Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

j'ai pensé aussi à Luna 15:?:

mais c'est pas ça......

Proton aussi qui n'atteindra jamais la Lune....

:?:

Posté
Salut les copains, :)

peut être le programme US "Midas" ?

Bonjour Smith, le Nantais, :)

Non, pas du tout... :( D'ailleurs cela ne concerne point les États-Unis. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté (modifié)

je suppose que l'on est dans l’astronautique

plutôt époque de la guerre froide

pas forcement US

Oui, Chab, tout cela est parfaitement exact . Alors ?

Là, tu t'éloignes Chab... Reste dans la banlieue terrestre.

du Sov ou alors du chinois......?:?:

donc pas d'exploration planétaire;

• les premiers vols habités sans doute?
  • les premières stations?
  • l'épopée de Bourane?

:?::?::?:

DSL je dois partir au taf......:confused:

Yui :horse: Smith :horse: "Haro ! Haro!!! vous allez trouver;)

Modifié par chab
Posté

Echec de Spoutnik 3 qui devait étudier les ceintures de Van hallen:guitare: découvertes par Explorer1:?:

Posté
Echec de Spoutnik 3 qui devait étudier les ceintures de Van hallen:guitare: découvertes par Explorer1:?:

Bravo Chab. :be: :be: :be:

Il s'agissait en effet de la tentative de lancement du troisième satellite artificiel soviétique Spoutnik III, le lundi 3 février 1958. Un des sept boosters tomba en panne et la fusée emportant le troisième satellite soviétique s'écrasa 88 secondes après le lancement après s'être élevé d'une douzaine de kilomètres... :cry: :cry::cry:

Le problème c'est que, certains de la fiabilité de leur fusée de lancement des satellites après les succès des deux premiers Spoutnik les Soviétiques avaient annoncé à l'avance ce troisième lancement d'un satellite et même convié certains journalistes russes et étrangers à venir y assister (ce qui n'avait pas été le cas pour les lancements de Spoutnik I et de Spoutnik II). Furieuse de cet échec devant témoins l'Union Soviétique reviendra définitivement au secret des lancements vers l'espace : désormais plus aucun lancement soviétique ne sera annoncé à l'avance... :mad: :mad: :mad: La première tentative de lancement de Spoutnik III sera officiellement le seul échec astronautique soviétique. ;)

L'Union Soviétique arrivera à lancer un deuxième exemplaire du satellite Spoutnik III le jeudi 15 mai 1958, et là ce sera un plein succès !... :be: :be: :be:

Figurez-vous que, petit enfant âgé de 9 ans, j'ai eu la très grande chance de voir passer dans le ciel Spoutnik III, début juillet 1958 (voir : http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=426276&postcount=18)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour à tous ,

j'ai été vue par plus de 3millions de personnes , ce qui m'a fait rentré dans la classe des plus populaires au monde

Que suis-je ?

Posté

Non désolé , soit plus terre à terre (hi hi ) .

Quel astre pourrait intéressait et être vue par autant de personne .

Posté

pas la lune ni le soleil, on est plusieurs milliard à se les taper fréquemment ...

astre du système solaire ?

edit : pas de souvenir de tous les quizz, même photo :D

Posté

À bin oui ,un astre de notre système solaires d'ailleurs pour nous le plus important (avec le soleil ) hi hi

Posté

Alors oui on parle de la terre , un point particulier disons juste que la photo était bien réussi .mais laquelle ?

Posté

selon la presse" Il était devenu mondialement célèbre en tweetant photos et vidéos depuis la Station spatiale internationale..." je pensais donc a une de ses photos !!

Posté

Oui la presse dit beaucoup de bêtises des fois (hi hi ) . Perso je connais aucune de ses photos . Mais je le connais grâce à Julie qui l'apprécie beaucoup . (d'ailleurs un petit coucou à Julie si elle nous lit ) .

Effectivement pas mal ses photos .

Posté

Désolé curieuxduciel ,tu ai dans le bon mais avec mon tel ,je n'arrive pas à voir l'image serais tu en quel année elle a été prise ?

Comme ça je serais si c'est la bonne .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.