Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Des minima remarquables de l'activité solaire qui ont eu un impact sur le climat terrestre (plus froid)?

(ceux de Wolf, sporer et oort, donc...)

Posté

Swoom , félicitation sa correspond à des périodes de minimum ou petit âge de glace ,

Le minimum de sporer (1420_1570)

Le minimum de oort (1110_1050)

Le minimum de wolf. (128_1340)

Posté

Rester les questions ; avec l'insecte " le diagramme papillon de Edward maunder .

Minimum de maunder (1615_1715)

J'ai proposé un tableau ,ou fais connaître ma maladie ; John dalton. (daltonisme )

Minimum de dalton (début 19ème )

Posté
minima de wolf , sporer ,oort

minimum de maunder

mauder dalton

(grillé pour Mauder mais ok pour Dalton)

On a ici toutes les réponses qui manquaient !

Posté

À savoir que quand on dit minimum , c'est trompeur car 2 minimum correspondent à des périodes chaudes. ;

Le minimum de oort

Le minimum de wolf

Posté
Super ce quizz. merci pour la soirée et respect poussin, tu n"est pas un poussin de l'année

avec une meilleure connexion tu m'aurais peut être chipé pas mal de points :be:

Posté

Je remercie tout le monde pour votre participation , et désolé que vous vous êtes fait fusillé par notre roi ,que dis je ,empereur de la battle boyard ; poussin 38 .

Et félicitation à swoom pour sa persévérance (hi hi ) et à tous les autres .

Posté

Pour la planeto battle je ne ferais sans doute que 2 ou 3 vagues mais avec beaucoup de questions à chaque fois, ça permettra à plus de personnes de participer en parallèle.

Merci encore à Snake pour les questions, parfois très capillotractées :be:

Posté
Poussin , comment tu as fais pour le triple quasar sans indice , sa bluff que tu ai trouver ?

seulement 2 astres connus et puissant ça ne pouvait qu'être un quasar, j'ai d'abord cherché double et suis tombé sur l'article du triple : un poil d'intelligence et de culture astro, un poil de persévérance et une grosse touffe de bol :D

Posté

Alors je rajoute 1 point à Poussin pour le minimum de Mauder et 4 points à Swoom pour les minima de Wolf, Spörer, Oort et Dalton.

Dans 2 minutes le récap complet et le classement final !

Posté

Merci encore à Snake pour les questions, parfois très capillotractées.

T"a raison: Dalton, et la nebuleuse de l'ame et du coeur, fallait aller les chercher.

Posté

Poussin et bin chapeau en tout cas , moi qui penser que les autres ferais plus de point ,c'était sans compter sur ta vitesse de frappe (hi hi )

Posté
Merci à popov de m'avoir épaulé , et vivement la prochaine planèto battle de poussin .

maintenant que je l'ai annoncée, faut que je la termine j'en ai la moitié :be:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.