Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Eh bien, voyez l'énigme du "QAC" que j'ai posée le vendredi 18 janvier 2013 et vous comprendrez sans doute mon émotion : http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1549265&postcount=25910 et http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1549272&postcount=25912.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

J'avais également quizzé sur Patsy quelques jours après son décès : http://91.121.211.202/~webastro/forum/showpost.php?p=1302588&postcount=13684

Nos amis s'étaient bien pris la tête :D

Posté

Bonjour à tous

Petit quizz ;

En ces temps ou les relations étaient froides , Nous étions nombreuses ,on nous promis un belle avenir ,mais voilà que un objet , nous rendant obsolète ,pris notre place et nôtre avenir . Bien que maintenant nous sommes oubliées ,certaines d'entre nous retombent sur terre sans trace . Alors que nos remplaçant eux sont toujours là preuve que nous étions que un projet fou .

Que sommes nous ?

Quel est ce projet ?

Quel est cette objet qui nous a rendu obsolète ?

Posté
En ces temps ou les relations étaient froides , Nous étions nombreuses ,on nous promis un belle avenir ,mais voilà que un objet , nous rendant obsolète ,pris notre place et nôtre avenir . Bien que maintenant nous sommes oubliées ,certaines d'entre nous retombent sur terre sans trace . Alors que nos remplaçant eux sont toujours là preuve que nous étions que un projet fou .

Que sommes nous ?

Quel est ce projet ?

c'est plus joli ainsi:p

:?: Au cours de la guerre froide sans doute:?::?:

Posté
En ces temps ou les relations étaient froides, nous étions nombreuses, on nous promit un bel avenir, mais voilà que un objet, nous rendant obsolète, prit notre place et notre avenir. Bien que maintenant nous sommes oubliées, certaines d'entre nous retombent sur terre sans trace. Alors que nos remplaçants eux sont toujours là preuve que nous étions que un projet fou.

Que sommes nous ?

Quel est ce projet ?

Bonsoir Snake, le Ch'timi, :)

S'agirait-il du programme des satellites espions américains "Corona" qui ont entre juin 1959 et fin mai 1972 espionné photographiquement l'Union Soviétique, la Chine et d'autres pays du bloc communiste ? Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Corona_(satellite).

Je suppose que l'objet qui les a rendu obsolètes doit être les satellites espions géostationnaire à transmission instantannée. :?:

Posté
Bonsoir Roger , désolé ce n'est pas ça .

Ce n'est pas grave, Snake :) (de toute façon j'avais remarqué que ta question concernait des objets du genre féminin, et donc point des satellites... :( :( :( ).

Posté

Roger ,attention le début de mon quizz est au féminin ,mais l'objet remplaçant lui est masculin (et peut être même dans ta proposition hi hi )

Posté
Roger, attention le début de mon quizz est au féminin, mais l'objet remplaçant lui est masculin (et peut être même dans ta proposition hi hi )

Bonjour Snake, :)

Est-ce que cela concernait le projet américain dans les années soixante (dont je ne retrouve hélas plus le nom :( ) qui consistait à satelliser des milliers d'aiguilles de cuivre autour de la Terre ? :?:

Quant à l'objet remplaçant, je propose les satellites de télécommunications géostationnaires.

Posté

Bonjour Roger et félicitation .

Il s'agit bien d'aiguilles en cuivre (480millions ) ,le projet West Ford était de créé une ionosphere artificielle ,lancer une 1ère fois en 1960 ,puis relancer en 1963 , rien ne se déroula comme prévu les aiguilles se disperser mal ,donc les satellites tout beau tout neuf et très prometteur pris la place de ces aiguilles . Les aiguille retombent sur terre ,en 1970 la plupart tomba ,mais encore maintenant de aiguilles tombent encore . Il sont fou ses américains (hi hi ) .

Posté

Merci Snake pour cette énigme très intéressante sur un projet complètement fou et complètement inconséquent concernant la pollution de l'espace proche de la Terre (entre 3 500 et 3 800 kilomètres d'altitude, sur une orbite polaire) par pas moins de 480 millions d'aiguilles en cuivre !... :mad: :mad: :mad: Voici le lien Wikipédia qui évoque ce "Projet West Ford" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_West_Ford.

Comme tu l'as si bien dit : ils étaient complètement fous les Américains concepteurs de ce stupide projet !... :mad: :mad: :mad:

Posté
Si personne a de quizz (?) ,je veux bien en mettre un autre (je vais me faire animateur du qac hi hi )

Eh bien, vas-y Python (hi, hi, hi,... :D :D :D ), pose ta nouvelle énigme :) .

Posté

Petit quizz ;

1 : On y trouve rigel ,bellatrix ,betelgeuse .

2 : grand héros mythologique

3: croix de saint Hélène

4: chiron fait parti de la famille

5: on y trouve 3 nébuleuse nommées ensemble

À nous 5 nous formons un objet que tous astronome connais ?

Posté

Bonjour snake, :)

Tout d'abord, un petit coup de rouge !

Petit quizz ;

1 : On y trouve rigel ,bellatrix ,betelgeuse .

2 : grand héros mythologique

3: croix de saint Hélène

4: chiron fait parti de la famille

5: on y trouve 3 nébuleuse nommées ensemble

À nous 5 nous formons un objet que tous astronome connais ?

Posté

1 : constellation d'Orion ?

2 : Hercule ?

3 : un lien avec la comète de Napoléon qui s'est scindée en deux ?

4 : 95P/Chiron appartient à la famille des planétoïdes, plus précisément des astéroïdes cométaires ?

5 : un nuage moléculaire comme Barnard 163 avec IC 1396 et la nébuleuse de la trompe d'éléphant ?

Posté

Acsizià , 1 c'est bon ;orion

2 ,3 ,4 ,5 sont pas bon désolé ,et rien à voir avec la comète pour la 3 .

Posté

Chab , félicitation pour la croix de saint Hélène ,il s'agit bien de la constellation du CYGNE .

1 = orion

3=cygne

Posté
2 ,3 ,4 ,5 sont pas bon désolé ,et rien à voir avec la comète pour la 3 .

Bon, c'est toujours mieux que rien. :p

Pour Chiron, serait-ce un satellite de Saturne ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.