Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Quatrième thème : Lois liées à l'astronomie.

 

Q1 : Prédit les variations de latitude des tâches solaires : Loi de Spörer (trouvé par Poussin)

Q2 : Responsable de la chute du mouvement et de l'attraction des corps : Loi de la gravitation (trouvé par Poussin)

Q3 : Force particulière que subit un corps plongé dans un fluide soumis à un champ de gravité : Poussée d'Archimède (trouvé par Poussin)

Q4 : Distribution de luminance énergétique monochromatique du rayonnement thermique du corps noir en fonction de la température thermodynamique : Loi de Planck (trouvé par Poussin)

Q5 : Interprète le processus de la diffraction des radiations sur un cristal : Loi de Bragg (trouvé par Poussin)

Q6 : Quantité physique inversement proportionnelle au carré de la distance de l'origine de cette quantité physique : Loi au carré inverse(trouvé par Poussin)

 

 

Classement :

Poussin : 18 points

Swoom : 2 points

Acsizià : 1 point

Dynt : 1 point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinquième thème : Objets du ciel.

 

Q1 : Composé majoritairement de glace, j'ai une forme sphérique

Q2 : Découverte en 130 après JC, j'entre dans ce catalogue en 1764

Q3 : Coin-coin

Q4 : J'ai un gros nez rouge

Q5 : Nous sommes 2, un fidèle compagnon et un bébé enfin pas tout à fait

Q6 : Pour l'instant je suis le second à être connu, bien que puissants nous sommes très rares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.