci! (croix d'einstein et arcs gravitationnels)

C'est Poussin qui a trouvé. Il mange des croix d'Einstein tous les matins au ptit déj...

Serait-il possible, que la super bataille des 37000 messages du QAC ne soit pas sous forme de grille ?... ;)

Roger, ne m'en veut pas, mais la forme que prendra le jeu sera à la libre initiative de celui qui se donne la peine de le composer. Je ne pourrai pas te dire, en tout cas il y aura encore une grille dans les temps à venir, mais je ne sais pas pour quelle battle ce sera...

Grisette a dû bien se reposer car il ne semble pas avoir eu de contestation ce soir... :be:

Elle s'est jetée sur moi pour m'arracher le visage quand j'ai publié les réponses...

J'avais recopié la grille sur papier, et c'est quand même sport:

- Une fenêtre pour les définitions

- Une fenêtre pour les propositions (avec F5 frénétique pour utiliser les réponses des autres !shifty! )

- Faire attention quand ça change de page :be: Je me disais "Ah ben, y'a plus personne qui poste? " Ben si, c'est juste que ça faisait deux heures que c'était passé à la page suivante! :D

Bien marrant, ce battle mots-croisés, j'en serai pour la future grille irrésolvable!

y'a plus d'un F5 qui a du griller ce soir :p

Rappel pour la prochaine fois qu'il y aura une grille, je propose de l'envoyer sous PDF et Excel par email, faut juste le demander avant le jour J.

Bonsoir Popov, :)

la planetobattle n'aura pas la forme d'une grille (mais peut être des équations :p), même si ce ne sera peut être pas la battle des 37000 :cool:

Peut être que cela aurait changé la donne, et surtout peut être que la grille aurait été résolue avant l'arrivée de Poussin :p

Je ne remercie pas cette p :m1:n de peinture sablée que je me suis bien fait :malade: à retirer toute la journée de la future chambre du non moins futur poussin junior IV (pas intérêt à me ch... dans les bottes à l'adolescence sinon je lui ferai manger ses restes de peinture sablée, tiens je vais lui en garder des morceaux :cool:).

Bien plaisante ta grille : de tout un peu, du relativement immédiat à du coriace, dans tous les sens grâce à la grille et en plus terminé en moins de 2, vite couché, impec ! :)

Au fait Poussin, comment as tu trouvé la difficulté de cette grille par rapport aux deux précédentes. Elles m'avaient parues égales, mais plus aussi sûr...

Celle là m'a paru un poil plus simple que les précédentes mais faudrait que je reprenne l'historique, surtout que certaines questions de ce soir étaient bien alambiquées.

Mais pour quelqu'un qui a passé sa journée avec une décolleuse à papier peint, c'est le petit jésus en culotte de velours :be:

La dernière fois qu'on m'a dit ça c'était hier et c'était ma femme

(on sombre histoire de maison à refaire comme si elle était neuve...)

je l'avais pas vue celle là, on a les même modèles :be:

Celle là m'a paru un poil plus simple que les précédentes mais faudrait que je reprenne l'historique, surtout que certaines questions de ce soir étaient bien alambiquées.

Mais pour quelqu'un qui a passé sa journée avec une décolleuse à papier peint, c'est le petit jésus en culotte de velours :be:

Une suggestion, rien qu'une suggestion :) : vu que Poussin l'Isérois semble imbattable pour ces "super quizz" (et en plus il n'avait pas vu les réponses vu qu'il est arrivé après ; d'ailleurs je suis arrivé encore après lui et ai constaté que comme d'habitude il rafflait presque tous les points ;) ) je propose que ce soit lui qui organise le super quizz des 37 000 messages du CAQ, ainsi vous aurez plus de chance d'être sur le podium... Qu'en pensez-vous ? :D

futur poussin junior IV

Ah c'est un Junior IV ? Et dire que moi je suis déjà à bout avec un II...

Bon courage à toi :p

Celle là m'a paru un poil plus simple que les précédentes mais faudrait que je reprenne l'historique, surtout que certaines questions de ce soir étaient bien alambiquées

A la relire ce soir ça me parait aussi plus simple. J'aurai peut être du inverser la 1 (système solaire) et la 3 de ce soir (ciel profond). Bon c'est fait, n'en parlons plus.

On attend la prochaine grille (sur quoi ??).

L'astronomie dans le monde, de la préhistoire au XVème siècle.

Avec au menu :

- des astronomes obscurs dont les noms simplifiés sont plus long que l'alphabet,

- des dieux de religions qu'existent plus depuis au moins 1000 ans,

- d'incompréhensibles calendriers autant astrologiques qu'astronomiques,

- des astérismes d'étoiles de civilisations qu'on sait meme pas où elles sont sur une carte

- et des instruments qu'on est même pas sûr de piger à quoi ils servaient

Je suis sur une base d'une quarantaine de mot à trouver dans la grille.

Etrangement je parierai que les réponses ne fuseront pas aussi vite que ce soir :be:

Popov , désolé je ne pouvais répondre .

J'ai vu et lu toutes les réponses ,et comme je mémorise vite (sa ma aider dans tes quizzs passé car avec mon tel je peux rien imprimer )j'aurais un peu beaucoup triché (hi hi ).

Et bin je pense que ta prochaine grille va être plus costaud (sa la rendra que plus intéressante hi hi )

Modifié par snake59

Une suggestion, rien qu'une suggestion :) : vu que Poussin l'Isérois semble imbattable pour ces "super quizz" (et en plus il n'avait pas vu les réponses vu qu'il est arrivé après ; d'ailleurs je suis arrivé encore après lui et ai constaté que comme d'habitude il rafflait presque tous les points ;) ) je propose que ce soit lui qui organise le super quizz des 37 000 messages du CAQ, ainsi vous aurez plus de chance d'être sur le podium... Qu'en pensez-vous ? :D

Je vais te décevoir Roger, mais moi j'ai même pas peur d'affronter Poussin (juste pas sur son terrain de la cosmologie peut être :p). Nous avons chacun nos spécialités et préférences, je suis certain que tu ne craindrait personne si un jour se fait un battle éclipse :D. Et puis s'il gagne c'est pas de sa faute, mais de la notre. N'oublions pas non plus qu'il n'avait pas gagné le Jéopardy du 30000 (1er Yui, 2nd Smith), il n'est donc pas imbattable.

Quand à l'organisation des battles, on peut en faire des toutes simples. Comme autrefois dirait surement Yui, et c'est une bonne chose qu'il y en ait aussi des simples. Que ceux qui veulent en faire n'hésitent pas, à l'image des battles de Roger ou de Snake avec une série de questions sur un thème précis. Mais ceux qui veulent s'investir pour faire quelque chose de plus élaboré ne peuvent se faire imposer des objectifs à respecter. A titre d'exemple, la 4ème grille en préparation, c'est déjà plus d'une vingtaine d'heures passées (dont beaucoup de lecture en parallèle pour être incollable sur les mots qu'on va placer). Très enrichissant, mais non faisable sous la pression. Voilà mon avis sur la question du battle 37000.

Voici les corrigés (que certains connaissent déjà :p ) de la grille de ce soir.

Pour ceux qui ont découverts ce jeu ce soir, vous pouvez me demander par MP les deux premières grilles qui avaient déjà été jouées au moi de mai.

Encore merci au participants :)

8727448794_23e8bd1794_b.jpg

8727448822_a4ccecfbd1_b.jpg

Tu fais fausse route Roger, les questions posées correspondent pour beaucoup à des thèmes d'astronomie qui me sont chers, comme l'a souligné Popov, ce qui me permet de combiner ce vernis culturel (généraliste en tout, bon à rien :D) avec parfois -non rarement :p - google en backup et donc de répondre rapidement en mêlant les 2. Il y a des quizz où je ne participe pas parce que le sujet ne m'attire pas plus que ça, sans discrimination autre. :)

Je suis en vacances bientôt pour 3 semaines alors la planeto battle attendra un peu ;)

@popov : je suis désolé (hi hi ) mon prochain battle quizz sera sur des questions divers (éclipses ,anciennes mission spatial ,étoile nébuleuse, systèmes solaire etc ... ) avec en finale une méga question ,dont les réponses de certaines questions seront des indices pour y répondre .

J'ai essayé de le faire sur un seul thème ,mais j'ai préféré diversifié mes questions (hi hi ).

Bonjour, :)

Pas de chance, je me suis connecté trop tard pour participer. :confused:

J'espère pouvoir être présent la prochaine fois!

Bravo à tous les participants. On dirait que ce fut rythmé ce soir! :D

Astro-amicalement,

Astropleiades

Bon dimanche à toutes :) et bon dimanche à tous :) ,

Voici une nouvelle énigme, qui concerne une subtilité très peu connue... ;)

Vous avez sans doute lu un peu partout dans les ouvrages traitant du phénomène des passages de Vénus devant le Soleil que ils se produisent par paires, espacées de huit ans, avec entre deux paires 113 ans ½ plus ou moins 8 ans. Concrètement cela donne ceci :

● passage de Vénus devant le disque du Soleil le 7 décembre 1631 (dernier passage non observé, malgré qu'il ait été calculé par Johannes Kepler) ;

● passage de Vénus devant le disque du Soleil le 4 décembre 1639 (le premier passage observé par William Crabtree et par Jeremie Horrocks ; malgré le fait que Johannes Kepler ne l'avait pas prédit), soit 8 ans après ;

● passage de Vénus devant le disque du Soleil le 6 juin 1761 soit 113 ans ½ plus 8 ans = 121 ans ½ après ;

● passage de Vénus devant le disque du Soleil le 3 juin 1769, soit 8 ans après ;

● passage de Vénus devant le disque du Soleil le 9 décembre 1874 soit 113 ans ½ moins 8 ans = 105 ans ½ après ;

● passage de Vénus devant le disque du Soleil le 6 décembre 1882, soit 8 ans après ;

● passage de Vénus devant le disque du Soleil le 8 juin 2004 soit 113 ans ½ plus 8 ans = 121 ans ½ après ;

● passage de Vénus devant le disque du Soleil le 6 juin 2012, soit 8 ans après ;

● passage de Vénus devant le disque du Soleil le 11 décembre 2117 soit 113 ans ½ moins 8 ans = 105 ans ½ après ;

● passage de Vénus devant le disque du Soleil le 8 décembre 2125, soit 8 ans après.

Etc., etc.

Seulement, il arrive parfois qu'une paire complète n'ait pas lieu et qu'il n'y ait qu'un seul passage de Vénus devant le Soleil ni précédé, ni suivi, par un autre passage huit ans avant ou huit ans après... Quand cela s'est-il produit pour la dernière fois ? Quand cela se reproduira-t-il pour la prochaine fois ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.