Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Q1 : J'ai proposé un tableau avec H, N, C, O, P, S

Q6 : Je suis le 1er à imaginer un engin basé sur l'accélération de particules chargées via un champ électromagnétique

Ci dessus les questions restantes. Snake, combien de temps tu laisses ? Indices ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poussin , Simon Marius félicitation .

Snake : c'est totalement inexact !... :( :( :(

 

La question était : Q5 : J'ai nommé "galiléens" les satellites de Jupiter. Or Simon Marius n'a fait que de trouver les noms de Io, Europe, Ganymède et Callisto. Ce n'est sûrement pas lui qui a inventé le qualificatifs de "Galiléens" pour les quatre premiers satellites de Jupiter (j'ignore qui en est l'inventeur d'ailleurs... ;) ).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger 15 , effectivement tu as raison , j'ai mal tourner ma question , Marius Simon était le découvreur des galiléens . Merci à toi de cette précision et de mon erreur (je garde un tigre pour moi alors hi hi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger 15 , effectivement tu as raison , j'ai mal tourner ma question , Marius Simon était le découvreur des galiléens . Merci à toi de cette précision et de mon erreur (je garde un tigre pour moi alors hi hi )

Simon Marius était un mythomane qui n'a RIEN DÉCOUVERT DU TOUTà propos des satellites de Jupiter !... :mad: :mad: :mad: Voir mon sujet là-dessus : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=57669

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simon Marius était un mythomane qui n'a RIEN DÉCOUVERT DU TOUTà propos des satellites de Jupiter !... :mad: :mad: :mad: Voir mon sujet là-dessus : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=57669

 

Roger,

Faut trois heures pour lire ton sujet. On peut peut être voir ça demain ?

Si la question est imprécise ou erronée, je propose de tout simplement l'annuler.

A Snake de voir.

 

Edit : apparemment il a statué, nouvelle question en remplacement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.