Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Félicitation Smith ,

c'est bien sergei konstantinovich krikalev qui gagne , avec 803 jours , il a effectué 6 missions entre 1985 _2005 , incluant le 1er vol de la navette spatiale us/Russie en 1994 .

Posté

Je suis visible avec des jumelles grossissant au moins 20 fois, mais à condition que je n'ai pas disparu. Ma disparition temporaire et non encore expliquée par les astronomes, a un cycle de 3 à 15 ans. Que suis je ?

Posté
La nébuleuse variable?

NGC 2261

Salut Chab, ce n'est pas non plus une nébuleuse.

Ce que vous recherchez est visible actuellement dans tes 20X90, avec plus de détails avec plus de grossissement bien sûr, mais déjà perceptible à 20X. :cool:

Posté (modifié)

Il reste l' atmosphère de Jupiter , certaine partie visible disparaît avec des cycles plus ou moins important. Comme la bes

Modifié par snake59
Posté
Il reste l' atmosphère de Jupiter , certaine partie visible disparaît avec des cycles plus ou moins important. Comme la bes

Bravo Snake :1010:

il s'agit bien de la bande équatoriale sud de Jupiter. Les planétologues n'ont pas encore compris les mécanismes produisant cet effet. C'est un des seul détail visible à 20X, à condition qu'elle n'ait pas disparu comme en 2010 :

Dessin de Nunky :

jupiterle250510j100redi.jpg

Posté

Bonsoir à tous

je suis un événement rarissime , je me suis passer dans les années 1990 , j'offre du spectacle au loin , de près bein faut mieux pas. (hi hi )

De quel événement je parle ?

Posté

Salut Snake, Bonsoir à tous,

Je m'incruste pour passer l'invit de Snake pour samedi soir, avec les couleurs, les smiley et tout et tout...

Tout le monde sera la bienvenue !

Bonsoir à tous, amis quizzeurs :)

Et bein voilà, fini les vacances, on y est à la battle du 37 000 ème message du Quizz Alternatif Convivial.

Je passe donc aux commandes ce samedi 14 septembre à 21h30 pour un spécial "Battle Boyard" !

La soirée sera composée de 5 thèmes de 6 questions chacun :

1: animaux dans l'astronomie

2: définitions en astronomie

3: personnages en astronomie

4: lois liées à l'astronomie

5: objets du ciel (Messier etc... )

Le tout suivi par une super "question finale " :pou:

Chaque thème contiendra des questions de différentes difficultés : des simples, moyennes et même très compliquées. Certaines réponses vont tomber de suite mais d'autres vous demanderont de petites recherches. Il y en aura pour tous les gouts :p

Une fois les 5 thèmes passés, je désignerai l'une des réponses de chaque thème pour constituer des indices à la "question finale". Il y aura donc 5 indices possibles (1 par thème), mais uniquement si vous aviez trouvé les bonnes réponses auparavent !

Si les réponses correspondantes n'avaient pas été trouvé, cela vous fera autant d'aide en moins pour résoudre la "question finale" :be:

Alors je vous dis à samedi soir pour un bon amusement, et en attendant bonne semaine à tous :)

Amicalement,

François.

Posté

Bonjour à tous.

Salut Snake et popov.

Pas sûr que je soit dispo samedi.

Sinon j'y serais sur le thèmes des animaux.

faut mieux pas

faut, est un indice je parie :be:

Posté
Bonsoir à tous

je suis un événement rarissime, je me suis passer dans les années 1990, j'offre du spectacle au loin, de près bein faut mieux pas. (hi hi )

De quel événement je parle ?

Bonjour Snake, :)

S'agirait-il de l'explosion d'une étoile, genre supernova ou hypernova ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour à tous ,

Roger15 , désolé ça concerne pas de super _ou hypernovà , il te faut chercher Mr Roger (hi hi ) .

@ banggib , ne t'inquiet pas même si tu est présent que sur un thèmes sa peut te faire des points

Posté

Est-ce que cela concerne un astéroïde ou une comète qui aurait heurté un astre du systéme solaire ? :?:

Posté
cet événement rarissime ne pouvait se produire avant 1957.

Ça a donc un rapport avec les premiers satellites artificiels lancés en 1957 ? :?:

Posté
Ça a rapport avec ce qui a commencé en 1957, mais l'événement que je parle à eu lieu dans les années 1990.

L'explosion d'une sonde spatiale ? :?:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.