Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

la chute de Lunar Prospector pour aller chercher de la vulgaire flotte sur la lune????:?:

Tu me diras c'est moins grave que Mir tombée dans le Bordelais , ou toutes autre fadaises prédites par Pacco Rabane:be:

vraiment j'attends que des alouettes roties me tombent dans le bec.....!

Lottie Williams est la première et la seule personne à ce jour (septembre 2008) à avoir été touchée par un débris spatial d'origine humaine. Alors qu'elle se promenait dans un parc de Tulsa, Oklahoma, le 22 janvier 1997 à 3 h 30, elle remarqua une lueur dans le ciel qu'elle prit pour une étoile filante. Quelques minutes plus tard, elle fut frappée à l'épaule par un objet métallique sombre de 15 cm qui s'avéra plus tard être une pièce de réservoir d'une fusée Delta II lancée en 1996. Elle ne fut pas blessée41

Swoom , félicitation c'est bien sa

le 22 janvier 1997 , lottie Williams fut touché par un débris de 13 cm de la fusée delta 2 lancé en 1996 - elle avait une chance sur 20milliards de se faire toucher . C'est le seul débris ayant touché une personne .

Salut Swoom et bienvenue :)

Quelques usages du QAC pour que les quizzeurs s'y retrouvent :

Les quizz sont écris en rouge,

Les indices éventuels sont écrits en blanc,

La confirmation que la réponse est trouvée avec le corrigé (les détails d'un quizz nous intéresse toujours :)) en bleu.

Voilà. :)

La photo HR du soleil a été prise en France ?

Modifié par Smith

Coucou , je dirais spounik en 1957

Snake, le pauvre spoutnik était totalement aveugle.

@Swoom : la photo a-t-elle été prise depuis la France métropolitaine ? (il doit y avoir une astuce ;))

Un rapport avec l'Année géophysique internationale ?

(y avait des ballons sondes qui ont quitté le plancher des vaches là ;))

Je cherche là dedans :) :

http://adsabs.harvard.edu/full/1959LAstr..73..289D

Modifié par yui

Pic du midi ?

"MM. Rösch et Dollfus sont justement ici se soir"

Est-il écrit ;)

Comme quoi hein, l'ornithorynque...

http://articles.adsabs.harvard.edu/cgi-bin/nph-iarticle_query?bibcode=1959LAstr..73..289D&db_key=AST&page_ind=1&data_type=GIF&type=SCREEN_VIEW&classic=YES

Modifié par yui

Ça va être l"heure d"aller au lit. Réponse demain si vous avez pas trouvé (Mais c'est bien parti)

Pas facile de trouver par internet, La solution est dans Ciel et Espace N° 301 (Avril 1995) :be: Bonne lectures aux conservateurs

Ça va être l"heure d"aller au lit. Réponse demain si vous avez pas trouvé (Mais c'est bien parti)

Pas facile de trouver par internet, La solution est dans Ciel et Espace N° 301 (Avril 1995) :be: Bonne lectures aux conservateurs

Je devrais pouvoir mettre la main dessus demain matin ;)

Bonne nuit :)

Merci Smith tu as trouvé , c'est bien dolphus qui pris la 1ère photo du soleil , en montgolfières , avec le télescope attachés à la cabine (chapeau !!) . Après son expédition dans la haute atmosphère , il eu cette idée un peu folle .

Mon lien : taper ... "Philipe foubert montgolfières " au milieu du texte il en parle .

Yui , spounik était bien aveugle , désolé de cette propositions un peu sotte . J'ai mal lut le quizz ,avec mes petits monstres pas toujours facile de bien lire .

Bonjour à tous :). Je suis de retour :p après de (très) longues vacances au soleil :be:. Je vous propose mon énigme de rentrée :

Nous sommes tous les deux très connus, nous avons eu le même maître et nous avons fini de la même triste :mad: manière. Qui sommes nous ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.