Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Acsizià ,mouais on va dire que tu as bon (hi hi ) la bonne réponse est la triplette du SAGITAIRE. (tape " triplette du sagitaire " ce sont 3 nébuleuses que tu cite nommés ensemble .

1=orion

2=persèe

3=cygne

4=centaure

5=sagitaire

Où peut on trouver ces 5noms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chab , chiron fait parti de la famille des CENTAURE ,sagitaire n'est pas une famille .

4 =centaure

 

chiron serait le Sagittaire car inventeur de l'arc

 

 

Dans la mythologie grecque, le Sagittaire représenterait le centaure Pholos, bien que certaines sources l’associent plutôt à Crotos ou même à Chiron (lui-même associé à la constellation du Centaure) ; il serait en train de viser le Scorpion avec son arc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chab , je suis d'accord avec toi ,mais je voulais la famille astronomique de chiron ,pas mythologique (hi hi )

Acsizià , désolé c'est plus simple que ça

Indice : j'aurais pus remplacé CENTAURE par ÉCU-CROIX .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour snake :)

 

Non ce n'est pas la belle Marylin. Elle ne s'est jamais baignée nue dans la Seine :D. D'ailleurs aujourd'hui c'est interdit :be: et cela lui aurait donné des boutons :D. C'est donc quelqu'une de plus ancien qu'il faut trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il ne s'agit pas de cela.

 

Madame X était une vedette sans complexe (à l'époque pour une femme se baigner nue dans la Seine, il ne fallait avoir peur de personne :p), elle était superbe, les hommes riches étaient tous fous d'elle et lui faisaient des cadeaux somptueux. Un palmarès amoureux incomparable qui est inabordable pour les starlettes d'aujourd'hui. Et un amoureux qui a acheté à un découvreur le droit de baptiser un astéroïde à son nom pour la rendre immortelle.

C'est beau comme du Shakespeare :be:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mon Cher Whiston, :)

 

S'agirait-il de la "Belle Otero" (Agustina Otero Iglesias ; 1868-1965 )

 

436px-La_Belle_Otero_1894.jpg

 

à qui l'astronome allemand Karl Wilhem Reinmuth a dédié l'astéroïde n° 1126 Otero qu'il a découvert le vendredi 11 janvier 1929 depuis l'Observatoire du Königstuhl près de la ville de Heidelberg dans le land de Bade-Wurtemberg en Allemagne ? Voir : http://ssd.jpl.nasa.gov/sbdb.cgi?sstr=1126;orb=1.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roger :)

 

C'est évidemment la bonne réponse. On ne peut rien te cacher :be:.

 

Il devait y avoir foule sur les quais de Seine quand la belle plongeait dans l'eau dans le plus simple appareil :D. Les autres femmes de l'époque croulaient sous quatre kilos de vêtements. Tout le monde la jalousait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whiston voudrais tu un petit quizz astéroïdes ? (je viens de tomber dessus pendant que je recherchais ta réponse ) . Et après résolution si tu veux bien j'aurais une questions à propos de ce quizz à te poser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Roger, sincèrement j'aurais pas trouvé. J'étais sur une mauvaise piste.

Eh bien, Snake :) , pour te remonter le moral, voici une nouvelle énigme très simple que tu vas évidemment très rapidement décoder ;) :

 

Qu'a-t-on découvert dans la constellation de Cassiopée, en Chine, une soirée de début août à la fin du douzième siècle ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable cette histoire !!

Ces aiguilles de cuivre se désintègrent-elles en tombant ?

Ça ferait peut-être de belles étoiles filantes :wub:

Dans le cas contraire c'est intéressant aussi (au prix où sont les métaux :D')

 

Bonjour Roger et félicitation .

Il s'agit bien d'aiguilles en cuivre (480millions ) ,le projet West Ford était de créé une ionosphere artificielle ,lancer une 1ère fois en 1960 ,puis relancer en 1963 , rien ne se déroula comme prévu les aiguilles se disperser mal ,donc les satellites tout beau tout neuf et très prometteur pris la place de ces aiguilles . Les aiguille retombent sur terre ,en 1970 la plupart tomba ,mais encore maintenant de aiguilles tombent encore . Il sont fou ses américains (hi hi ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roger,

 

SN 1181 ?

Bonjour :) et bravo Acsizià :be: :be: :be: ,

 

Il s'agit effectivement de "l'étoile invitée" dans la constellation de Cassiopée, qui atteignit une magnitude estimée à zéro (donc égale à l'étoile Véga de la Lyre) et qui resta visible pendant six mois (du 6 août 1181 au 6 février 1182). Aujourd'hui son appellation officielle est la Supernova "SN 1181" (voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/SN_1181).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : Snake tu peux maintenant poser ton énigme, concernant des astéroïdes. Qui sait ? Tu réussiras peut-être à coller Whiston sur son terrain favori ?... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Roger pour ton quizz (ma grande à fait des siennes pfff vivement la reprise de l'école hi hi )

@yui ;d'après mes recherches elle sont toutes toutes petites donc aucune chance d'en observées ,certaines d'entre elles se sont mis en amas (ce qui a fait que le projet fut un échec ),mais même dans ce cas impossible de les suivre ni même de savoir où elles sont avec tout les débris qui a là haut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quizz ;

En ce temps là nous étions peu nombreux à être découvert ,pourtant on me donna aucune appellation . Bien que maintenant on ma nommé ,je ne possède toujour pas l'appellation que on donnait à mon époque . Maintenant je suis au début d'une longue longue liste qui ne cesse de s'allonger .

Qui suis-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coup de rouge pour le quizz de Snake !... :be: :be: :be:

Quizz ;

En ce temps là nous étions peu nombreux à être découverts, pourtant on ne me donna aucune appellation. Bien que maintenant on m'a nommé, je ne possède toujour pas l'appellation que on donnait à mon époque. Maintenant je suis au début d'une longue longue liste qui ne cesse de s'allonger.

Qui suis-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.