Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

William Herschel

Bravo à toi :be: :be: :be: car Acsizià et Poussin n'ont pas donné le prénom du découvreur des satellites de Saturne, or son fils John Herschel était lui aussi un grand astronome. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisième thème : Personnages en astronomie.

 

Q1 : J'ai proposé un tableau avec H, N, C, O, P, S : NON TROUVé

Q2 : J'ai démontré à l'aide d'un pendule la rotation de la Terre : Léon Foucault (trouvé par Poussin)

Q3 : J'ai découvert Titan : Christian Huygens (trouvé par Poussin)

Q4 : Je fus le 1er à calculer l'orbite d'une comète : Edmond Halley (trouvé par Poussin)

Q5 : J'ai découvert Mimas, Encelade et Titania : William Herschel(trouvé par Acsizià)

Q6 : Je suis le 1er à imaginer un engin basé sur l'accélération de particules chargées via un champ électromagnétique : Robert Goddard (trouvé par Poussin)

 

 

Classement :

Poussin : 12 points

Swoom : 2 points

Acsizià : 1 point

Dynt : 1 point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatrième thème : Lois liées à l'astronomie.

 

Q1 : Prédit les variations de latitude des tâches solaires

Q2 : Responsable de la chute du mouvement et de l'attraction des corps

Q3 : Force particulière que subit un corps plongé dans un fluide soumis à un champ de gravité

Q4 : Distribution de luminance énergétique monochromatique du rayonnement thermique du corps noir en fonction de la température thermodynamique

Q5 : Interprète le processus de la diffraction des radiations sur un cristal

Q6 : Quantité physique inversement proportionnelle au carré de la distance de l'origine de cette quantité physique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.