Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

ce soir je préciserais la marque de l'écurie..;)

ha..une chose..le fondateur de l'école est né ,disons 150 km à vol d 'oiseau..d un lieu connu que les gaulois auraient put craindre :wub:

Salut Yui

je sèche :(

je n'ai pas trouvé la moindre piste avec ces indices a part des théorie loufoques orientales:confused:

Modifié par Sobiesky

je n'ai pas trouvé la moindre piste avec ces indices a part des théorie loufoques orientales:confused:

Y avait de photos :D ?

Bon je change d'ordi ni vux ni connux et je cherche avec toi :)

En plus voici du renfort (le Lucky Luck de l'AstroQuizz :cool:)

Modifié par yui

Je pense que le lieu connu que les gaulois auraient pu craindre est l'olympe.

Mais du coup, je n'ai pas trouvé d'écurie grecque, ( a part celle d'Augias :-) )

Modifié par Sobiesky

Bon allez c'est parti !!

D'abord je recherche la question de Perefog :

Quelle est l'école médicale qui a amenée certains chercheurs à se pencher sur l'énergie noire

Bon ensuite il faut collecter tous les indices qu'il a semé discrètement comme à son habitude ...

S'agit de faire le tri entre indices et pas indices :

graines pour les moineaux une main dans la poche ? => a priori pas indice j'imagine bien Perefog donner des graines à des oiseaux :) (je note tout de même un anachronisme)

Quoique "une main dans la poche" ça me fait penser à Jamel et les Gaulois ;)

Poussières sur Quarts (comment ça s'écrit ce truc !!) ? => a priori pas indice non plus, il faut bien que Perefog meuble ses après-midi :D (commode pour Yui, 600 pour Perefog)

La seringue était inconnue => ça c'est annoncé comme un indice !!

ça collait bien avec la chanson des cactus de So british

Pas la moitié ni le quart => indice à creuser

Une école de champions de course ? => qu'est-ce qui court ? à creuser ça

Modifié par yui

Bon allez c'est parti !!

D'abord je recherche la question de Perefog :

Bon ensuite il faut collecter tous les indices qu'il a semé discrètement comme à son habitude ...

S'agit de faire le tri entre indices et pas indices :

graines pour les moineaux une main dans la poche ? => a priori pas indice j'imagine bien Perefog donner des graines à des oiseaux :)

Poussières sur Quarks ? => a priori pas indice non plus, il faut bien que Perefog meuble ses après-midi :D (commode pour Yui, 600 pour Perefog)

je confirme

j ai acheté un bidon de 7 kilo l an passé..il en reste la moitié

pour l'écurie..c est pas Renault mais quand même une 4Cv ..vous avez deviné

Voilà je suis là Perefog :) !!

C'est un peu la course chez moi ces temps-ci, tu as du me croiser au boulot car j'ai en effet fait un saut ultra bref (un sursaut quoi).

Mais là je suis là ;)

Pourtant dehors y a des étoiles comme jamais depuis 3 mois, mais bon y ai du boulot

oui..il y a un rapprochement Lune -Jupiter..;)

Astérix et Obélix n 'y sont pas allés , mais ce n est relativement pas trés loin du lieu ou ils ont gagnés :rover:

et la potion était autorisée

avec l'énergie noire on est dedans..:)

C'est une course de char ce truc...

Bon quel est le lien avec une école médicale...

Dis donc Perefog c'est quoi le livre que tu as ouvert ?

UNe BD d'astérix c'est ça ?

Moi j'ai emprunté le bouquin d'Hawking aujourd"hui, A moi les secrets de l'Univers !!!

Modifié par yui

Je pense que le lieu connu que les gaulois auraient pu craindre est l'olympe.

Mais du coup, je n'ai pas trouvé d'écurie grecque, ( a part celle d'Augias :-) )

ben non c est pas l'Olympe..mais ..que tombe t' il du ciel ?

ben alors..en plus une actu récente nous a fait voir ...a non..j en dis pas plus..sauf..que les astro photographe en ont profité..des causes de cette actu..craint pars les Gaulois:wub:

La seringue c'est pour le dopage

C'est bien une course dont il s'agit, alors que tombe-t-il du ciel ? des étoiles filantes, des comètes de mauvais augure, des bouts de satellites ?

Par école médicale on cherche quoi en fait ? un courant de pensée, un hôpital...

énergie noire = dopage interdit

énergie noire = pétrole (ha ha pas ma

Modifié par yui

et si l'energie noire c'etait le petrole ?

Tu as lu dans mes pensées !!

j'ai fait une fausse manipe et me voici grillé !!

pétrole ou dopage

YOUPI mon message était quand même parti !!

bon alors c'est pas le tout faut trouver à présent !!

Bon allez c'est parti !!

appelle ça comme tu veux , c est sur , y en a déjà 4

graines pour les moineaux une main dans la poche ? => a priori pas indice j'imagine bien Perefog donner des graines à des oiseaux :) (je note tout de même un anachronisme)

Nan..de ce que je me souviens précisement c est qu'il faisait 4..c est pour ça que j ai mis la main dans ma poche ;) pas pour mes moineaux

Poussières sur Quarts (comment ça s'écrit ce truc !!) ? => a priori pas indice non plus, il faut bien que Perefog meuble ses après-midi :D (commode pour Yui, 600 pour Perefog)

trop froid pour le 600 :p

j ai pas revu lmes indices..pour les quarts..moi j'écris ça 1/4..comme tout le monde

La seringue était inconnue => ça c'est annoncé comme un indice !!

ça collait bien avec la chanson des cactus de So british

oui mai sla j ai dit stop..c est pas un indice..et en -4000 les chinois avait des aiguilles..pas des seringues

Pas la moitié ni le quart => indice à creuser

ben oui..et je sai splus ce que j ai dit :D

Une école de champions de course ? => qu'est-ce qui court ? à creuser ça

Asterix et Obélix dans la 4CV (Obelix chargé du nettoyage):p

Modifié par perefog

(...) que tombe t' il du ciel ?

ben alors..en plus une actu récente nous a fait voir ...(...) les astro photographe en ont profité..des causes de cette actu..craint pars les Gaulois

La foudre aussi tombe du ciel, et peut provoquer des coupures de courant, d'où ciel bien noir pour les astrophotographes... On peut en dire autant de la neige qui fait tomber les lignes électriques...

Je viens de réviser plein de choses sur la médecine antique, mais je ne vois aucun rapport avec les quadriges (4 CV) ni les écuries...

Il y a bien le nom d'Epicure qui pourrait faire penser (par un jeu de mots vaseux) aux aiguilles et aux seringues, mais il n'était pas médecin :?:

Bref, en bon Français, je sèche ! :p

ben non c est pas l'Olympe..mais ..que tombe t' il du ciel ?

ben alors..en plus une actu récente nous a fait voir ...a non..j en dis pas plus..sauf..que les astro photographe en ont profité..des causes de cette actu..craint pars les Gaulois:wub:

La cendre des volcans ?

ALors ce n'est pas le pétrole !!

Y a-t-il une autre énergie noire ? (J'ai un homme noir balaise en stock pour après)

Je vois une course de chars avec Astérix qui conduit et Obelix qui tape sur les concurrents, des chars de couleur verte, jaune, rouge, bleu mais à quoi ça sert ?

Modifié par yui

La cendre des volcans ?

ALors ce n'est pas le pétrole !!

Y a-t-il une autre énergie noire ? (J'ai un homme noir balaise en stock pour après)

Je vois une course de chars avec Astérix qui conduit et Obelix qui tape sur les concurrents, des chars de couleur verte, jaune, rouge, bleu mais à quoi ça sert ?

mais si ça sert...avec une 2 cv (même fut elle de chez Citroên je n aurais put poser ma question..du moins de cette façon :D

indice...:Puy2:

:grenade:

Blaise Pascal est né a Clermont Ferrand mais il a assez peu conduit de voiture

Fernand Raynaud aussi, mais ca encore moins a voir !

Modifié par Sobiesky

énergie noire = les bains de boue de cendres volcaniques
...

c est plutôt du gros rouge :wub: les trucs qui sortent..et apres y a les nuages noirs , tu crois..

:wub: = indice depuis quelques temps déja..

bon..mais on est a 150 km de ce lieu il me semble..l avoir dit

Modifié par perefog

La foudre aussi tombe du ciel, et peut provoquer des coupures de courant, d'où ciel bien noir pour les astrophotographes... On peut en dire autant de la neige qui fait tomber les lignes électriques...

Je viens de réviser plein de choses sur la médecine antique, mais je ne vois aucun rapport avec les quadriges (4 CV) ni les écuries...

Il y a bien le nom d'Epicure qui pourrait faire penser (par un jeu de mots vaseux) aux aiguilles et aux seringues, mais il n'était pas médecin :?:

Bref, en bon Français, je sèche ! :p

et les auriges..:?:

pour épicure..il était encore pas né..et le lien avec la piqure est pas si mauvais

Bon alors Perefog qu'est ce qu'on a ?

- une course de char

- l'Auvergne

aide nous car là on est loin d'un quelconque rapport à la médecine ou avec de l'énergie noire :(

et surtout de rajoute pas un indice du style "Tarte Tatin" car sinon je te réponds "Bernard L'Hermite" :cool:

Modifié par yui

c est dur hein..:?: même pour moi..:p

bon je résume vos réponses ...pas fausses..et encore moins vraies

les écuries..le Père du fils qui était champion de char..un Aurige donc , avait une écurie (et pas dentaire)

le fils a crée cette école...

il est né..a 150 km d un lieu dont les gauGau..les gaulois craignaient

c est que le ciel..etc..

4 CV ..mais ce st bien sur..pas 2

tout comme mes 4 ..le degré ° n a pas été précisé..:pje finis avc une main ds la poche quand même ..et j ai mis des gants a l autre .pas des moufles :D

à part le puy de dôme..le volcan en islande..:be:

he ho !!

Les cendres du volcan qui tombent du ciel je l'ai dit il y a .....trop longtemps

Tu aurais pu dire un truc du style "Bien yui, alors à présent voici une piste..."

Moi ça fait longtemps que je l'ai quitté le volcan tout comme Astérix et sa course de chars d'ailleurs...je suis actuellement dans la mer noire...bloub, bloub ,blouuuuub...

Bon alors c'est la science qui étudie les volcans que l'on cherche ?

Quel est le bon bout de ta question Perefog : matière noire ou école médicale ?

HS : Hé je suis sûr qu'il y en a par ici qui connaisse ce truc : "le bon bout de la raison" trichez pas hein !!

:cry:

Perefog aide nous

:cry:

Modifié par yui

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.