Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
William Herschel

Bravo à toi :be: :be: :be: car Acsizià et Poussin n'ont pas donné le prénom du découvreur des satellites de Saturne, or son fils John Herschel était lui aussi un grand astronome. ;)

Posté

Indice pour la question 1 :

Autre que mon tableau , on me connais pour la maladie que j'ai , d'ailleurs elle vient de mon nom

Posté

C'est toi qui dit quand c'est fini.

La 4ème série sera lancée 2 minutes après. J'ai mes 3 ordis qui tournent à bloc, y'a juste à appuyer sur les bons boutons dans le bon ordre

Posté
La 4ème série sera lancée 2 minutes après. J'ai mes 3 ordis qui tournent à bloc, y'a juste à appuyer sur le bon bouton

Et la pauvre Grisette ? :?:Ça ne l'empêche pas de dormir ?... :D :D :D

Posté

Troisième thème : Personnages en astronomie.

Q1 : J'ai proposé un tableau avec H, N, C, O, P, S : NON TROUVé

Q2 : J'ai démontré à l'aide d'un pendule la rotation de la Terre : Léon Foucault (trouvé par Poussin)

Q3 : J'ai découvert Titan : Christian Huygens (trouvé par Poussin)

Q4 : Je fus le 1er à calculer l'orbite d'une comète : Edmond Halley (trouvé par Poussin)

Q5 : J'ai découvert Mimas, Encelade et Titania : William Herschel(trouvé par Acsizià)

Q6 : Je suis le 1er à imaginer un engin basé sur l'accélération de particules chargées via un champ électromagnétique : Robert Goddard (trouvé par Poussin)

Classement :

Poussin : 12 points

Swoom : 2 points

Acsizià : 1 point

Dynt : 1 point

Posté

Quatrième thème : Lois liées à l'astronomie.

Q1 : Prédit les variations de latitude des tâches solaires

Q2 : Responsable de la chute du mouvement et de l'attraction des corps

Q3 : Force particulière que subit un corps plongé dans un fluide soumis à un champ de gravité

Q4 : Distribution de luminance énergétique monochromatique du rayonnement thermique du corps noir en fonction de la température thermodynamique

Q5 : Interprète le processus de la diffraction des radiations sur un cristal

Q6 : Quantité physique inversement proportionnelle au carré de la distance de l'origine de cette quantité physique

Posté

Bon, il commence à faire très taard. :p Je vais aller dormir.

Merci pour cette battle. Et bonne chance aux autres pour la suite !! :p

Posté

Tchao Acsizià, merci de ta participation :)

(on a qu'à dire que t'es dans la prison du Boyard

et qu'on a pas réussi à te libérer avant le jeu final :be:)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.