Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

une main ds la poche a cause d un froid...

une main gantée dehors..et je ne suis pas handicapé..(pas de ce coté la :be: )

c est ce qui s appelle l évolution vers les trous noirs

Je savais bien que c'était un indice :D

C'est le bras ganté du sportif des JO

Le type qui a filé son deuxième gant au second

énergie noire = black power !!

ha ha

Note : pour relire la question de Perefog faut chercher loin...

Modifié par yui

mon sang bouillonne que vous ne trouviez point ce lieu..

rassurez vous , je ne suis pas succeptible ..mais je le resteeeeeeu

Rital :b:

nous aussi nous bouillonnons (en plus j'ai du boulot moi)

(je ne sais plus quel smiley mettre là :confused:)

évolution des trous noirs ? plus la force Perefog...

je repasserai avec mon homme noir méconnu, adios je me barre lâchement...

Modifié par yui

Rital :b:

nous aussi nous bouillonnons (en plus j'ai du boulot moi)

(je ne sais plus quel smiley mettre là :confused:)

évolution des trous noirs ? plus la force Perefog...

je repasserai avec mon homme noir méconnu, adios je me barre lâchement...

YES..Da...heu..éco...

y a quoi qui pète des flammes en Italie...:wub:

Un type qui porte le ciel ?

C'est ça ?

Etna, Vésuve, je me retiens pour ne pas écrire de trucs comprometants (je suis nerveusement lessivé en plus je sors à peine de 15 j intenses, et c'est pas encore totalement fini...)

La piste des chars Perefog c'était pour arriver à un volcan italien ?

Comme me dit souvent ma femme "Evidemment pour aller de Strasbourg à Paris tu peux passer par Marseille mais c'est plus long" (il faut dire que je me perds souvent en voiture)

Tu peux remettre ta question Perefog ?

Comme ça ceux qui viendront demain l'auront direct sous le nez en mageant leurs tartines :D

Modifié par yui

Un type qui porte le ciel ?

C'est ça ?

Etna,

La piste des chars Perefog c'était pour arriver à un volcan italien ?

Comme me dit souvent ma femme "Evidemment pour aller de Strasbourg à Paris tu peux passer par Marseille mais c'est plus long" (il faut dire que je me perds souvent en voiture)

Tu peux remettre ta question Perefog ?

Comme ça ceux qui viendront demain l'auront direct sous le nez en mageant leurs tartines :D

pour aller de Strabourg oui tu peux passer par un trou de verre :amigos:...le temps te paraitra plus court..

y a tout ce qu il faut noté sur l image...tu arrives a 150 km de l'Etan..Bravo Yui..

la revla

Envoyé par perefog viewpost.gif

Quelle est l'école médicale qui a amenée certains chercheurs à se pencher sur l'énergie noire

Modifié par perefog

4 forces = une école de médecine de planqués ?

à demain Perefog, je n'ose même pas regardé l'heure de mon premier message de ce soir, à présent je bosse...

je ne sais même pas si on a fait avancer le schimmlilik :cry:

demain j'aurais les idées plus claires

bamos

je fais une récape

le créateur de cette école est d 'AGRIGENTE...la ou est le temple , et bien d autres choses , de Jupiter..(photo)

son père avait une écurie..

et lui champion de chars..forcément pistonné :be:

Il a été disciple de Pythagore et d'Héraclite

et considéré comme un home d'état..

galien en parle , bien que né a une autre époque

galien, j ai appris ça a l'instant..est l un des premiers..vers -140 , a opérer de la cataracte..c est fabuleux..

EN DIRE PLUS EST IMPOSSIBLE

Modifié par perefog

Tu tombes super bien Gaspard, juste lorsque le quizz cale un peu :p

Je cherchais justement une image zen histoire de faire retomber les bouilloires (cela dit la nuit ça aide pour faire le point :))

(vous la mettrai en grand plus tard, là c'est chaud)

Bon là je n'ai pas le temps Perefog mais ne tant fais pas on va trouver :cool:

Il faut juste savoir quels sont les indices validés :)

Modifié par yui

Bonjour à tous

Bravo Gaspard ! :p

Et bravo Perefog pour avoir réussi à nous em:censuré:er embrouiller comme cela avec ta question :D

Deux détails toutefois, signalés par le pinailleur attitré du QAC... Faut toujours qu'il la ramène, le vieux hibou ! :mad:

(...) Galien, (...)..est l un des premiers..vers -140 , a opérer de la cataracte..(...)

Ya une erreur de signe, Galien a vécu (environ) de 130 à 200 après Jésus Christ (ce qui n'enlève rien à ses mérites, d'ailleurs :))

D'autre part, j'aimerais savoir quelles sont les "sources" qui permettent de dire que les astrophysiciens ont été influencés par Empédocle ou son école pour introduire une hypothétique "énergie noire" dans leurs modèles :p

A bientôt

Bonjour à tous

Bravo Gaspard ! :p

Et bravo Perefog pour avoir réussi à nous em:censuré:er embrouiller comme cela avec ta question :D

Deux détails toutefois, signalés par le pinailleur attitré du QAC... Faut toujours qu'il la ramène, le vieux hibou ! :mad:

Ya une erreur de signe, Galien a vécu (environ) de 130 à 200 après Jésus Christ (ce qui n'enlève rien à ses mérites, d'ailleurs :))

D'autre part, j'aimerais savoir quelles sont les "sources" qui permettent de dire que les astrophysiciens ont été influencés par Empédocle ou son école pour introduire une hypothétique "énergie noire" dans leurs modèles :p

A bientôt

c est par effet "ricochet' grand Ygogo..ils n ont pas été influencés directement..mais les 4 forces présentes dés le départ..éxistent encore a ce jour

je fais une numérisation et je reviens;)

Empédocle à géré les 4 éléments..les astrophysiciens les 4 forces...

<Il a développé une philosophie dynamique de la nature fondée sur le couple (Amour - Haine.) Il a soutenu que pour que deux choses soient liées entre elles, il faut commencer par les séparer ; que tout changement a lieu soit par combinaison, soit par dissociation des éléments donc il existe deux puissances actives>

c est un peu tiré par les cheveux ? si on y regarde de prés..pas tant que ça..:be:

Modifié par perefog

Non, pas tiré par les cheveux, en tout cas pas plus que la "recherche du lieu naturel" proposée par Aristote comme explication des mouvements, ou que la séparation de la lumière et de l'obscurité illustrée par Escher...

(de l'excellent site artchive.com http://www.artchive.com/artchive/e/escher/escher_day_night.jpg )

escher_day_night.jpg

Tiens, à propos de Hollandais... question "histoire de l'astronomie/astrophysique"

Sans utiliser le GrandGlouGlou comme antisèche, quels noms d'astronomes hollandais pouvez-vous associer aux découvertes ou théories suivantes ?

Modèle mathématique d'univers en expansion

Rotation différentielle de la Voie Lactée

Loitaine périphérie du système solaire = réservoir de comètes

Satellite Titan

Anneau de Saturne

Modifié par Ygogo

Sans utiliser le GrandGlouGlou comme antisèche, quels noms d'astronomes hollandais pouvez-vous associer aux découvertes ou théories suivantes ?

Satellite Titan

Anneau de Saturne

Je n'ai trouvé que Oort pour le reservoir de cometes :(

J'ai un instant pensé a Le Maitre mais c'était un mangeur de frites et non pas d'edam !

et comme je ne suis pas a la maison, je ne peux chercher dans ces vieux trucs en papier que l'on appelait livres au siècle dernier.

J'ai une super serie de bouquins d'astro edité par TimeLife qui commencent toujours par une approche historique du sujet, je suis sur que les reponses y sont !

mais il y a le onzieme commandement:

De google tu n'useras point contre la volonté du Hiboux !

donc je seche :-(

a force de secher apres la question de permafrost, je vais finir totalement lyophilisé !

Modifié par Sobiesky

[quote name='Ygogo;

Sans utiliser le GrandGlouGlou comme antisèche' date=' quels noms d'astronomes hollandais pouvez-vous associer aux découvertes ou théories suivantes ?

Satellite Titan

Anneau de Saturne [/b']

je dis Kuiper.a cause du nom....pour le réservoir...

Titan..serais-ce la sonde Huygens qui l a approché ?

sinon ,pour le reste , je suis en plein fromage :(

Edit

et Hubble pour l univers..

Modifié par perefog

(...)Je n'ai trouvé que Oort pour le reservoir de cometes (...)

mais il y a le onzieme commandement: De google tu n'useras point contre la volonté du Hibou !

(...) je vais finir totalement lyophilisé !

"Nuage de OORT", d'accord, tu as gagné une rasade d'antigel ! ;)

Pour le11ème commandement, je propose que son application devienne facultative à partir de 22 heures ce soir, pour éviter de trop grandes frustrations... :p

je dis Kuiper.a cause du nom....pour le réservoir...

Titan..serais-ce la sonde Huygens qui l a approché ?

(...) et Hubble pour l univers..

Kuiper est né Hollandais, et il est devenu Etazunien par la suite. La "ceinture de Kuiper" semble plutôt formée d'astéroïdes que de comètes. On va dire que ça vaut globalement une demi-bonne réponse :be:

La sonde Huygens s'est bien posée sur Titan. Une demi-bonne réponse... mais quel est l'astronome Hollandais qui a découvert l'existence de ce satellite ?

Hubble était un américain 100% pur jus.

A suivre...

extrait du lien de Gaspard (que nous ne remercierons jamais assez) :

"Il existe diverses versions en ce qui concerne la mort d'Empédocle mais la plus connue est celle selon laquelle il se suicida en se jetant dans le cratère de l'Etna laissant sur le bord, ses sandales. C'était en 435 avant J.-C."

La question est la suivante : comment diable Gaspard a-t-il pu trouver ?

En tout cas bravo !!

Merci aussi pour l'image zen Gaspard elle me va droit au coeur, j'était un peu déprimé moi hier soir et ce matin grogui :confused:

Bon alors voilà donc le réponse : Empédocle :)

Comment retenir ce nom ? Empétré dans ses docles ?

Merci Perefog, tu m'auras appris un nom :)

Modifié par yui

"Nuage de OORT", d'accord, tu as gagné une rasade d'antigel ! ;)

Kuiper est né Hollandais, et il est devenu Etazunien par la suite. La "ceinture de Kuiper" semble plutôt formée d'astéroïdes que de comètes. On va dire que ça vaut globalement une demi-bonne réponse :be:

La sonde Huygens s'est bien posée sur Titan. Une demi-bonne réponse... mais quel est l'astronome Hollandais qui a découvert l'existence de ce satellite ?

Hubble était un américain 100% pur jus.

il s en est fallut de peu alors :be:

sans gogolo pas facile..sortir 300 kilos de documentations poussièreuses.

ça prend du temps...et j ai encore 500 kilo de stocké chez un poteastram...:p

extrait du lien de Gaspard (que nous ne remercierons jamais assez) :

"Il existe diverses versions en ce qui concerne la mort d'Empédocle mais la plus connue est celle selon laquelle il se suicida en se jetant dans le cratère de l'Etna laissant sur le bord, ses sandales. C'était en 435 avant J.-C."

Bravo Yui..proche du truc que les gaulois craignaient..:p

j ai pris les miens en photo..tu verras ce que c est

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.